Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 15:15

kalamar101

Barre des taches du haut et lanceur disparus sous Ubuntu 15.10

bonjour frères et soeurs linuxiens! depuis avoir lancé un jeu sur playonlinux, le jeu en question s'es mit a ne plus répondre; j'ai donc essayé de appuyer sur la touche windows et , cela ne fit rien. j'ai donc éteint mon ordi et le rallumer et la , surprise , je ne vois plus la barre des taches et le lanceur.
j'arrive quand meme a ouvrir le terminal , aller dans les paramètre systèmes , et , heureusement , sur steam et mozilla firefox.j'ai déja essayé de installer compiz , chose que j'aurais du faire avant. cela me met déja

sudo : impossible de détérminer le nom de l'hôte kalamar101

et ensuite :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet compizconfig-settings-manager n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  compiz-core

E: Le paquet « compizconfig-settings-manager » n'a pas de version susceptible d'être installée

aussi il y a savoir que je n'ai pas non plus la barre au dessus de firefox ou il y as fichiers , édition , aide etc. essayez de repondre rapidement et simplement vut que je ne suis pas un proffesionnel de linux.svp

kalamar101

Hors ligne

#2 Le 19/11/2017, à 15:27

kalamar101

Re : Barre des taches du haut et lanceur disparus sous Ubuntu 15.10

bon j'ai tapé la commande suivante

DISPLAY=:0 gsettings reset org.compiz.core:/org/compiz/profiles/unity/plugins/core/ active-plugins

et j'ai déja eu les trucs pour fermer , réduire et mettre en grand les fenetres. c'est déja bien non ?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2017, à 15:41

Roschan

Re : Barre des taches du haut et lanceur disparus sous Ubuntu 15.10

Ubuntu 15.10 est en fin de vie depuis juillet 2016, on ne peut donc plus rien y installer depuis plus d'un an.

Installe une version encore supportée, comme 16.04.1 :

Soit en réinstallant totalement le système (http://old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1/)

Soit en entrant la commande software-properties-gtk et en cherchant le paramètre relatif aux mises à niveau, qui doit alors être réglé sur "LTS" au lieu de "normal" ou quelque chose de ce style, puis entrer la commande

sudo do-release-upgrade

Avant toute chose, fait une sauvegarde de tes documents (si besoin en lançant un média d'installation pour pouvoir y accéder).

Dernière modification par Roschan (Le 19/11/2017, à 16:14)

Hors ligne