Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 18:28

gigi33

exporter Outlook (.pst) vers thunderbird pour passer à Ubuntu

Bonjour

Etant en train d'installer un nouveau pc, cette fois avec Ubuntu comme SE, je souhaiterais récupérer sur un vieux PC avec XP, une messagerie Outlook (donc avec des fichers .pst)
Il ne s'agit que d'un ensemble de messages et adresses, conservé en tant qu'archive, mais il n'est pas nécessaire qu'elle soit fonctionnelle autrement qu'en lecture, sous Ubuntu

Pour ma messagerie actuelle sous Ubuntu, j'utiliserai Firefox  dont j'ai l'habitude sur mon ancien PC avec XP. Je n'aurai qu'à récupérer le profile.

Ne souhaitant pas avoir d'interférences avec Firefox, j'avais pensé exporter cette ancienne messagerie Outlook sous Thunderbird. Mais je n'ai pas réussi avec son module d'import car il ne propose de traiter que Outlook express. J'ai cherché dans les modules complémentaire pouvant traiter des fichiers pst, mais rien trouvé......

Auriez-vous une idée pour transférer cette archive de messagerie Outlook sous Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 20:38

gl38

Re : exporter Outlook (.pst) vers thunderbird pour passer à Ubuntu

As-tu essayé readpst (qui est dans les paquets) ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 20:52

gigi33

Re : exporter Outlook (.pst) vers thunderbird pour passer à Ubuntu

Merci, mais je n'ai pas trouvé de module readpst sur thunderbird !

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 21:05

gl38

Re : exporter Outlook (.pst) vers thunderbird pour passer à Ubuntu

readpst est censé transformer les pst en mbox que thunderbird pourra lire.
Il faut commencer par installer le paquet, lire le mode d'emploi de la commande et l'exécuter.
Je ne peux pas essayer, vu que je n'ai jamais utilisé outlook.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 21:33

gigi33

Re : exporter Outlook (.pst) vers thunderbird pour passer à Ubuntu

merci pour ces précisions
Je cherchais en effet à importer d'abord Outlook dans Thunderbird sous XP .....

Je vais donc regarder ce paquet et son emploi, avant d'importer mes fichiers pst sous ubuntu

cordialement
Michel

Hors ligne