Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 17:31

edhelas

Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour tout le monde

Voila je prépare une petite Ubuntu party sur Orthez le mercredi 19 novembre 2008 au Centre Socio-Culturel de la ville. Si vous n'arrivez pas à situer Orthez c'est exactement entre Pau et Bayonne.

Je présenterais Ubuntu Intrepid Ibex ainsi que quelques logiciels libres qui forment la distribution.

Je vous invite donc à venir pour qu'ont discute de notre petit Ibex le temps d'un après midi cool

affiche.jpeg

Dernière modification par edhelas (Le 03/11/2008, à 14:05)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 14:05

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

un petit up pour l'affiche tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 15:46

Ttipi

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Une très belle affiche de ce Mousquetaire chevauchant cet Intrepid Ibex en terre Gasconne (devrais-je dire Vasconne, désolé pour mes amis Béarnais).
Dommage que cette opération de promotion n'aie pas passé la frontière du Béarn pour tenter un incursion en Pays Basque. Le système Ubuntu, différent de la "norme" imposée par Microsoft, robuste et fiable, sans embrouille et communautaire serait assurément bien accueillie en terre Basque.
Bravo pour l'initiative tout de même.

#4 Le 04/11/2008, à 16:41

PhilBtz

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Très belle affiche edhelas wink
Mais... quelle drôle d'idée de faire cela un Mercredi après-midi !
Toutes les autres Ubuntu Party sont le Samedi.
Dommage, car comme Ttipi étant du Pays Basque, je serais certainement passé, mais le Mercredi je travaille comme beaucoup de monde roll
Bonne Ubuntu Party quand même smile

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 18:56

olivierjkl

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut à toi,

Super idée cette démo, mais j'aimerai savoir si tu peux me faire une installation sur une ps3 ?

Merci de ta reponse; et surement a tres vite, je suis de pau.

A ciao

#6 Le 05/11/2008, à 06:17

lefoudupuit

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

je poste ici le lien vers celle de Blagnac (à côté de Toulouse) du 15 novembre avec l'association Toulibre
http://www.toulibre.org/UbuntuParty

moi j'y serai en simple visiteur

Hors ligne

#7 Le 05/11/2008, à 09:01

Spyrou007

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Trop bien , merci lefoudupuit... c'est exactement ce que je cherchais !:cool:
une ubuntu party, dans le sud ouest , mais un samedi (et a coté de Toulouse en plus).
Bravo edhelas pour ton affiche , j'espere qu'il y aura du monde a la tienne !

Chô

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 11:50

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Je suis désolé de faire ça le mercredi mais je n'ai pas d'horaires libres le weekend au centre socio-culturel.

@olivierjkl pour l'installation on verra enfin d'après-midi mais je ne sais pas si j'aurais le temps, à la limite je te filerais quelques conseils tongue

Merci encore pour votre soutient cool


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#9 Le 05/11/2008, à 19:21

olivierjkl

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut edhelas,

Ok, merci c est sympa, mais tu sais j y connais vraiment pas grand chose et j ai peur de faire une belle connerie sur la ps3, alors si tu peux me faire l install, je suis pret a te dédomager bien entendu.

@ +

#10 Le 06/11/2008, à 06:52

beekeeper

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Super,
Je balance l'info sur la liste des objecteurs de croissance d'Oloron pour te faire de la pub...

Hors ligne

#11 Le 06/11/2008, à 10:32

laurentb

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut,

Bravo, belle affiche et initiative. big_smile

Je viens de passer l'info sur la liste euskalug.org pour le Pays Basque.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#12 Le 06/11/2008, à 15:04

ppouk

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour edhelas,
Voila une excellente initiative !!

Je suis sur Sallespisse et je pratique ubuntu depuis la version 7.04.(en amateur big_smile)
J'ai vraiment oublié Windows.(une question de stabilité)
Quand je parle d'ubuntu autour de moi, les gens me prenne pour un extraterrestre...(linux ??? c'est quoi ???)

Alors bon courage pour convertir le plus grand nombre !!!
Bravo pour l'affiche !!

@+ et vive le libre !

#13 Le 07/11/2008, à 08:56

Benji64

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

HA! ca fait du bien de voir qu'on est pas seul d'Orthez à etre sous linux. sinon y'a un club ou une assoss linux dans le coin d'orthez?

sinon c vrai qu'un mercredi aprem c un peu dommage... pourrai pas venir non plus, bosse sur Tarbes depuis peu...

sinon bonne initiative et très belle affiche

ciao

ps : di moi j'arrive pas a accéder à ton site tuxfamily.org... me di que j'ai pas la permission yikes

Dernière modification par Benji64 (Le 07/11/2008, à 08:58)

Hors ligne

#14 Le 07/11/2008, à 09:15

Nasman

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Deux remarques qui pourraient faire un peu de pub pour les install party.

> Ttipi
Tux est actuellement en déplacement dans le pays basque (voir topic Move your Tux dans le café et sur le site du même nom)

Edhelas devrait le récupérer prochainement, peut être sera-t-il encore en sa possession à la date de l'install party - ou sinon quelques photos pour illustrer son passage.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 07/11/2008, à 14:59

chrispizz

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour à tous
Perso, je vais bien essayer de me libérer cette après midi du mercredi pour passer vous voir.
Je suis nouveau sur le forum mais je veux vraiment donner la chance a Ubuntu de me convaincre pour l'utilisation de mon ordi a la place de windows.
Petit coup de pouce sympa au groupe : Comme je suis a environ 1 heure de Orthez, Bordeaux et Toulouse (au milieu), je propose a certains d'entre vous de se poser éventuellement chez moi pour éviter de faire l'aller-retour le même jour. Je fais pas Hotel mais on peut s'organiser pour dormir à plusieurs ici, j'ai de la place ... ça fait un point de chute et si ça permet a certains de se déplacer et de partir moins tôt en fin de journée ...
Au programme, éventuellement, séance tuning de ma config Ubuntu en prévision avant de dormir, lol

Chris

Hors ligne

#16 Le 07/11/2008, à 16:36

pappou640

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour a tous (tes)
edhelas , merci pour cette super initiatives en Béarn,
si mon travail me le permet (Retraité) , je serais heureux de passer a Orthez , le mercredi aprers manger , pour vous voir chevaucher Ibex
Super affiche , je l'ais imprimé , pour le plaisir,
pappou640 alias pappou64


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#17 Le 07/11/2008, à 17:47

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Benji64 a écrit :

HA! ca fait du bien de voir qu'on est pas seul d'Orthez à etre sous linux. sinon y'a un club ou une assoss linux dans le coin d'orthez?

sinon c vrai qu'un mercredi aprem c un peu dommage... pourrai pas venir non plus, bosse sur Tarbes depuis peu...

sinon bonne initiative et très belle affiche

ciao

ps : di moi j'arrive pas a accéder à ton site tuxfamily.org... me di que j'ai pas la permission yikes

T'es sur Orthez ! Ben pourquoi tu passes pas à la maison un de ces jours.

Pour Framabéarn je suis sincèrement désolé mais mon site a été attaqué il y a quelques jours et est devenu un relai à spam, je suis obligé de le couper pour éviter des problèmes chez mon hébergeur (TuxFamily que je salue en passant wink).

Je vais tenter ce weekend de réparer le foutoir qu'il m'a fait roll


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#18 Le 08/11/2008, à 23:50

Ttipi

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Nasman a écrit :

Deux remarques qui pourraient faire un peu de pub pour les install party.

> Ttipi
Tux est actuellement en déplacement dans le pays basque (voir topic Move your Tux dans le café et sur le site du même nom)

Edhelas devrait le récupérer prochainement, peut être sera-t-il encore en sa possession à la date de l'install party - ou sinon quelques photos pour illustrer son passage.

Formidable comme initiative !!! Le Tux à Hasparren (attention tout de même aux rafles en ce moment) !
Je vous félicite pour cette suite à la Amélie Poulain.
Les initiatives comme celles que nous voyons en ce moment autour d'Ubuntu et autres systèmes libres, en plus de la publicité de bouche à oreilles et le modeste support des "sachants" envers les "non-initiés" sont indispensable pour réveiller les gens sur ce qu'est réellement le monde du logiciel libre.
Peut-être qu'un jour, les "non-initiés" se rendront compte, grâce à chaque fourmi oeuvrante, que la fourmilière est énorme et que le Linux n'est plus une affaire d'informaticien averti, bidouilleur et boutonneux.


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#19 Le 09/11/2008, à 12:20

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bon pour mon site web j'ai tout rapatrié sur mon apache maison, le site ne sera pas accessible 24h/24 mais c'est déjà ça

http://edhelas.homelinux.com/joomla/ pour le lien provisoire, je suis entrain de batailler avec le htaccess pour faire la redirection automatique tongue

EDIT : voila retour du site sur son adresse originale, la redirection à été faite wink http://framabearn.tuxfamily.org/
EDIT² : j'ai créé un petit article avec toutes les informations nécessaires sur mon site, allez y jeter un noueil tongue

Dernière modification par edhelas (Le 09/11/2008, à 20:55)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#20 Le 10/11/2008, à 18:14

piejearoso

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut à tous

Super initiative ubuntu dans le sud ouest!!!
super l'affiche: félicitations
Pour ma part je bosse et en ce moment beaucoup de tuf!!!
Bonne chance pour cette après midi "enlinusée"

Bonne soirée

PS: Benji64, comme toi j'habite sur pau et travaille à Tarbes..."coincidences"


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#21 Le 12/11/2008, à 20:34

lepere.lolo

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut à tous,
    Pour info, Tux est reparti enchanté du Pays Basque. J'ai juste fait attention aux endroits ou je l'emmenait lol

    Edhelas, j'espère que tu nous le bichonne comme il faut  le Tux smile

@+

Dernière modification par lepere.lolo (Le 12/11/2008, à 20:43)


- Le logiciel libre demande un minimum d'investissement !
- C'est vrai ! Remarque le logiciel propriétaire aussi. Mais là tu dois passer à la caisse !
- chregneugneu ! ! !

Hors ligne

#22 Le 14/11/2008, à 00:30

huats

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

si jamais certains d'entres vous sont sur toulouse samedi... il y a une party à blagnac !!!

http://www.toulibre.org/UbuntuParty

Hors ligne

#23 Le 14/11/2008, à 00:49

Horus12

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Moi je serai present, ca commence a 14h je crois ?? dans le centre Oddysud, proche aéroport.
Pour l'install PS3 je l'ai fait avec un ubuntu 7.10, mais c pas terrible, peu de materiel activé, la majorité de la bécane est en générique, et pas de compiz possible

Hors ligne

#24 Le 14/11/2008, à 15:46

gijome

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Dommage que ce soit un samedi, je serais venu. Je travaille pour Sagardian, nous faisons des install de temps en temps aussi. J'espère que vous aurez du monde.


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#25 Le 16/11/2008, à 14:08

Linul

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour bonjour,

ça fait plaisir de voir qu'il y a ici du monde du sud ouest, j'ai grandis à Oloron et j'habite à Pau  smile

beekeeper a écrit :

Super,
Je balance l'info sur la liste des objecteurs de croissance d'Oloron pour te faire de la pub...

Qu'est ce que c'est "les objecteurs de croissance d'Oloron" ?

Dernière modification par Linul (Le 16/11/2008, à 14:08)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne