Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 01:02

csh

Problème de démarrage : demande de mot de passe [RESOLU]

Salut,
je n'ai habituellement pas internet chez moi et là je l'ai. Je suis sur Ubuntu 12.04 et j'en ai profité pour faire une brève mis à jour demandée par le système d'exploitation (SO), ainsi que télécharger mais aussi supprimer quelques logiciels.

A ma grande surprise, après le redémarrage demandé par le SO, une page d'accueil apparaît avec le choix entre la connexion à mon compte ou à une session d'invité. Je ne peux me connecter à la session invité et un mot de passe m'est demandé afin de me connecter à ma session.

J'essaye alors le mot de passe super administrateur qui est mon seul mot de passe depuis que je suis sur Ubuntu 12.04 mais ce n'est pas le bon.

Quelqu'un aurait une idée sur d'où vient mon problème et comment le résoudre.

Actuellement, je communique avec vous depuis un autre ordi.

Dernière modification par csh (Le 07/12/2017, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:08

LukePerp

Re : Problème de démarrage : demande de mot de passe [RESOLU]

As tu essayé en changeant la touche du clavier majuscule ? La touche verrou numérique ? Essaye aussi en changeant l'agencement du clavier azerty/qwerty. Bon courage. Combine aussi les trois. Après ces multiples essais, pourras tu faire un rapport de boot info, voir documentation.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 30/11/2017, à 00:26

csh

Re : Problème de démarrage : demande de mot de passe [RESOLU]

Salut,
merci de ton conseil mais ça n'a pas l'air de fonctionner. par contre je me suis aperçu que le mode de mon clavier est "français (variante obsolète)" mais je ne sais pas quelles en sont les implications au niveau de l'écriture du mot de passe.
Je ferais un rapport boot info bientôt.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 13:47

csh

Re : Problème de démarrage : demande de mot de passe [RESOLU]

J'ai installé une nouvelle version d'Ubuntu en choisissant l'option de la garde de mes fichiers, j'ai pu contourner mon problème et récupérer mes données.

Hors ligne