Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 31/08/2017, à 09:29

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

moko138 a écrit :

« Votre poire a un goût de terrine. »

Mauvais topic !  tongue Ça m'arrive aussi parfois ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1202 Le 31/08/2017, à 19:01

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Il dit ça car il habite Laval.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1203 Le 31/08/2017, à 19:46

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

oui mais les contrepèteries c'est sur le topic des lève-tôt !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1204 Le 31/08/2017, à 20:19

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Réservé au tdlt, ah bon ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1205 Le 31/08/2017, à 21:53

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Gnongnon ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1206 Le 31/08/2017, à 22:25

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Gnongnon : n,m. sensation de coup dédoublé ressentie par les adversaires de Marcel Cerdan, lesquels voyaient double après son fameux crochet au menton.

Au troisième gnongnon, je ne voyais plus qu'un brouillard, j'ai été compté huit et sausauvé par le gong. Mais deuxdeux rounds plus tard, il m'a achevé : ce soir il étaitait vraiment trop fort, Cercerdandan. (Le Bourreau de Béthune, cité par L'Équipe du 12 oct. 1946).

Bretzelgeuse :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1207 Le 31/08/2017, à 23:59

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bretzelgeuse : n.f. de l'argot francfurtois, qui désigne une mijaurée aguichant les mâles avec des jeux de bras sensuels.
«Rekarte-moi, cette Bretzelgueuse ! Elle m'a fait les poches, mais elle m'a rien donné en wisplatten»

Chianli :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1208 Le 17/09/2017, à 09:58

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chianli : n.f. méthode champenoise pour changer les wisplatten (vis platinées en dialecte champenois). D'tt'façon, c'est pas les wisplatten qui déqueunent, c'est la chianli. (de Gaulle à son chauffeur natif de Colombey).

Venelle :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1209 Le 20/09/2017, à 08:23

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Venelle : n.f. (archéol.) petit temple de Vénus. Enée, son rameau de myrte odorant à la main, s'agenouilla et entra ainsi dans la venelle (Virgile, Énéide).

Cincle :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1210 Le 11/10/2017, à 15:36

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Cincle : n.m. espèce de poisson qui se reproduit à la Saint-Clinglin et dont le frai ne se produit que par groupes de cinq (les fameuses « parties pentagonales ». Les cincles présentent alors un ballet spectaculaire qui attire les plongeurs, mais aussi les rapaces.
J'étais en train d'observer leur parade excitante, près de la surface, lorsque Falco fondit sur eux : aussitôt les cincles plongèrent. (J.-Y. Cousteau, Les Six Lances de l'amour)

Bordigotte :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1211 Le 12/10/2017, à 03:35

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bordigotte : n.f. Sans Domicile Fixe, de sexe féminin, qui divague en bordure de fleuve, de cours d'eau ou de ruisseau, et qui fait la manche.
La bordigotte titubait (à deux doigts de finir à la baille) en longeant l'Adour, tout en braillant des chansons paillardes, réveillant impromptu les Bagnéraises et les Bagnérais.
À ne pas confondre avec la brodiglotte.

Chevêtrier :

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/10/2017, à 03:36)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1212 Le 14/11/2017, à 14:27

Kumildezorba

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chevêtrier : n.m. Siège que l'on dispose principalement dans les chambres d'hôpital pour permettre à la famille et aux proches d'être au chevet du malade.
Jean-Charles-Eugène, solidement ancré dans son chevêtrier, tenait fermement la main de sa tante, qui lui répondit, sur un ton hagard, qu'en rêve elle voyait des boltroniques

Boltronique


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1213 Le 14/11/2017, à 15:17

LeJediGris

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Boltronique: n.m Bol IoT de petit déjeuner 4.0 avec capteur de lapements qui calcule les calories ingérées en temps réèl et le nombre de miel pops/pétales de cornes flasques par nanoseconde
Galadrielle, la gourmande, surveillait sa ligne en consultant son Boltronique via son App Iphone XX avant d'attaper son Verduraze

Verduraze


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#1214 Le 14/11/2017, à 19:38

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Verduraze : n.m. liposuccion de madame Verdurin.  Devant sa psyché, madame Verdurin se demandait, en revoyant ses sorties à Favart ou aux Italiens, comment elle avait pu supporter si longtemps, tel Saint Laurent au vitrail de Saint-Philippe-du-Roule, et quelque tenace que fût son désir de plaire, cet excès qui la rendait moins aimable qu'une Odette de Crécy, si banale malgré son équipage amarante, il suffisait de se remémorer le dernier bal chez Swann, son faste, ses médiocrités, et différer l'opération que le chroniqueur du Figaro appelait « remise à zéro » et Charlus, sans qu'elle en sût rien encore, sa « Verduraze » et qui lui permettrait de reparaître dans tout son éclat au prochain gala. (Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleurs).

Bilostaire :

Dernière modification par moko138 (Le 14/11/2017, à 19:49)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1215 Le 17/11/2017, à 11:20

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bilostaire : n.m. (anglicisme) expression contractée à partir de deux termes, qui peut également s’orthographier biloustair. Réussite éclatante - une marche après l'autre - menant au succès.
Après bien des périodes de vaches maigres, avec la dernière OPA sauvage sur le jaunistier, Gontran-Philippe de Chittoubon, pouvait se vanter d'être le biloustair en date.

Jaunistier :

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/11/2017, à 09:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1216 Le 17/11/2017, à 12:05

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jaunistier : Trafiquant de drogue. De «John Hitcher» 1868-1913, aventurier et contrebandier irlandais, ses mémoires, Hemp road (la route du chanvre) et Boat to Cairo (jamais traduit), furent à l'origine de la vocation de nombreux routards. Jack Kerouac lui rendit hommage en préface de la première édition de Sur la route.

John Hitcher a écrit :

Mon plus beau coup fut de faire entrer, 100 livres de résine dans l'ambassade de sa gracieuse matesté à Constantinople, dissimulés sous les jupes de derviches. Je me souviens de regards amusés de gardes écossais se demandant si ces turcs portaient caleçon sous le kilt.

Mitron-joyo :

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/11/2017, à 12:06)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1217 Le 24/11/2017, à 09:30

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Mitron-joyo : n.m. Équivalent de prouton-minet, mais côté pile.

Flugexion :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1218 Le 24/11/2017, à 13:50

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pimprelune a dit :

Mitron-joyo : n.m. Équivalent de prouton-minet, mais côté pile.

Flugexion :

Flugexion : n.f. science de l'écoulement des flux dans et autour des turboréacteurs et statoréacteurs.
     La flugexion n'a rien à voir avec une génuflexion devant le minet ou le côté pile de Pimprelune. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaises langues. (Michel Polacco, InterAvia n°96 "L'Avenir d'Aer-Lingus").

BergeAir :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1219 Le 24/11/2017, à 14:04

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

lol Huhuhu, moko138.

BergeAir : n.m. Compagnie aérienne qui se distingue par ses hôtesses de l'air choisies uniquement pour leur coiffure de pâtre, couleur blond très pâle.
Au niveau matériel, BergeAir se targue de disposer des appareils les seuls équipés de réacteurs à flugexion.

Chrysopalempse :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1220 Le 24/11/2017, à 15:00

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chrysopalempse

n f : larve de Chrysopale.

Chrysopale :

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 24/11/2017, à 15:01)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1221 Le 24/11/2017, à 15:56

rogn...

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chrysopale :
Espèce amphibienno-rablitique vivant principalement sur les bordures des lacs mérientaux où le climat héptaramo-benvidoïque permet une biocénose hyper-fuquelase adéquate à l'alimentation unilatérique de ces chrysopales .

Trou de Spultöb

#1222 Le 24/11/2017, à 16:20

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trou de Spultöb : n.m. Club de golf dont le ticket d'entrée, délibérément sélectif, est au moins dix fois supérieur à la moyenne.
D. Trump a développé la chrysorchidie (léguée par son père) par la construction et le rachat de nombreux trous de Spultöb. (Les Inrockuptibles, novembre 2016).

Splittöb :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1223 Le 26/11/2017, à 12:46

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Splittöb : n.m. Anglicisme. Coup tordu dans le domaine des affaires (développé par D. Trump) consistant à mentir comme un arracheur de dents pour en...fumer son adversaire et lui voler son idée, son OPA, ou contrer son Chevalier JeDit.

Crumifuge :

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/11/2017, à 12:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1224 Le 26/11/2017, à 13:01

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Crumifuge : n m pâtisserie, sorte de crumble flambé au rhum.

Molons-sur-la-tourse


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1225 Le 29/11/2017, à 16:23

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Molons-sur-la-tourse : village natal de Valentin-le-Désosseur, le créateur du crumifuge au coulis de lombric (3 narines pincées au catalogue Maux & Gerbaux 1997).
Molons-sur-la-tourse a été accidentellement rasé en 1998.

Bach-aux-Faines :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne