Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 10:12

elekaj34

Comment encoder un screencast à distance !

Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite alors voilà la problématique.

Sur une machine A, je souhaite screencaster un jeu, jusque là aucun problème, ffmpeg étant mon meilleur ami. Le seul gros hic, c'est que du coup, l'usage du CPU fait chuter fortement les fps dans le jeu voire crée de gros "lag".

D'où l'idée de demander à ffmpeg de ne rien compresser et d'expédier le flux vers un autre ordi qui lui s'occupera de la compression audio/vidéo.

J'ai donc essayé ceci :

ffmpeg -f pulse -ac 2 -i combined.monitor  -f x11grab -video_size 1920x1080 -i :0.0+1920,0 -acodec copy -vcodec copy -f mpegts udp://192.168.0.103:5143

Mais là les fps envoyé tourne vers 1 à 2 a cause d'un débit réseau gigantesque qui sature mon lien Ethernet Gigabit yikes yikes yikes


Donc l'idée serait de compresser un minimum, mais surtout avec le moins d'usage CPU possible !

J'ai tenté libx264 pour la vidéo et mp3 pour l'audio mais c'est déjà trop gourmand en ressources.

Une idée d'autres codecs ?

Pour info, la machine A est équipée d'un Core i7 4770K donc mis à par passer sur un très gros Core i7 X ou core i9 je pense qu'upgrader le CPU actuel ne sera pas suffisant.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:13

LukePerp

Re : Comment encoder un screencast à distance !

Bonjour,
Suggestion : enregistre ta séquence sans streamer. Puis, après avoir finis de jouer, quitte et encode ta séquence.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 23:25

elekaj34

Re : Comment encoder un screencast à distance !

Qu'entends tu par enregistrer la séquence sans streamer ?

Si j'utilise ffmpeg pour encoder directement sur un fichier disque, çà ralenti trop le PC (et les FPS du jeu que je veux enregistrer)
Sauf bien sur à trouver un meilleur codec moins gourmand en CPU.

Dernière modification par elekaj34 (Le 30/11/2017, à 08:24)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne