Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2017, à 12:36

jahrem

ubuntu 17 plante

bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis depuis hier soir, quand j'amène la souris dans le menu à gauche de l'écran, l'écran devient noir et passe sur la page de session ou je dois entrer mon mot de passe.
Une fois fois sur ma session si je vais encore dans le menu de gauche, hop il repasse sur l’écran de session.

Avez vous une idée du bug et comment régler ça?

Merci

Jerem

Hors ligne

#2 Le 23/11/2017, à 12:53

LukePerp

Re : ubuntu 17 plante

Si je comprends bien, quand tu va sur le menu des applications, l'effet est le même que la déconnexion de ta session (log out) ? Pourrais tu nous montrer une capture d'écran de ton bureau avec le menu stp


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 23/11/2017, à 14:00

Roschan

Re : ubuntu 17 plante

Bon alors on va gagner du temps :

- Ce n'est pas "ubuntu 17", c'est Ubuntu 17.10, avec le bureau GNOME Shell avec protocole Wayland.

- Wayland ferme la session en cas de crash du bureau.

- Le bureau par défaut n'étant pas censé crasher si facilement, aurais-tu par hasard installé des extensions ?

- Ce crash est-il aussi grave si tu utilises la session "Ubuntu sur Xorg", à laquelle tu peux facilement accéder comme c'est limpidement expliqué ici et sur de multiples sujets épinglés en en-tête de plusieurs forums sur ce site ?

Dernière modification par Roschan (Le 23/11/2017, à 14:38)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2017, à 15:55

jahrem

Re : ubuntu 17 plante

salut, merci pour vos com... a priori sur ubuntu Xorg ca va

Hors ligne