Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2017, à 18:15

Clement68320

Pilote Graphique

Bonjour a tous voila j'aimerais savoir comment on mais ajour les pilote graphique?

Hors ligne

#2 Le 27/11/2017, à 18:39

erresse

Re : Pilote Graphique

Bonjour,
Tout dépend de quel pilote ta carte a besoin.
Les pilotes libres sont intégrés dans le noyau Linux et on ne les met pas à jour, sauf en changeant de version de noyau...
Pour les cartes dont les constructeurs proposent des pilotes propriétaires, il y a d'abord le choix du pilote dans "Pilotes additionnels" ou "Logiciels & mises à jour" qui te propose les pilotes propriétaires possibles pour ton matériel.
Il est ensuite possible de télécharger des pilotes depuis les sites des constructeurs, mais c'est risqué et la procédure d'installation n'est pas forcément simple (compilation souvent).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2017, à 20:05

Clement68320

Re : Pilote Graphique

salut ouais j'avais oublié de précisé quel était  ma carte graphique sais une Nvidia 920 MX et j'ai installé les pilote additionnels mais je ne sais pas du-tout comment on les mes à jour

Hors ligne

#4 Le 27/11/2017, à 20:42

erresse

Re : Pilote Graphique

Je ne suis pas sûr, parce-que je n'utilise pas de pilote alternatif, mais je suppose que si tu as installé un pilote additionnel par la fonction du système, il doit se mettre à jour tout seul lorsque c'est nécessaire, en admettant qu'il y ait des mises à jour pour ce type de logiciels.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2017, à 21:11

Clement68320

Re : Pilote Graphique

ha! donc je peux oublié les mise a jour de cuda

Hors ligne