Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2017, à 20:55

AGP-Architecture

plantage plasma shell

Bonsoir à tous,

J'ai installer kubuntu 16.04 Lts avec kde5 et plasma sur une machine virtualbox sous W10.

Malheureusement malgré la nouvelle installation j'ai plasmashell qui plante régulièrement lorsque je veux changer de fenêtre depuis la barre des tâches. Les informations de PID de la fenêtre change à chaque plantage.

Débutant sous linux, je ne suis pas parvenu à trouver les information concernant les pilotes graphiques pour vous les fournir

Est-ce que vous pourriez m'indiquer les informations dont vous avez besoins et comment les obtenir pour résoudre le problème?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/11/2017, à 21:41

winux12

Re : plantage plasma shell

Bonsoir,
As-tu attribué assez de ram pour ta machine sur virtualbox et fait le bon réglage pour l'affichage graphique ? (KDE à besoin de pas mal de ressources)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 21:48

AGP-Architecture

Re : plantage plasma shell

Machine W10 : I5 avec 4Go et carte graphique de 1Go

mémoire vive allouée : 1604 Mo
mémoire video : 128 Mo (maximum possible)
2 CPu

Hors ligne

#4 Le 16/11/2017, à 21:59

winux12

Re : plantage plasma shell

je penserai pour une insuffisance en ram. as-tu pensé a testé une distrib plus légère avec xfce par exemple ou Lubuntu carrément


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 17/11/2017, à 21:41

AGP-Architecture

Re : plantage plasma shell

bon j'ai installé xubuntu et ca a l'air de bien tourné cette fois mais des problèmes avec dolphin qui n'affiche pas certaines miniatures et les icones non affichées....

Vais jouer un peu avec cette version.

Hors ligne