Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 21:54

6kam

Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Salut à tous,

Alors voilà, je viens de me mettre à Ubuntu.
Et après avoir réussi l'installation, je décide de télécharger Netbeans.
Seulement, laissant mon ordinateur tranquillement installer le logiciel, celui-ci se verrouille.
Après quelques minutes je reviens sur mon ordinateur, mais aucune réaction.
Je met donc manuellement mon ordinateur, Acer Aspire V3-371, hors tension.
Seulement, à l'allumage celui-ci ne lance plus ubuntu correctement.
Je dois afficher le menu de boot en forçant avec Alt.
Ce que je fais. Ainsi je peux effectuer les réparations disponibles.
Seulement, ces réparations ne fonctionnent pas.
Aucune d'elles. Puisque au démarrage j'ai toujours le plantage après le logo et l'écran tantôt noir tantôt avec un crochet ouvrant en bas à gauche de l'écran, tantôt une série de ligne, des tests semble-t-il, avec OK à chaque début de ligne et "Started User Manager for UID 121"  a la toute dernière ligne.
Et quand je fais Alt + F3 j'ai l'invité de commande qui apparaît. Mais quand je tente de rentrer mon login et mon mot de passe, ceux que j'ai paramétré en tant qu'utilisateur, ça retourne échec et il n'est plus possible de saisir quoi que ce soit dans la console.
Et puis quand j'entre  "cat /etc/sources.list", et "cat /etc/apt/sources.list.d" après avoir entré "ls /etc/apt/sources.list.d", j'obtiens "Aucun fichier ou dossier de ce type".
Y a-t-il quelqu'un qui ait été confronté à ce problème?
Merci d'avance.

Dernière modification par 6kam (Le 21/11/2017, à 22:11)


Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 22:20

Roschan

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Quelle version est utilisée ?

6kam a écrit :

Et quand je fais Alt + F3 j'ai l'invité de commande qui apparaît.

Ctrl+Alt+F3 tu veux dire ?

6kam a écrit :

Mais quand je tente de rentrer mon login et mon mot de passe, ceux que j'ai paramétré en tant qu'utilisateur, ça retourne échec et il n'est plus possible de saisir quoi que ce soit dans la console.

Tu es certain de la disposition clavier paramétrée et de l'état des verrouillages numérique/majuscule ?

6kam a écrit :

Et puis quand j'entre  "cat /etc/sources.list", et "cat /etc/apt/sources.list.d" après avoir entré "ls /etc/apt/sources.list.d", j'obtiens "Aucun fichier ou dossier de ce type".

C'est normal, /etc/sources.list n'existe pas, il s'agit d'/etc/apt/sources.list
Quant à /etc/apt/sources.list.d/, il s'agit d'un dossier, la commande cat ne s'y applique donc pas.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2017, à 23:02

6kam

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Ok, j'utilise Ubuntu 17.10.
Mais j'ai réinstallé le système. Et maintenant il fonctionne bien.
Cependant j'ai un autre problème.
Quand je tente de télécharger chromium, j'ai un message d'erreur concernant le snap.
Du coup j'essaye de télécharger l'autre version de chromium, Navigateur Web Chromium. Celle ci s'effectue sans problèmes.
Mais l'installation de chromium, après l'avoir relancé une troisième fois, elle ne se termine pas. Et je n'arrive même pas à l'annuler.
Je ne sais pas si je dois redémarrer car la dernière que j'ai interrompu une installation, j'ai eu le problème de plantage au logo.


Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne

#4 Le 21/11/2017, à 23:06

xubu1957

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Bonjour,

Et en commande :

sudo apt-get install chromium-browser

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/11/2017, à 23:07

6kam

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Ok alors j'ai simplement redémarré. Même si je considérais que c'était risqué vu ma précédente expérience. Et ça marche nickel !


Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne

#6 Le 21/11/2017, à 23:14

xubu1957

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Fais voir le noyau :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/11/2017, à 23:34

6kam

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Voici le noyau xubu1957

Linux kassim-Aspire-V3-371 4.13.0-17-generic #20-Ubuntu SMP Mon Nov 6 10:04:08 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux


Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne

#8 Le 21/11/2017, à 23:39

xubu1957

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Linux kassim-Aspire-V3-371 4.13.0-17-generic #20-Ubuntu SMP Mon Nov 6 10:04:08 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

C'est bien le plus récent > linux-headers-generic

Il faudra utiliser Retour utilisable de commande pour donner tes prochaines réponses. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/11/2017, à 23:41

6kam

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Ok j'étais pas sur (juste un petit essai pour voir comment ça fonctionne

Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne

#10 Le 21/11/2017, à 23:43

6kam

Re : Plantage au démarrage après le logo ubuntu

Bon, tout est ok sur mon OS. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes questions.
Sur ce bonne nuiiit cool


Ubuntu 17.10 - Acer Aspire V3-371

Hors ligne