Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2017, à 12:39

RidingAround

HPLIP : Impression pâle

Bonjour,

j'installe beaucoup de pc. Souvent on a des imprimantes HP ou canon à 50 balles.
Pour ces deux marques, on quasiment toujours une impression trop pâle, et aucun moyen de régler le problème.

Canon fait cnijfilter et Epson fait espcr je ne sais quoi, qui donnent souvent des pages imprimées pâles.

Pour le cas d'aujourd'hui: HP ne fait qu'un pilote HPLIP, et il ne permet, quant à lui,  presque jamais d'être content sur cette densité d'encre noire.
J'ai essayé le mode photo haute def, avec papier photo sélectionné, idem.

Comment faire pour imprimer bien noir avec HPLIP (et canon et epson pourquoi pas).


Merci

Dernière modification par RidingAround (Le 17/11/2017, à 13:07)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 16/11/2017, à 13:10

FrancisFDZ

Re : HPLIP : Impression pâle

Bonjour,
Lancer un nettoyage des têtes ? (ou même faire un nettoyage manuel)
Ne pas confondre nettoyage des têtes d'impression et nettoyage des buses des cartouches (on peut tenter les deux, avec un coton-tige légèrement humide)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 14:32

grigouille

Re : HPLIP : Impression pâle

As-tu le même "problème" sous un autre système d'exploitation ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 16/11/2017, à 16:42

FrancisFDZ

Re : HPLIP : Impression pâle

J'ai plusieurs sessions de différents systèmes linux. J'ai eu récemment un problème de ce genre sur une imprimante HP, j'ai démonté le support des cartouches et nettoyé lés têtes d'impression, et c'est reparti !
La qualité d'impression ne dépend pas du système, mais bien de l'imprimante (et parfois aussi des cartouches)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 16/11/2017, à 16:44)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 17/11/2017, à 13:05

RidingAround

Re : HPLIP : Impression pâle

Bonjour,

nan, parceque je parle de dizaines d'installations, j'en fais énormément. En fait je fais que ça depuis des années du matin au soir.

Le truc c'est que vous avez une impression nickel sous $, et juste après sous Linux, c'est pâle.

Très fréquent, et aucun réglage efficace dans les propriétés de l'imprimante; particulièrement sur les imprimantes HP.

Vous pouvez même avoir ce genre de problème de pâleur sous $ en utilisant le mauvais pilote. Ca m'est arrivé sous 7 avec une laser monochrome ancienne. Le modèle était un truc du genre 5522 et j'avais trouvé un pilote pour " sséries 55xx", ça sortait pâle. En cherchant mieux, on a mis le pilote adapté aux 5522, et hop, c'était bien noir normal.

C'est LOGICIEL, et il me semble que les pilotes universels de chez HP notamment, font ça pour plein de machines.

Si seulement ils pouvaient arrêter de faire 8 modèles par jour, et de soigner leur boulot à la place !

Dernière modification par RidingAround (Le 17/11/2017, à 13:15)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#6 Le 17/11/2017, à 13:36

FrancisFDZ

Re : HPLIP : Impression pâle

Je suis quand même assez surpris. Il est de notoriété publique que les fabricants d'imprimantes ont tendance à brader les imprimantes et se rattrapent sur les cartouches. Pourquoi alors "pondre" un driver qui permettrait d'économiser l'encre au point de rendre les impressions pâles ? C'est complètement contre-productif !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 21/11/2017, à 10:07

RidingAround

Re : HPLIP : Impression pâle

personne n'a dit que c'est volontaire


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne