Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 13:22

Mélanie75

Ouvverture de session impossible

Ubuntu 16.04
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder à ma session, même en ayant ré-installé nvidia*. À chaque mise-à-jour je rencontre ce problème, mais là, ça ne fonctionne pas. J'ai l'invite d'ouverture de session en gros, je rentre en mode console, et refait l'installation de nvidia, ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 14:32

Bigcake

Re : Ouvverture de session impossible

Bonjour,

Compliqué d'apporter un diagnostique, car tu ne donne pas beaucoup d'infos
Si je comprends bien quand tu allume ton PC, tu n'arrive pas sur l'interface graphique mais sur l'interface de connexion en mode console.
Sais-tu quel modèle de carte graphique tu as ? la commande suivante nous le dira :

lspci | grep VGA

Post ici le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log pour qu'on voit ce qui se passe

Et aussi le résultat de la commande suivante, qui nous donnera la liste des paquets nvidia que tu as d'installé

dpkg -l | grep nvidia

Dernière modification par Bigcake (Le 21/11/2017, à 14:33)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 21/11/2017, à 16:10

Mélanie75

Re : Ouvverture de session impossible

Bonjour Bigcake, J'ai déjà installé et réinstallé le pilote nvidia, mais rien y fait. Je crois que j'ai un problème de kernel, néanmoins, comme je l'ai écrit dans mon autre poste :

melanie@melanie:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce 730] (rev a1)

et...

melanie@melanie:~$ dpkg -l | grep nvidia
ii nvidia-352
ii nvidia-352-dev
ii nvidia-352-update
ii nvidia-352-update-dev
ii nvidia-361
ii nvidia-361-dev
ii nvidia-367
ii nvidia-367-dev
ii nvidia-375
ii nvidia-375-dev
ii nvidia-384
ii nvidia-384-dev
...
ii nividia-common
ii nvidia-settings

Hors ligne

#4 Le 21/11/2017, à 16:15

Mélanie75

Re : Ouvverture de session impossible

Bigcake, le log est bien trop long pour que je puisse le copier, car je suis en mode console...

Hors ligne

#5 Le 21/11/2017, à 16:41

Ayral

Re : Ouvverture de session impossible

Modération : doublon avec un autre post sur lequel la discussion continue. Ici on ferme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne