Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 12:46

ubu76

[Résolu] réseau

je suis actuellement sur un autre pc car mon Ubuntu mate ne capte pas le réseau.
j'ai tapé :

sudo rfkill list 

j'ai en résultat:
rien de blocked sauf gps
j'ai tapé:

iwconfig

j'ai en résultat:
ens5   no wireless extensions
lo        no wireless extensions
wlp3s0 IEEE 802.11abgn   ESSID:off/any
            Mode:Managed    Frequency:2.412 GHZ  Acess Point: not Associated
            Tx-Power=15 dBm
            Retry Short limit:7  RTS thr:off   Fragment thr:off
            Encryptation key:off
            Power Management: off
j'ai tapé:

sudo /etc/init.d/networking restart

j'ai en résultat):
[ok] restarting networking...
mais toujours pas d'internet !
Merci d'avance pour toute l'aide que certains pourraient m'apporter

Dernière modification par ubu76 (Le 29/11/2017, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 12:56

xubu1957

Re : [Résolu] réseau

Bonjour,

Il faut donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

Avec la possibilté d'utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 12:59

ubu76

Re : [Résolu] réseau

je suis sur un autre laptop
je joue seulement du pavé digital , alors la molette ...connais pas

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 13:02

xubu1957

Re : [Résolu] réseau

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 13:06

ubu76

Re : [Résolu] réseau

uname -a

linux hp 4.4.0-97-generic #120-ubuntu SMP Tue sep 19 17:27:07 utc 2017 i686 i686 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 13:11

ubu76

Re : [Résolu] réseau

si je tape

lshw -C network

*-network DéSACTIVé
   ...... ....... .
  ... ........

Hors ligne

#7 Le 29/11/2017, à 13:13

xubu1957

Re : [Résolu] réseau

Un Touchpad peut remplacer la souris.

Bouton gauche du pavé tactile.*

Appuyez pour cliquer
Bouton droit du pavé tactile.
Appuyez pour faire un clic droit

Bouton gauche du pavé tactile.

Sélectionne un élément
Similaire au clic gauche d’une souris
Bouton droit du pavé tactile.
Ouvre des commandes d’application dans les applications Windows ou un menu contextuel dans les applications de bureau
Similaire au clic droit d’une souris

dans ce tuto > touchpad-use-and-settings

le système n'est pas à jour, le noyau courant est le 4.4.0.101 > linux-headers-generic

Tente :

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a
Le 20/07/2017, LeJediGris a écrit :

Re-

...

Askubuntu a écrit :

Restarting networking on a desktop machine will cause dbus and a bunch of service to stop and never be started again, usually leading to the whole system being unusable.

As Ubuntu does event based network bring up, there quite simply isn't a way to undo it all and redo it all, so a restart just isn't plain possible. The recommended way instead is to use ifdown and ifup on the interfaces you actually want to reconfigure:

Le redémarrage du réseau sur une machine de bureau entraînera l'arrêt et le redémarrage d'un groupe de service et ne sera jamais recommencé, entraînant généralement l'inutilisation de l'ensemble du système.

Au fur et à mesure que Ubuntu crée un réseau événementiel, il n'y a tout simplement pas un moyen de défaire tout et de refaire tout, donc un redémarrage n'est tout simplement pas possible. La manière recommandée est d'utiliser ifdown et ifup sur les interfaces que vous souhaitez réellement configurer:

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 29/11/2017, à 13:16

ubu76

Re : [Résolu] réseau

il me faudrait internet pour le mettre à jour...et tu penses que le mettre à jour résoudra le problème ?
pour info: ce problème est apparu lorsque j'ai essayé de le connecter à un autre pc (windows sans internet lui aussi)..je crois que c'est Ethernet qui à foutu le binz

Dernière modification par ubu76 (Le 29/11/2017, à 13:19)

Hors ligne

#9 Le 29/11/2017, à 13:23

xubu1957

Re : [Résolu] réseau

Tente la commande donnée par LeJediGris pour essayer de rétablir ta connexio.

Tu as essayé avec un autre câble RJ 45 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 29/11/2017, à 13:38

ubu76

Re : [Résolu] réseau

j ai tapé la commande de lejedigris ensuite

lshw -c network

il indique toujours que le network est désactivé et donc il ne se passe toujours rien au niveau de la wifi
non, j'ai pas essaye avec un autre cable rj 45...j'ai abandonné l'idée pour l'instant.
j'essaie de redémarrer....toujours rien

Dernière modification par ubu76 (Le 29/11/2017, à 14:03)

Hors ligne

#11 Le 29/11/2017, à 15:18

ubu76

Re : [Résolu] réseau

au final...
personne sait comment activer un périphérique, un Bus, ou un materiel non prêt ?
en l'occurrence un réseau wifi...

Hors ligne

#12 Le 29/11/2017, à 15:23

xubu1957

Re : [Résolu] réseau

Pour le wifi, il faut les infos demandées au message # 2.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne