Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2017, à 21:37

RidingAround

Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Bonsoir à tous,

j'ai décidé de proposer à mes lients le Partage de Bureau au lieu de TeamViewer.

Non seulement pour coller au système, mais aussi pour éviter les problèmes d'installation que présente souvent (90%) ce logiciel. Du genre, je télécharge, j'ouvre, je clique sur installer, et rien ne se passe plus.
(j'étais obligé de faire un dpkg -i, et de m'excuser)

Problème: lenteur sur tous les postes; mais alors lenteur insupportable. Chaque clic est une peine de 10 secondes. 7 clients installés, 7 lenteurs horribles.

Biensûr, j'ai choisi " qualité degueu pour tenter d'aller plus vite " mais rien n'y fait.

Je suis moi-même sous 17.04 sur workstation HP Z230, avec SSD, à jour et pilote graphique installé.

Eux sont sur des pc divers, mais tous performants et sous 16.04, la plupart avec carte graphique pci ajoutée, et pilotes installés, mises à jour ok.
Tous ont la même lenteur, que ce soit en adsl près ou loin du central. Je suis en adsl avec 10MBPS effectifs.

Et ... TeamViewer marche super vite dans tous les cas.

Dernière modification par RidingAround (Le 12/10/2017, à 21:52)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 12/10/2017, à 23:38

Coeur Noir

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

j'étais obligé de faire un dpkg -i, et de m'excuser → euh en quoi t'excuser ? Parce que tu passes une commande ? Mais oui tu as raison quasi impossible d'installer le .deb de TeamViewer autrement ( gdebi foire aussi ).

Perso Remmina je ne sais pas m'en servir en dehors d'un réseau local. Il faudrait configurer les redirections de ports adéquats sur chaque box, s'assurer que les pares-feu laissent entrer…
TeamViewer passe outre, ses serveurs servant de pont et de contrôles entre les machines.

Gitso est peut-être une solution pour toi ?

Sinon n'y a-t-il pas des navigateurs qui incluent ( ou proposent via des extensions ) des fonctions de partage de bureau ? https://chrome.google.com/webstore/deta … gkackcajhg ou https://github.com/muaz-khan/Chrome-Ext … apture-p2p


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 09:21

RidingAround

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Je devais me justifier du fait que ces gens recevaient une nouvelle installation en remplacement de ce qu'ils avaient tjs connu, et que ça foirait dès la première install.
Je devais revenir ...
Donc perte de temps et dépe,nse importante parfois, et taper des commandes sous des réflexions du genre "c'est quoi es commandes, moi ça me fait peur votre machin, et comment on fait pour revenir à XP ?"

Remmina fonctionne parfaitement si tous les clients cochent UPNP dans le partage de bureau. Je n'ai jamais eu aucun problème de port.

Cependant, comme dit, c'est la lenteur de ouf qui casse le délire.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 30/11/2017, à 21:27

RidingAround

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Ohlàlà c'est tellement lent !
Si les gars qui ont fait ce truc pouvaient m'entendre !

Moi j'aime bien tous ces outils Canonical, mais entre les pilotes d'impression qui impriment pâle, à peine visible, et la lenteur extrèe de remmina, ffff.
Genre je tape, les caractères apparaissent 5 secondes après, les uns après les autres; je clique, rien pendant 10 secondes, et si jamais j'insiste, malheur, ça lique partout chez le type, et je vois que trop tard le résultat qui arrive tout d'un bloc.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#5 Le 08/12/2017, à 20:27

RidingAround

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

up svp.

J'ai une cinquantaine de clients maintenant enregistrés dans Remmina.
Le partage de bureau est super pratique à activer chez les gens; j'en ai donc grandement besoin.
En plus, ça évite les produits extérieurs buggés et les failles de sécu qui s'en suivent quand ils ne sont pas tenus à jour.

Il faudrait que je trouve la solution à cette lenteur insupportable. Je m'en sers tous les jours.

Merci à vous.

Dernière modification par RidingAround (Le 08/12/2017, à 21:16)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#6 Le 08/12/2017, à 22:30

bluc

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Salut,

J'utilise Teamviwer regulierement depuis des années et je n'ai jamais eu de probleme ni pour l'installer ni pour l'utiliser
Pourtant j'ai essayer a plusieurs reprise Remmina et Vinagre qui sont pour moi des usines a gaz
D'accord avec Coeur Noir ...Gitso est très bien, tres simple , je l'ai essayé en local, mais pas autrement

L'avantage de Teamviewer c'est qu'il utilise le port 80 , ça simplifie bien les choses

je ne sais pas ce que donne bureau a distance de Chrome , j'ai essayé il y a longtemps

Dernière modification par bluc (Le 08/12/2017, à 22:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 09/12/2017, à 00:30

metalux

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Bonsoir,
J'ai testé anydesk sur les conseils de Nam1962 entre ma Ubuntu Mate et une Linux Mint Xfce et le résultat est nettement plus fluide qu'avec Teamviewer. Le transfert de fichier également. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas testé TeamViewer et il a dû bien évoluer depuis.
Pour remmina, comment sécurises-tu les connexions? Je pose la question car lors de test avec Gitso, je n'ai pas trouvé de solutions simples pour le faire.

Hors ligne

#8 Le 09/12/2017, à 01:18

bluc

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Bonsoir,

entre ma Ubuntu Mate et une Linux Mint Xfce

en local ?

je n'ai jamais retouché Reminna ou Vinagre depuis que j'ai eu, après des heures a essayer de le faire fonctionner un petit probleme sans conséquences , mais quand même

Déçu j'ai installé Teamviewer et quelques minutes après ça fonctionnait , je l'ai utilisé hier encore ,c'est vrai que il y a une petite latence
C'est surtout facile pour la personne assisté ,meme si n'est pas très calée en informatique ,elle lance le logiciel communique son ID par téléphone et sa roule peut etre Anydesk est mieux , je ne sais pas J'en ai entendu parler , mais je n'ai jamais essayé

Dernière modification par bluc (Le 09/12/2017, à 01:18)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 09/12/2017, à 21:58

RidingAround

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

J'ai eu à constater des piratages par TeamViewer, sur des versions obsolètes. Et pour tout vous dire, jy ai même laissé 193 euros !
Un jour de l'an dernier, ma femme était sur internet avec ma Ubuntu 16.04 à jour, mais avec un teamviewer qui devait être le 8 à l'époque, au lieu du 9 ou 10.
Elle me dit " la souris a bougé toute seule ! "
Je lui réponds mais nan.
Elle me répète, si, viens voir, ça a ouvert des sites de jeux !
- je me douche...
En sortant, plus rien.
Puis mois suivant, facture de ouf : des souscriptions à des clubs d'abonnements de sonneries et logo.
Plainte en commissariat, fourniture des logs et ip: rien
Enquète personnelle: je remonte à des sociétés basées en italie, écosse, et allemagne; discours des hotlines : rassurant, cordial, parfaitement rôdé et aucune prise de risque. Les mecs habitués.
Je me suis fait rembourser par Bouygues, et j'ai demandé la clôture du paiement internet par box, qui EST ACTIVÉ POUR TOUS PAR DÉFAUT à l'époque, et qui permet des paiements à volonté SANS AUCUNE VÉRIFICATION OU INFORMATION PRÉALABLE.
Je suis remonté jusqu'à l'ARCEP, dont je soupçonne une manoeuvre à grande échelle dont je vous passe les détails, mais dont la démarche ETRANGE peut être imaginée avec un peu de logique.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne