Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2017, à 08:58

DonutMan75

[RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines et sans que j'ai souvenir d'avoir changé quoi que ce soit, je remarque qu'Adblock plus sur Firefox est devenu "trop puissant".
Quel que soit le site que je visite, la mise en page est totalement perturbée (peu ou pas d'images, liens des menus qui s'affichent en début de page, mise en page "linéaire" etc....).
Le problème se résout très bien en désactivant ABP sur le site que je visite (i.e. ajouter un site web sur la liste blanche d'ABP).

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai juste remarqué que j'avais deux filtres d'installé dans les paramètres avancés. Voici leur nom et état :

Nom : Adblock Warning Removal List
Etat : Désactivée
Dernière mise à jour : Échec, erreur lors du téléchargement !

Nom : Liste FR+EasyList
Etat : Actif
Dernière mise à jour : Échec, erreur lors du téléchargement !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Quelles sont vos filtres d'installés de votre côté ?

Merci d'avance pour vos retours smile

Donut

Dernière modification par DonutMan75 (Le 23/11/2017, à 09:32)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2017, à 09:06

xubu1957

Re : [RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?

Bonjour,

Ce conseil :

Le 13/06/2017, nam1962 a écrit :

(...)

Pour adblock plus : vire le, il est lourd et peu éthique, ublock origin fera beaucoup mieux : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]


Tu as aussi cette discussion > µblock vs ublock origin

Rajout +1 :

Le 21/10/2017, au post #168, nam1962 a écrit :

C'est juste une nouvelle présentation par Firefox des extensions. (Donc ça le dit pour toutes celles qui s'installent sans redémarrage)
Un peu débile je trouve : on prend de plus en plus l'utilisateur pour un benêt.
Tu peux installer ublock sans soucis wink

La seule chose valable dans l'alerte est de rappeler qu'il ne faut pas abuser des extensions.
Cela dit, ublock origin, cookies autodelete et decentraleyes, non seulement protègent, mais également limitent la consommation de bande passante par les sites visités !!


Rajout - et cette information :

Cet article du Monde (14.09.2016)  > adblock-plus-va-vendre-des-publicites

extrait a écrit :

...Certaines publicités de Google, notamment, ont été ajoutées à la liste des publicités autorisées par Adblock Plus, contre le versement d’une somme qu’Eyeo comme Google se sont toujours refusés à dévoiler. Google figure parmi les partenaires qui contribueront à vendre les publicités qui remplaceront les encarts bloqués.
...

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/11/2017, à 09:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/11/2017, à 09:35

DonutMan75

Re : [RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?

Bonjour xubu1957,
merci pour ton retour.
J'ai trouvé une solution toute bête et très efficace : le désinstaller et le réinstaller.

Merci pour la suggestion d'utiliser plutôt ublock origin, je vais regarder tout ça.

Bonne journée à tous smile

Donut

Hors ligne

#4 Le 24/11/2017, à 00:02

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?

Salut

xubu1957 a écrit :

Rajout - et cette information :

Cet article du Monde (14.09.2016)  > adblock-plus-va-vendre-des-publicites

extrait a écrit :

...Certaines publicités de Google, notamment, ont été ajoutées à la liste des publicités autorisées par Adblock Plus, contre le versement d’une somme qu’Eyeo comme Google se sont toujours refusés à dévoiler. Google figure parmi les partenaires qui contribueront à vendre les publicités qui remplaceront les encarts bloqués.
...

Ajout de l'information manquant dans cet article bâclé !.. C'est que la liste des publicités dites acceptables est désactivable, donc zéro pubs. wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 24/11/2017, à 00:17

xubu1957

Re : [RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 24/11/2017, à 00:28

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox : Adblock plus trop puissant ?

C'est de la surenchère que tu fais là !! lol lol lol Le sujet ne concerne que ABP et libre aux personnes de l'utiliser. wink Perso, je donnais juste une explication importante non donnée dans l'article bâclé concertant l'extension.

Dernière modification par Bob49 (Le 24/11/2017, à 00:31)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne