Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 19:06

frpatte

quels clients dlna sous linux?

Bonjour,

Je cherche des clients dlna sous linux et qui fonctionnent!!!

Bon, mon expérience:

--- vlc ça marche pour l'audio et les vidéos, mais pour les photos c'est nul: il met des plombes à les charger, les couleurs affichent des dominantes genre jambon avarié....

--- j'ai essayé kodi: si quelqu'un a tout compris de la configuration de ce bouzin, je suis preneur. Pas d'explications (ou très peu), ça plante régulièrement en massacrant l'affichage au point qu'il faut le démarrer depuis un terminal si on veut garder la main pour le tuer quand il plante...

--- je viens de regarder eezUPnP, on peut lire des audios, quant aux videos, je n'ai rien trouvé et les photos non plus... Question mode d'emploi, pas trouvé!

Alors si quelqu'un connaît un client avec mode d'emploi clair et qui marche correctement pour lire le contenu d'un serveur dlna, je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2017, à 09:14

LukePerp

Re : quels clients dlna sous linux?

Bonjour,
Essaye djmount, qui va monter le serveur dlna sur la machine cliente, afin de naviguer dans les dossiers comme un disque dur externe.
https://github.com/Boxee/djmount
Il est dispo dans le dépot à partir d'Ubuntu 17.10
Il est aussi dispo sur Ubuntu updates pour plusieurs versions :
https://www.ubuntuupdates.org/pm/djmount

Dernière modification par LukePerp (Le 20/11/2017, à 09:21)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/11/2017, à 11:46

frpatte

Re : quels clients dlna sous linux?

Merci pour cette réponse. J'avais déjà regardé ce moyen, le problème est que l'on perd tout le système de classement fait dans la base de données du serveur dlna....

F.P.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2017, à 12:09

LukePerp

Re : quels clients dlna sous linux?

Le classement affiché par le client, que ce soit djmount, bubbleupnp, ums, allcast et d'autres, est tout simplement l'affichage des dossiers racines par ordre alphabétique ! Alors fais un effort, car ce n'est pas inadapté mais différent ce que tu souhaite avoir.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 20/11/2017, à 17:43

frpatte

Re : quels clients dlna sous linux?

Le serveur dlna affiche les fichiers en fonction des métadonnées inscrites dans les fichiers: album, auteurs, interprètes, dates, etc. et ceci quel que que soit le répertoire où les fichiers résident sur la machine, bref c'est une base de données à entrées multiples, il est difficile de faire la même chose avec les dossiers sur l'ordinateur.

Alors, la vue que propose djmount, etc. est très très inférieure à celle que l'on peut obtenir avec un serveur dlna.

Enfin, je ne vois pas bien l'utilité de ces logiciels: un montage nfs ou un automontage bien pensé fait la même chose.

F.P.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2017, à 21:07

LukePerp

Re : quels clients dlna sous linux?

frpatte a écrit :

Enfin, je ne vois pas bien l'utilité de ces logiciels: un montage nfs ou un automontage bien pensé fait la même chose.

L'utilité du DLNA est surtout pour des appareils de type différent : TV, smartphone, tablette, ordinateur.
Je télécharge sur mon desktop, serveur dlna, afin de voir les vidéos sur ma TV via dlna, et écouter de la musique sur mon smartphone via dlna aussi. Je pense que d'une ordinateur à un autre, en local, un réseau partagé est mieux adapté, de type NFS.

Dernière modification par LukePerp (Le 21/11/2017, à 10:22)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne