Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2017, à 15:43

IAA19

Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Bonjour

J ai installe ubuntu et supprime vvindos sur un asus f552c l installation s est bien passe mais je n,arrive pas a booter dessus. J ai tente plusieurs modification du bios en suivant les forums mais cela ne fonctionne toujours pas.
message . 
J ai donc suivi la procedure boot repair en lancant ubuntu du cd, voici le lien : http://paste.ubuntu.com/26041164.
Je suis desolee de la syntaxe et de la ponctuation mais je n arrive pas a modifier mon clavier.
Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2017, à 16:16

herve33

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Salut,
vu que tu viens juste de l'installer je serai tenté de te dire de refaire une install, et peut être aussi le support cd ou usb au cas où.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 25/11/2017, à 16:22

IAA19

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Merci de ce retour

J ai deja effectue ses manipulations avant de demander de l aide. Nouvel ISO. et plusieurs installations

Hors ligne

#4 Le 25/11/2017, à 17:05

lucmars

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Vu le rapport ton dd a une table de partition ms-dos. Cela se prête mieux pour une installe en mode legacy (non-efi).

Or tu boots ta clef en mode efi et donc l'installeur procède selon ce mode.

Vois dans ton bios si tu peux booter l'usb en mode legacy pour faire une installe en ce mode. (vérifies d'ailleurs si le dd boot aussi en legacy).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2017, à 18:10

IAA19

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

J n'ai plus accès au bios écran noir et trait clignotant.( tout tenté me semble t il)
Par contre en tentant d'installer ubuntu (sans passer par try ubuntu) j'ai accès aux partitions
Type d'installation  et outil de partition ... si je choisis /dev/sda1 en modifiant en partition efi au lieu de fat 32 ? est ce possible ?
Je suis désolée mais pas très compétente.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2017, à 07:52

herve33

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Slt,
peux tu essayer une autre distribution à tout hasard pour voir si ton matos est mieux supporté ?
On ne sait jamais ....


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 26/11/2017, à 19:49

lucmars

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

IAA19 a écrit :

J n'ai plus accès au bios écran noir et trait clignotant.( tout tenté me semble t il)
Par contre en tentant d'installer ubuntu (sans passer par try ubuntu) j'ai accès aux partitions
Type d'installation  et outil de partition ... si je choisis /dev/sda1 en modifiant en partition efi au lieu de fat 32 ? est ce possible ?
Je suis désolée mais pas très compétente.

Ça craint niveau bios.

La partition EFI est formatée en fat32. Très exactement il s'agit d'un répertoire EFI en /dev/sda1 c'est à dire /dev/sda1/EFI. En mode essayer avec ton support, tu peux créer ce répertoire puis réinstaller.

Mais bon, que ton bios ne réponde plus c'est handicapant et pas de bonne augure.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 09/12/2021, à 22:17

totoflenimois

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

bonsoir a tous
j'ai installé ubuntu 20 y a quelques jours et j'aimerai le reinstaller a partir de mon dvd .
apres avoir f10 boot disk sur mon pc le lecteur clignote un peu et le curseur ne bouge pas ...
comment faire ???
merci d'avance pour toutes l'aide que vous m'apporterai ???
Christophe

Hors ligne

#9 Le 14/12/2021, à 11:00

totoflenimois

Re : Impossible de demarrer sur ubuntu apres installation sur disque dur

Merci a tous ca marche !!!!
Christophe

Hors ligne