Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 10:14

Nony80

impact service networking stop

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à un TP que je dois rendre.

Il m'est demandé d'arrêter le service networking, ce que j'ai fait avec la commande "service networking stop".
Je vérifie le status avec la commande "service networking status", le service est bien arrêté.

Après on me demande de pinger www.google.fr

Avant de faire cette commande, je pensais que le fait d'avoir arrêter le service réseau ne me permettait pas de réussir cette commande.
Mais même avec le service networking éteint, j'arrive à pinger vers l'extérieur.

Est-ce normal ? Si non, est-ce parce que je suis sous VirtualBox avec la configuration réseau "Accès par pont" ou "Nat" ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 11:31

bruno

Re : impact service networking stop

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la distribution que tu utilises. Mais sur une distribution Debian/Ubuntu de type « serveur » cette commande suffit à couper toute connexion réseau. Sur une distribution de type « station de travail » (desktop), c'est Networkmanager qui est utilisé pour gérer les connexions réseau.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2017, à 11:48

Nony80

Re : impact service networking stop

Merci beaucoup Bruno, je suis bien sur Desktop et aprés avoir fait les tests, c'est bien Network Manager qui gère les connexions.
smile

Hors ligne