Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 21/03/2017, à 20:49

Mr pif

Canon Maxify 2150 (16.04 64b et 14.04 64b)

Bonjour à tous,

Suite à l’acquisition d'un nouvelle imprimante, je vous faire un petit retour d’expérience de la canon maxify et poser une ou deux questions.

Sur une tour ubuntu 16.04 64b et un portable ubuntu 14.04 64b, l'imprimante est reconnue nativement mais pas le scanner. J'ai téléchargé les pilotes du site de Canon, après extraction je les ai installés grace à la logithèque.  je peux lancer le scan avec scangearmp2 dans un terminal. Ca ne marche pas encore avec simplescan et xsane, mais je ne doute pas que ça viendra dans les prochaines mises à jour. en attendant j'ai crée un lanceur sur le bureau pour éviter au reste de la tribu d'ouvrir des terminaux à chaque fois.

L'imprimante est en réseau avec le wifi du foyer. la tour en rj45 et le portable en wifi sur box orange trouvent, impriment et scannent sans problème.
J'y ai connecté un RJ45 à la Canon mais impossible de le faire marcher comme ça, dieu sait pourquoi je ne peux pas me connecter en filaire. Ça ferai un peu de wifi en moins. Si qqu'1 y arrive, je suis preneur de la solution voir de l'ombre de la piste de la solution.

Sur le tuto pour compléter les fichiers trouvé la  : "https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … ante_canon" , dans les fichiers de configuration actuels, ma résolution max est de 600dpi/600dpi. Mon imprimante peut faire 600x1200. les exemples parlent de 1200x1200.
Question : puis-je modifier manuellement 600x1200 sans risque ou dois-je laisser en 1200x1200 voir laisser en 600x600

Merci d'avance

#2 Le 28/11/2017, à 18:19

peyrave01

Re : Canon Maxify 2150 (16.04 64b et 14.04 64b)

Bonsoir,
j'étais sur le point d'investir dans une MB2150 mais l'absence de pilotes sur le site CANON me freine grandement... En effectutant une recherche par ici, j'ai vu votre message. Où avez-vous trouvé les pilotes nécessaires ??

Merci d'avance,
bonne soirée.