Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 13:42

Clement01

Impossible de sortir de Mise en Veille

Bonjour a tous. Je possède un PC portable ASUS E200H avec une carte graphique Intel HD Graphic (Cherrytrail) et lorsuq eje met mon ordinateur en veille il m'est impossible d'en sortir.
Lorsque il est en veille et que j'essai d'en sortir l'écran reste noir.
J'ai suivi les conseils de cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

[L'écran reste noir (carte graphique intel)

S'il vous est impossible des sortir d'une mise en veille avec une carte intel, (voir la page matériel pour savoir si c'est le cas) suivez les instructions suivantes:

    Installez le paquet dkms,
    Puis téléchargez le paquet oem-audio-hda-daily-dkms conforme à votre version d'Ubuntu sur cette page.
    Redémarrrez votre ordinateur.

La mise ne veille devrait fonctionner correctement.]

Toutefois même apres redémarrage de ma machine rien ne change, l'écran reste toujours noir.

J'ai besoin de votre aide. Si quelqu'un aurait la solution ca serait vraiment top merci d'avance !!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2017, à 14:13

LukePerp

Re : Impossible de sortir de Mise en Veille

Change le pilote additionnel (voir documentation)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 06/02/2020, à 00:15

hr

Re : Impossible de sortir de Mise en Veille

J’ai un Asus E200HA et je ne sais pas s’il y a une différence avec le E200H. Tout ce que je peux dire est que le HA que j’ai a 4 Go de mémoire.

Aucun problème d’installation (remplacement de windows dans mon cas) effectué en 2017. Les mises à jour successives ont permis de faire fonctionner les quelques points défaillants du début jusqu’à il y a quelques jours où une mise à jour d’Ubuntu 20.04 (encore en phase de développement) a fait fonctionner le son qui était le seul gros point noir qui restait.
Sinon le bluetooth, wifi, lecteur de micro-carte, la veille en rabattant l’écran, la baisse de luminosité après un temps d’inactivité, tout est bon.

Si, il y a une dernière chose qui ne fonctionne toujours pas, c’est la touche de fonction pour inhiber le trackpad. Ce n’est pas grave
mais pour du traitement de texte ce serait agréable.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne