Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2017, à 22:00

Edain

Re : Multiboot Windows 7 / 10 et Ubuntu

Hé bien ça marche,

Boot-repair proposait dans les options avancées de limiter l'écriture de grub2 dans le mbr de /dev/sda, je l'ai donc fait.
Quand je boot sur Windows 10 a partir du grub j'ai tout de même droit au Windows boot manager de win10, proposant win 10 et win7, mais je t'avoue que du moment que ça reste fonctionnel ce n'est pas grave.

Avant de conclure ce post qui a été fort instructif, j'aurais quelques conseils a te demander :

1. Le swap de 35 Go en étendu est entre les deux primaires win 10 et ubuntu, y'a t'il moyen soit de le réduire (je n'ai pas réussi avec gparted, sans laissé entre les deux primaires un espace non aloué) soit de le supprimer et de le mettre à droite de la partition primaire d'Ubuntu? Dans ce cas Ubuntu l'utilisera t'il?

2. Pour Kubuntu et Xubuntu me conseil tu d'installer les environnements a partir d'Ubuntu, et de selectionner un utilisateur par environnement comme me l'a conseillé Coeur Noir (merci à toi smile ) ou bien d'installer uniquement Kubuntu de façon "normale" comme un OS (avec partition primaire etc...)? Si oui y'aura t'il besoin de creer un autre swap?

3. Peut on installer des versions de linux en étendues?

Comme je l'ai dis lors de mon premier post, j'essaierais d'installer Mint Cinnamon après ^^

Je n'irais pas plus loin, merci pour tout ikewdu smile

Dernière modification par Edain (Le 22/11/2017, à 22:02)

Hors ligne

#27 Le 23/11/2017, à 08:19

ikewdu

Re : Multiboot Windows 7 / 10 et Ubuntu

Re,

Edain a écrit :

Quand je boot sur Windows 10 a partir du grub j'ai tout de même droit au Windows boot manager de win10, proposant win 10 et win7, mais je t'avoue que du moment que ça reste fonctionnel ce n'est pas grave.

Facile à supprimer. Sous Windows 10, tu exécutes msconfig, et dans l'onglet "démarrer" (ou démarrage), tu supprimes l'entrée W7.

1. Pour diminuer le swap, utilise le liveCD. Tu devrais pouvoir agir sans problème sur les partitions en les démontant si besoin.
2. Pas d'idée à ce sujet.
3. Bien sûr. Mint est ma préférée, et de loin.

Hors ligne