Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2017, à 16:54

abrainboy

Comment voir ce qui cloche avec un logiciel

Bonjour,

J'ai Skype qui se ferme directement après avoir entré le mot de passe à l'ouverture. Je voudrais le lancer en terminal pour voir s'il y a des messages d'erreur mais is je mets seulement "skype" je ne vois rien. Y a-t-il une commande qui permet ça?

Merci.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#2 Le 25/11/2017, à 17:37

xabilon

Re : Comment voir ce qui cloche avec un logiciel

Salut

Généralement, si le lancement en terminal ne donne pas d'infos, on regarde le manuel voir si il y a moyen d'en afficher, par un mode 'verbose' ou 'debug'.
On peut essayer de lister les différentes options avec "man [logiciel]', '[logiciel] -help' ou '[logiciel] --help'

Sinon, on cherche un fichier de log quelque part, souvent dans le dossier de config du logiciel, dans le cas d'un logiciel utilisateur il sera probablement dans un dossier caché du /home, peut-être dans .config ou dans son propre dossier .logiciel

Tout cela s'applique aux logiciels libres usuels, mais Skype est propriétaire, donc je ne sais pas si ils ont prévu ce genre d'option...

D'ailleurs en cherchant un peu, j'ai découvert que Skype peut créer des fichiers de log... mais ceux-ci sont cryptés et ne peuvent être lus que par les développeurs de Skype : https://support.skype.com/en/faq/FA1232 … -log-files
sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2017, à 17:51

serged

Re : Comment voir ce qui cloche avec un logiciel

Ben, si en le lançant dans un terminal ça n'affiche rien...

Il est possible que tu ai un conflit entre l'ancienne et la nouvelle version de skype. L'ancien s'appelle "skype" et le nouveau "skypeforlinux".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2017, à 17:54

abrainboy

Re : Comment voir ce qui cloche avec un logiciel

Merci pour les infos.

J'ai désinstallé Skype et tenté d'installer skypeforlinux mais ça ne va pas, il ne s'installe pas. Je l'ai donc installé avec Flatpak et ça fonctionne très bien.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne