Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2017, à 09:59

Screwy

[RESOLU] Problème avec une imprimante Brother HL-3070CW

Bonjour à tous,
Après réinstallation de mon système, j'ai voulu réinstaller mon imprimante Brother HL-3070CW en WIFI
Je lance la détection automatique, tout fonctionne, l'imprimante est trouvée, les pilotes sont les bons, mais je ne peux rien imprimer.

Quand je veux imprimer, j'ai le message suivant qui apparaît : "Traitement en cours - Unable to locate printer "BRN001BA98E22DC.local"."

Je suis sur UBUNTU 16.10
Je sais que ça vient de l'URL qui n'est pas bonne, mais je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut y mettre.
L'URL avec la configuration automatique est : "dnssd://Brother%20HL-3070CW%20series._pdl-datastream._tcp.local/"
Mon imprimante est en IP statique 192.168.1.6.

Dernière modification par Screwy (Le 20/11/2017, à 15:30)


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2017, à 10:13

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème avec une imprimante Brother HL-3070CW

Bonjour,

Je suis sur UBUNTU 16.10

La version yakkety est périmée.

Depuis 20 juillet 2017, Ubuntu 16.10 est en fin de vie. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faudrait installer une autre version.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/11/2017, à 14:02

Screwy

Re : [RESOLU] Problème avec une imprimante Brother HL-3070CW

Ok, mais ça ne résout toujours pas mon problème...


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2017, à 14:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème avec une imprimante Brother HL-3070CW

Et en suivant la Doc > brother#cas_d_une_installation_reseau_wi-fi_ou_ethernet1 ?


Rajout - ou cet exemple > [résolu]Brother-HL-5350DN sur ubuntu 11.10-sécurisée-64bits

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/11/2017, à 15:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/11/2017, à 15:31

Screwy

Re : [RESOLU] Problème avec une imprimante Brother HL-3070CW

Tout désinstallé et tout réinstallé pour l'imprimante. Finalement, ça a fonctionné. Mais après avoir dû tester les 2 configurations proposées par le système de paramétrage.

PS : merci pour les réponses, c'est la mise à jour d'UBUNTU vers la 17.04 qui est passée cette fois. Les fois précédentes, il me disait qu'il ne pouvait pas mettre à niveau ma version.

Dernière modification par Screwy (Le 20/11/2017, à 15:33)


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne