Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 14:25

Adiance07

Thunderbird afficher fiche contact

Bonjour,

Je commence depuis peu à utiliser le carnet d'adresses de Thunderbird.
J'arrive à créer des listes de contact, à afficher, ajouter et modifier des contacts via le carnet d'adresses, mais quand je reçois un email d'un de mes contacts présents dans mon carnet d'adresse, je n'arrive pas à afficher la fiche de celui-ci.

1510748728.png

Est-il possible d'afficher la fiche d'un contact du carnet d'adresse depuis la lecture d'un email via un popup ou, l'idéal, de voir la fiche du contact directement dans l'en-tête de l'email cela est-il possible ?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses.
Amicalement, Adiance

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 14:40

kholo

Re : Thunderbird afficher fiche contact

salut
afficher un preview dans TB : F8
dans l’entête tu as les infos importantes : de, pour, sujet et donc les infos sur l'expéditeur si il est dans un de tes carnets d'adresses
tu ajouteras un expéditeur avec la petite étoile à droite de 'De' wink

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 15:12

Adiance07

Re : Thunderbird afficher fiche contact

F8 me permet d'ouvre/fermer le panneau d'ouverture des emails.
Les informations de base fournies dans l'en-tête ne me donnent pas les informations qui m'intéressent, c'est-à-dire la fiche détaillé du contact, particulièrement pour avoir le numéro de téléphone.
N'y a-t-il pas un moyen simple d'afficher la fiche d'un contact depuis un email sans avoir à rechercher le contact en question dans le carnet d'adresse ?

Dans l'idéal, j'aimerais avoir ça :

1510752122.png

Dernière modification par Adiance07 (Le 15/11/2017, à 15:22)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 15:58

credenhill

Re : Thunderbird afficher fiche contact

hello
avec ce module complémentaire ?
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde … src=search

Hors ligne

#5 Le 15/11/2017, à 17:14

Adiance07

Re : Thunderbird afficher fiche contact

Merci credenhill, mais ce module complémentaire permet juste de rajouter une barre de recherche dans le carnet d'adresses sur Thunderbird.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2017, à 20:36

gaffeur

Re : Thunderbird afficher fiche contact

Il me semble que cela est possible quand l'expéditeur attache/joint  sa "carte de visite" au courriel ; dans ce cas une icône apparaît dans l’en-tête  ... ... hmm


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#7 Le 15/11/2017, à 22:44

Adiance07

Re : Thunderbird afficher fiche contact

Effectivement cela est possible avec les cartes de visite envoyées par l'expéditeur, mais ce qui m’intéresse et de pouvoir visualiser la fiche d'un contact, qui est enregistré dans mon carnet d'adresses, quand un de mes contacts m'envoie un email.
Je suis très surpris que cela ne soit pas par défaut intégré a Thunderbird, cela serait un gain de temps considérable d'avoir directement la fiche du contact présent dans l'en-tête de l'email.
En attendant le module complémentaire proposé par credenhill est déjà un bon début, mais si quelqu'un connait un module complémentaire pour faire ce que je recherche, je suis preneur. smile

Hors ligne