Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2017, à 12:58

serged

[Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Je suis l'heureux possesseur d'une imprimante qui fait le recto-verso.

Y'a-t-il moyen d'imprimer deux images (voire plus si affinités...) recto-verso avec Gimp sans passer par l'alimentation manuelle ?

Dernière modification par serged (Le 29/11/2017, à 13:54)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2017, à 16:06

erresse

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Apparemment, Gimp propose cette possibilité, il devrait donc savoir la gérer.
L'option "recto-verso" de l'onglet "mise en page" de la fonction "imprimer" ne fait pas sortir les deux images sur les deux faces d'une seule feuille ?
Ou peut-être faut-il paramétrer quelque chose pour que l'imprimante reçoive la bonne séquence de code pour le retournement...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 16:27

serged

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Comment on fait pour imprimer deux images à la fois ? La fonction "Imprimer..." ne permet que d’imprimer l'image courante.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2017, à 16:46

erresse

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Bonne question !!!
J'avoue que je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on n'a qu'une image active à un moment T, donc comment peut-on en imprimer plusieurs en recto-verso ???
Ben je n'ai pas plus la réponse que toi, désolé...
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2017, à 17:51

pingouinux

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Bonsoir,
Tu peux regarder le message #10 de cette discussion : PDF multi-pages avec GIMP 2.8

Hors ligne

#6 Le 28/11/2017, à 18:13

erresse

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Salut pingouinux,
J'ai lu ce que tu mentionnes, mais je ne vois pas très bien comment ça aide à résoudre l'impression en recto-verso dans Gimp...
Faut-il travailler sur un document PDF pour avoir plusieurs images actives simultanément dans Gimp ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2017, à 18:27

pingouinux

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

@erresse : Effectivement, ça ne répond pas directement à la question, mais peut constituer un contournement en passant par l'intermédiaire d'un document pdf.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2017, à 19:15

erresse

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

On peut exporter une image en PDF avec Gimp, le résultat est d'ailleurs super léger et visuellement très correct à mon avis, et il est aussi facile d'imprimer un PDF en recto-verso avec un lecteur de PDF standard. OK.
Mais comment peut-on exporter dans un seul PDF plusieurs images qu'on a ouvert dans Gimp ? Tu le sais ?
Edit: En fait, je viens de faire un essai, en chargeant un PDF dans Gimp, il ne crée pas des images indépendantes, mais des calques dans une même image... Cependant, lorsque je veux le réécrire, l'exportation ne me sort que la première image dans le fichier !

Dernière modification par erresse (Le 28/11/2017, à 19:25)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 28/11/2017, à 19:20

pingouinux

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

erresse a écrit :

Mais comment peut-on exporter dans un seul PDF plusieurs images qu'on a ouvert dans Gimp ? Tu le sais ?

J'ai essayé, mais n'ai pas réussi.

Hors ligne

#10 Le 28/11/2017, à 19:31

SESTAY

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Bonsoir
Avec shotwel Il faut sélectionner les deux photos puis fichier imprimer les deux images seront imprimées une par page, après il suffit de configurer l’impression.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#11 Le 28/11/2017, à 20:52

eric63

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

salut
gthumb fait ça aussi
tu sélectionnes tes images tu les ouvres avec gthumb
puis tu les reselectionnes dans gtumb
tu les imprimes
suivant quelques réglages
nb de photos par pages jusqu'a 16
recto verso
paysage portrait
format
that's all


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#12 Le 29/11/2017, à 13:53

serged

Re : [Résolu] (Gimp) Imprimer 2 images recto-verso

Pas encore compris la philosophie de shotwell...
La méthode gthumb marche... Pour moi, [Résolu]


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne