Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 20:16

LukePerp

Cacher la corbeille

Bonjour,
Ma mère a fait du ménage dans ses photos, sous Ubuntu 16.04, en supprimant beaucoup de ses photos, par erreur. Elle a ensuite fait le ménage dans la corbeille. Elle a donc définitivement supprimé la quasi-totalité de ses photos. J'en revient toujours pas. J'ai heureusement réussis à lui restaurer beaucoup de ses photos car je lui avait sauvegardé ses données le mois dernier. Je lui avait pourtant expliqué comment fonctionne la corbeille et le risque associé, en lui demandant de ne pas toucher à la corbeille. Voilà pour l'anecdote.

Sous nautilus, ou caja, comment cacher la corbeille ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 21:47

Zakhar

Re : Cacher la corbeille

La corbeille de nautilus s'enlève ainsi :

gsettings set org.gnome.nautilus.desktop trash-icon-visible false

Tu mets "true" pour la remettre


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 10:33

LukePerp

Re : Cacher la corbeille

Je ne veux pas supprimer la corbeille, mais la cacher du gestionnaire de fichier. Je veux pouvoir restaurer des fichiers supprimés par l'utilisateur mais que l'utilisateur ne puisse pas le faire. Est-ce cette manip' va supprimer ou juste cacher la corbeille ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 23/11/2017, à 15:51

LukePerp

Re : Cacher la corbeille

Zakhar a écrit :

La corbeille de nautilus s'enlève ainsi :

gsettings set org.gnome.nautilus.desktop trash-icon-visible false

Incorrecte, cette commande permet d'agir sur l'icone du bureau, et non celui du gestionnaire de fichier.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne