Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 14:05

Chaosphere

hubot-indicator (indicateur Hubic en Python)

Bonjour,

J'ai découvert le Python en octobre en faisant un mooc sur Openclassroom. J'ai vraiment adoré et du coup je me suis lancé dans le développement d'un indicateur pour le client Hubic car j'en avais pas vraiment trouvé qui me convenait et je ne savais pas comment l'utiliser en ligne de commande.

Je vous présente donc ma première appli en Python que j'ai appellé hubot-indicator (jeu de mot en référence à la série Real humans).
A la base je voulais l'appeller hubiquity mais j'ai vu que ce nom était déjà pris.

Les sources sont disponibles ici : https://github.com/bombseb/hubot-indicator

Si ca vous intéresse, vous pouvez le tester et poster vos commentaires / bugs ici (ou sur github)

Quelques trucs que j'aimerais ajouter :
- Notifications (activables / désactivables dans les préférences)
- Ajouter des emblems (petites icônes de statut) dans Nautilus
- La possibilité de partager des fichiers sans avoir à aller sur le site de Hubic

Note : Dans l'onglet sauvegardes, j'ai voulu ajouter une icône qui tourne sur les sauvegardes en cours de traitement. Il doit y avoir un bug dans l'api dbus de Hubic car la propriété BackupInProgress me renvoie tout le temps False.

Et j'en profite également pour poser quelque questions à ceux qui connaissent :

- J'aimerais créer un .deb pour l'installer plus facilement. Je ne sais pas trop comment faire mais j'ai vu plein de tuto pour ca. Je voudrais savoir à quel endroit mon programme doit s'installer ?
Si je regarde my-weather-indicator : Il s'installe dans /opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator
Pareil pour un autre indicator que j'utilise (indicator-brigthness) : /opt/extras.ubuntu.com/indicator-brightness
Par contre pour youtube-dl ca se passe différemment : Le programme principal s'installe dans /usr/bin et le package youtube_dl dans /usr/lib/python2.7/dist-packages/youtube_dl

- Est-ce qu'il existe des hébergeurs de repo gratuit ? J'aimerais qu'on puisse l'installer en faisant un apt-get install...Ca serait plus simple

Hors ligne

#2 Le 26/11/2017, à 15:33

Zakhar

Re : hubot-indicator (indicateur Hubic en Python)

Chaosphere a écrit :

- Est-ce qu'il existe des hébergeurs de repo gratuit ? J'aimerais qu'on puisse l'installer en faisant un apt-get install...Ca serait plus simple

Oui, Launchpad pour Ubuntu.

Ca te fait même tes .deb, tu n'as qu'à mettre le source et ça compile dans le cloud (enfin pour Python pas utile vu que c'est interprété !)

Tu auras alors un "PPA", tu as certainement déjà vu ça si tu traînes un peu par ici.

Launchpad est aussi l'endroit où poster les bugs que tu pourrais constater


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2017, à 15:43

Chaosphere

Re : hubot-indicator (indicateur Hubic en Python)

aaaah génial merci beaucoup !
Je vais regarder ca...

Et sinon pour mes autres questions tu a une idée ?

Hors ligne