Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 30/08/2012, à 23:53

afigiboto

PDF multi-pages avec GIMP 2.8

Bonjour,

J'ai lu a plusieurs reprises qu'il est possible de faire du PDF multi-pages avec Gimp en passant par Fichier > Créer > PDF.
Or, dans ma version de Gimp (2.8.2), je n'ai pas PDF dans le menu Créer.
Savez-vous comment l'installer ?

Merci

1PC : Ubuntu 14.04 ; 1PC Xubuntu 12.04 ; 1 LiveUSB Xubuntu 12.04 pour le boulot

#2 Le 31/08/2012, à 04:19

Papy Octet

Re : PDF multi-pages avec GIMP 2.8

Bonjour afigiboto,
Depuis GIMP 2.8, l'enregistrement sous d'autres formats que xcf, les commandes se trouvent dans le menu "Fichiers/Exporter".
A+

AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

#3 Le 31/08/2012, à 14:00

afigiboto

Effectivement, on peut exporter un fichier en PDF par ce biais. Mais les calques sont écrasés et tu n'as qu'une seule page à ton PDF.
Ce que je souhaite faire c'est avoir chaque calque sur une page.
J'ouvre dix fichiers en tant que calques et ensuite je souhaite enregistrer le tout en pdf, chaque calque correspondant à une page.

#4 Le 04/09/2012, à 10:16

Papyjacques

Bonjour,

lorsque dans GIMP on fait un export en pdf, une boîte de dialogue te propose "omettre les calques masqués et les calques dont l'opacité est à 0". Il faut cocher cette case en ayant au préalable masqué (en cliquant sur le petit œil à gauche du calque) ou mis l'opacité à 0 des calques que tu ne souhaites pas exporter. Il n'exportera que le calque visible. Refaire la même opération pour chaque calque. Il y aura donc autant de fichiers PDF que de calques.

Ce n'est pas du multipage direct, il faut ensuite construire le fichier unique avec PDFMod par exemple.

Peut-être existe-t-il d'autres moyens plus rapides, mais je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par Papyjacques (Le 04/09/2012, à 12:25)

#5 Le 14/09/2012, à 03:18

canciani

Bonjour, je passais dans le coin en cherchant de l'information. Mais voilà j'ai lu un peu, d'après moi un petit logiciel tel que pdfsam fera ton bonheur.

https://apps.ubuntu.com/cat/application … se/pdfsam/

Je ne l'ai pas testé encore sous Pangolin. Je l'utilise au travail sous !Windows! Tu fais vraiment ce que tu veux avec tes pdf.
Bon je retourne à ma recherche pour transformer mon pdf de plusieurs pages en images dans un seul fichier!!

Au revoir.

Canciani
Precise Pangolin 12.04
Windows 7

#6 Le 14/09/2012, à 23:22

afigiboto

pdfsam ferai presque mon bonheur ... si je pouvais enregistrer mes images en pdf avec un traitement par lot. Mais avec David Batch processor, je ne peux pas le faire.
Pour l'instant, la solution que j'utilise est d'ouvrir toutes mes images XCF avec David Batch Processor et de les exporter en jpg.
Puis sous libreoffice impress, j'insère chaque image dans une page.
C'est un peu long, mais ça fonctionne.

#7 Le 04/06/2013, à 04:52

harlock1

#8 Le 03/02/2017, à 19:21

Laloi

Merci ! Ce n'est toujours pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça marche et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux !

#9 Le 03/02/2017, à 19:27

Coeur Noir

Scribus plutôt que Gimp dans ce cas ?

À vérifier mais il me semble qu'on peut y importer directement les fichiers xcf.

De là export en pdf…

#10 Le 21/11/2017, à 21:02

jeje

Bonjour,

Je me permet de faire la résurrection de ce post, car, c'est le premier qui apparait lorsque l'on recherche un moyen d'exporter un pdf multipage avec Gimp.

Je suis tombé sur le site suivant qui donne une solution intéressante : https://tatica.org/2016/04/08/exportar- … inas-gimp/

Pour ceux qui aurait du mal avec l'espagnol ;-), voici la solution :
- exporter le fichier en "document.mng" qui correspond à un format de png animé
- utiliser la ligne de commande et image magick:

convert document.mng document.pdf

Petite remarque l'ordre des pages est inversé dans le document pdf généré.

#11 Le 28/11/2017, à 12:21

jose6a

Hello JeJe !
ben merci beaucoup pour le tuyau :
1) le format d'enregistrement ".mng"
2) la conversion avec "convert" de imagick :

convert document.mng document.pdf

j'avais un document de 12 pages, j'ai tout simplement replacer les 12 calques dans l'ordre inverse de 12 à 1, et la conversion remet les pages dans le bon sens !
Merci ! :-)

ASUS K75V series
Icore5 8Go Ram
double boot EFI (seven + ubuntu 14.10 et Linux MINT 17.1)