Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 20:07

Martial

Upgrade de 13.1 vers 16.4

Bonjour,
j'ai récupéré un PC avec grub : ubuntu 10.3 et windows7.
Je voudrais tout mettre à jour passer en ubuntu 16.4 LTS et Windows 10.
Comment m'y prendre sachant que si je lance l'update manager il me répond :

[i]sudo update-manager[/i]

** (update-manager:3999): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-cdnMXfWS7U: Connexion refusée

** (software-properties-gtk:4039): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-cdnMXfWS7U: Connexion refusée
gpg: /tmp/tmp_u9zr_/trustdb.gpg : base de confiance créée

et si je lance :

sudo apt-get update

il termine par :

W: Impossible de récupérer [url]http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/raring-proposed/restricted/binary-i386/Packages[/url]  404  Not Found [IP : 194.158.119.186 80]

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/11/2017, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2017, à 20:21

lucmars

Re : Upgrade de 13.1 vers 16.4

Laisse tomber, tu pars de trop loin pour un distupgrade.

Réinstalle la 1604, mais p'tete pas ubuntu pour ton pc, plutôt Xubuntu ou Lubuntu.

Quant à W10, ton pc en est-il capable ? Renseignes-toi sur le site de ton constructeur.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2017, à 20:23

Caribou22

Re : Upgrade de 13.1 vers 16.4

Bonjour et bienvenue à toi smile

La 13.1 et la 10.3 n'existent pas. Comme je vois "Raring" dans le message d'erreur, je pense que tu as la 13.04, qui est obsolète depuis longtemps.
Plus d'infos ici : versions - raring - LTS

Ta seule soluton est de faire une ré-installation complète. de Ubuntu 16.04 LTS. Et si Windows est déjà présent sur la machine. Il faudra revenir vers nous pour que l'on t'aide ç mettre en place ce dual-boot avec Ubuntu 16.04.

Hors ligne