Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2017, à 10:18

Jojodu38

[Resolu] Problèmes au démarage de la session

Mesdames, Messieurs

J'ai un problème avec Ubuntu 16.04
je ne peu pas ouvrir de session. Il me demande le code mais rien ne se passe quand je valide.
Parfois le bouton "se connecter" deviens "Déverrouiller". Le bouton pour arrêter l'ordi en haut a droite est présent mais invisible.

Parfois la session s'ouvre mais l'écran est noire, seul le calendrier et le coin gauche "Activité" sont visible.
Les icônes sont accessible mais invisible.
Et si j'ouvre une fenêtre, la session redémarre quelques seconde après l'ouverture de cette dernière.

D'où peut venir le problème ?
Et comment le fixer ?

Merci

Dernière modification par Jojodu38 (Le 23/11/2017, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2017, à 02:15

J5012

Re : [Resolu] Problèmes au démarage de la session

avais-tu prealablement testé ton ordi avec un livecd/dvd ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 01/11/2017, à 12:34

Jojodu38

Re : [Resolu] Problèmes au démarage de la session

Non Je n'ai pas encore testé mais je vais essayer.

Dsl pour la réponse tardive, je n'avais pas cliqué sur "suivre la discutions".
Et Merci pour la votre. J5O12.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2017, à 12:41

Roschan

Re : [Resolu] Problèmes au démarage de la session

Jojodu38 a écrit :

Mesdames, Messieurs

J'ai un problème avec Ubuntu 16.04
je ne peu pas ouvrir de session. Il me demande le code mais rien ne se passe quand je valide.
Parfois le bouton "se connecter" deviens "Déverrouiller". Le bouton pour arrêter l'ordi en haut a droite est présent mais invisible.

Parfois la session s'ouvre mais l'écran est noire, seul le calendrier et le coin gauche "Activité" sont visible.
Les icônes sont accessible mais invisible.
Et si j'ouvre une fenêtre, la session redémarre quelques seconde après l'ouverture de cette dernière.

D'où peut venir le problème ?
Et comment le fixer ?

Merci

Bon alors :
- tu utilises GNOME Shell (ça aurait été utile de le préciser), avec la variante Ubuntu GNOME probablement.
- Quand la session est fermée et qu'il s'agit de l'ouvrir, le bouton est "Se connecter", quand la session est ouverte mais l'écran verrouillé, le bouton est "Déverrouiller", ça n'a rien d'anormal, il faut juste faire la différence entre fermer une session et verrouiller l'écran.
- Le coin "Activités" est visible, mais est-il fonctionnel ?
- Si le bouton pour arrêter est invisible, comment sais-tu qu'il est présent ?

Hors ligne

#5 Le 01/11/2017, à 13:34

Jojodu38

Re : [Resolu] Problèmes au démarage de la session

Ah oui j'aurais pue préciser, pardon, mais je ne suis pas sûre de savoir quelle variante j'ai.
Même si je pense en effet que ce soit Gnome. (après avoir vue les images de gnome dans google)
Je ne suis pas très habile avec linux.

En fait même si je ne les vois pas, je sais ou se trouve les bouton d'habitude.
Si Je clic en haut à droite, je vois un cadre gris claire s'afficher et Je sais qu'au bas de celui ci il y a normalement le bouton pour arrêter. Les trais du cercle du bouton apparaissent quand je passe le curseur dessus. Et si je clic, je peux arrêter ou redémarrer.

Concernant Activité il est bien fonctionnel. Tout semble marcher normalement mais Il n'y a aucuns détails ni aucunes couleurs, tout est noir ou gris.
Les Icônes de mes application ( présent sur la gauche) sont invisible, mais si je passe ma sourie là ou ils sont supposés être, je peux voire l’écriteau blanc me disant sur quels logiciel ce trouve le curseur.
Et si je clic sur l'un d'entre eux, une fenêtre blanche s'ouvre mais ma session se ferme ( ou se verrouille) automatiquement.

Et j'ai installé Ubuntu en Dual boot avec windows 8 qui marche parfaitement bien.

Dernière modification par Jojodu38 (Le 01/11/2017, à 15:01)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2017, à 10:01

Jojodu38

Re : [Resolu] Problèmes au démarage de la session

Je ne sais pas d'ou vennais le probleme a la base mais j'ai trouve une solution.
J'ai reinstale Ubuntu avec la meme version que la precedente, c'est a dire : 16.04 (Gnome) et sans formater le Home.
Il y avait peut-etre une solution moins extreme mais au moins ma partition Linux fonctionne a nouveau normalement.
Merci

Hors ligne