Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 18:54

Jean12

Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

Voici mon ordinateur
Après avoir repartitionné  mon SSD, j'ai installé ubuntu-16.04.3-desktop-amd64.iso en dualboot grace à une clé usb montée avec rufus.

Après deux heures de fonctionnement, Le premier crash est survenu. Le crash est un freeze complet, plus aucunes touches de sécurités ne répond. Je suis obligé d'éteindre la machine par la force ; 5 secondes sur le bouton power.

En redémarrant mon Pc, dans le menu des boots, je suis obligé d'utiliser le recovery mode si je veut contourner le crash qui survient aléatoirment lors du chargement normal. sauf que celui-ci crash également depuis peu.
Quand je réessaye le lendemain, tout refonctionne, soit pendant un certain temps, soit jusqu'à ce que je redémarre... Un vrai chaos hasardeux, à en rien y comprendre.

Je fais appel à votre aide. smile

Autres remarques : je n'ai pas de sons ni d'indicateur de niveau de batterie lorsque ubuntu fonctionne. Windows fonctionne toujours mais j'ai remarqué un bug d’affichage lors du chargement de celui-ci : ça n'a peut-etre rien à avoir mais je préfère le signaler.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 15:49

Jean12

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

up !

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 15:56

LukePerp

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

Bonjour,
Ces crashs sont typiques d'une mauvaise prise en charge du matériel. Difficile de débugger. En revanche, certaines variantes et/ou certain kernel d'ubuntu fonctionnent mieux sur un même matos. Alors, je préconise de changer la version Ubuntu pour Mate 16.04.1 pour la raison évoqué et aussi parce que ton processeur n'est pas performant du tout. La décoration de Mate n'est pas figé, tu pourras changer le thème et mettre celui d'Ubuntu classique si tu aime cette teinte orangée.
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … -amd64.iso
https://browser.geekbench.com/processors/1730
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp … 40+1.44GHz

Dernière modification par LukePerp (Le 15/11/2017, à 15:57)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 17:38

Jean12

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

C n'est rien qu'un problème de performances alors ? C'est étonnant...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2017, à 18:17

malbo

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

Il doit y avoir de bonnes infos dans ce fil : https://forum.ubuntuusers.de/topic/medion-akoya-e2228t/

Hors ligne

#6 Le 15/11/2017, à 18:22

Jean12

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchai ! big_smile

Hors ligne

#7 Le 16/11/2017, à 09:55

malbo

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

Bonjour,
C'est sûr que si tu lis facilement l'allemand, le lien que j'ai donné dans le post #5, c'est du gâteau pour toi. Sinon, merci Google.
Si tu trouves du pétrole là-dedans ou même si tu ne trouves rien et que tu abandonnes, ce serait sympa de donner des nouvelles dans ce fil parce qu'on ne voit pas trop passer de Medion (*) sur le forum ubuntu-fr et c'est toujours intéressant d'avoir les retours.

(*) le dernier que j'ai ajouté dans la Liste des portables « Medion » est la modèle Akoya S4214 et c'était en janvier 2017

Dernière modification par malbo (Le 16/11/2017, à 09:59)

Hors ligne

#8 Le 16/11/2017, à 13:03

Jean12

Re : Crash ubuntu en dualboot sur portable medion akoya

J'ai trouvé une astuce qui a l'aire plutôt stable. Je crois que c'est lié à l'état de veille de windows. Pour le faire dormir profondément, je lance d'abord windows puis je redémarre (dans le menu démarrer windows) pour lancer ubuntu en recovery mode (sinon, freeze). Plus de crash à reporter à ce jour. Cela rend malgré tout son utilisation compliquée, et donc je continue mes recherches. Il y a beaucoup de matière dans le post en allemand, avec notamment d'autres liens... Je n'ai donc pas encore eu le temps de comprendre le problème lié à la machine.

Dernière modification par Jean12 (Le 16/11/2017, à 13:07)

Hors ligne