Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2017, à 01:11

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Merci je vais regarder pour Palemoon!
Mpv ne marche pas bien pour les DVD mais pour videos internet je vais tester ok.

Hors ligne

#27 Le 30/11/2017, à 01:15

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Viewtube.

D'abord testé avec Violentmonkey, puis finalement avec Greasemonkey pour voir si l'ouverture dans VLC marchait chez lui (résultat non, pareil).
Comme quoi Greasemonkey fonctionne en tout cas, comme je le disais depuis le début! cool
(Euh peut-être ça dépend des userscripts? Ou autre...).


Lecture dans Firefox.
Je crois bien qu'il y a eu une amélioration en effet.
Les réglages dont tu parlais Metalux c'était sans doute simplement la qualité et le format qui s'affichent simplement au-dessus de la vidéo, je préfère car j'avais cru que c'était des scripts, ouf. Le mieux pour moi alors c'est Low definition + mp4 (et non webM), = très peu de saccades. J'ai l'impression que c'est 480p, donc amélioration car sans Viewtube pour cela il me fallait 360p ou 240p ( moins que je sois emmêlé et qu'il n'y ait aucun changement, mais je crois bien que si c'est mieux).

En passant Viewtube c'est cool aussi autrement:
-Comme l'extension YouTube no Buffer (no autoplay) (ou le about:config),  elle empêche la lecture et la mise en cache automatique de la vidéo.
[EDIT]: Les 3 techniques semblent afficher la vignette de la vidéo mais la mettre tout de même en cache! Entièrement ou en grande partie. (À tester avec Monitor System ou la barre de progression de la vidéo).
-Permet le téléchargement. Avec Get: résolution maximum. Pour choisir la résolution, lancer la vidéo avec celle voulue, et clic droit  puis Save video as (puis renommer car elle s'appelle toujours "videoplayback").


Ouvrir dans VLC.
Si j'ai compris il ouvrirait avec VLC mais tout en restant dans Firefox, ça serait pas mal, hop 1080p.
Le plugin VLC oui c'était browser-plugin-vlc donc a priori. Mais ça ne semble pas marcher du tout. Pourtant j'ai même redémarré Firefox, essayé plusieurs qualités et formats (low definition, standard definition... mp4, webM...).
Mais quand je choisis VLC, j'ai juste ce message:
"The video should be loading. If it doesn't load, make sure a video plugin is installed. If you think it's a script issue, please report it here."
Peut-être bug de VLC lui-même.
Et bizarrement si je clique sur xine au lieu de VLC la vidéo se lance alors que je n'ai ni le lecteur xine ni son plugin xine-plugin, "a very simple Mozilla browser plugin which uses the xine engine to display multimedia streams". Mais j'en ai peut-être des petits bout sans le savoir.


Conclusion pour l'instant.
Utile pour améliorer la qualité de la vidéo dans FF il semble.
Mais ouvrir avec VLC ne marche pas

Dernière modification par bubu75 (Le 17/12/2017, à 00:50)

Hors ligne

#28 Le 30/11/2017, à 01:49

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

*

berserk a écrit :

Bonjour
Concernant firefox et youtube, tu pourrais tester ça :
- taper about:configdans la barre d'adresse de firefox
- mettre la ligne layers.acceleration.force-enabled en true
- fermer firefox puis le relancer et tester si youtube marche mieux
c'est censé activer l'accélération graphique de firefox, je n'y crois pas trop que ça va améliorer quelque chose mais on sait jamais tu peux essayer.

Merci essayé mais pas vu de différence malheureusement.
J'aurais même (pas sûr du tout) plutôt eu l'impression d'une légère dégradation. Je teste toujours avec la même vidéo pour garder le même point de référence.
Ce que je dis est peut-être bien n'importe-quoi très très possible. Mais pourtant il y a une phrase qui semble peut-être aller dans le même sens pour les vidéos dans Firefox dans la page de documentation Optimisation:
"Désactiver l'accélération matérielle peut parfois donner des bons résultats (clic droit paramètre)."
Mais je ne sais même pas de quel "clic droit paramètre" il s'agit, mystèreeeee....


*

berserk a écrit :

Pour les DVD, essaie avec mpv ou gnome-mpv

Toujours pas de bol, je les ai installés oui et en effet très bonne fluidité (peut-être même meilleure que VLC), mais:
⚫mpv: Interface minimaliste, pratiquement que des contrôles sur la lecture. Et la vidéo se lance directement dans une langue (anglais) et rien pour modifier ce réglage, et ni sous-titres ni autres. Menus avec les extras non plus.
⚫gnome-mpv: Un peu mieux, on a accès aux langues et aux sous-titres, mais pas aux extras (scènes coupées, reportages, etc).

Dernière modification par bubu75 (Le 01/12/2017, à 08:09)

Hors ligne

#29 Le 01/12/2017, à 08:12

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Merci à tout le monde de votre aide. Je considère le sujet RÉSOLU! (oufffff).

Car comme dit dans un sujet que j'avais ouvert en parallèle ici, j'ai forcé l'installation de VLC 3.0, et comme on pouvait le supposer la fonction de limitation de la résolution maximum est revenue. Alors maintenant en utilisant l'extension Open in VLC media player je continue à vérifier mais a priori ça marche magnifiquement.

Néanmoins je vais tout de même tester les solutions qu'on m'a proposées, histoire de, et sait-on jamais si c'est encore mieux.
Et peut-être faire un résumé final de la solution.
Même si cela a des défauts, par exemple avec cette ouverture dans VLC en "streaming", une vidéo internet n'est pas mise en cache, et alors si on fait des retours en arrière ou si on la lit plusieurs fois, chaque fois ça re et re-télécharge, ce qui n'est a priori pas très écologique si on prend cet aspect en compte, vu que les vidéos ça consomme énormément.

Dernière modification par bubu75 (Le 01/12/2017, à 08:17)

Hors ligne

#30 Le 02/12/2017, à 19:02

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Petit rectificatif (autre procédure).
Pardon je m'étais un peu précipité, installer VLC 3.0 ça marchait magnifiquement, oui mais dans mon Ubuntu 16.04  64 bits, et une fois dans le Lubuntu 16.04 32 bits plus vraiment.
J'ai réinstallé un Lubuntu 32b au cas où le problème serait venu d'un endroit où je n'aurais pas dû cliquer: pareil.
J'ai fait sur Linux Mint (que je n'ai pas encore supprimé ça peut servir): toujours pareil.
J'allais essayer avec un Ubuntu 32 bits vu que mon Ubuntu 64 bits n'a pas le problème.

Mais non finalement la réponse était sur le forum de VLC/Videolan: VLC ignoring Preferred video resolution setting.
À ce que j'ai compris, c'est Youtube qui change souvent ses liens, alors il faut avoir le fichier correspondant le + récent possible. Et comme il n'est pas (ou pas toujours?) mis à jour automatiquement, il faut le faire manuellement.

sudo mv /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.luac /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.luac.old
sudo wget -O /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.lua "http://git.videolan.org/?p=vlc.git;a=blob_plain;f=share/lua/playlist/youtube.lua;hb=HEAD"

Et voilà là ça marche magnifiquement. Il lit même du 4K (2160p) sans aucune saccade et avec le CPU qui reste à 60%! Mais je vais quand même lui limiter à 720 ou 1080p, juste comme ça par méchanceté.

*
VLC 3.0 avec PPA.
Si on a mis comme moi VLC en 3.0 avec le PPA, on peut le garder mais il est rangé autrement (les 2 commandes ci-dessus ne marcheront pas a priori) et moi je n'ai pas trouvé l'arborescence alors j'ai préféré revenir au 2.2.2 d'origine.
D'abord prendre le logiciel qui supprime le PPA ET ses logiciels:

sudo apt install ppa-purge

Puis l'appliquer au PPA:

sudo ppa-purge ppa:videolan/master-daily

Puis réinstaller VLC (sauf si revenu tout seul?) et le plugin qui semble nécessaire pour communiquer avec Firefox:

sudo apt install vlc browser-plugin-vlc

Je précise que dans mon cas je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas fonctionné. Pas grave en tapant VLC dans Synaptic j'ai supprimé tout ce qui était en 3.0, puis j'ai installé VLC  2.2.2.

Hors ligne

#31 Le 08/12/2017, à 07:19

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Un problème restant est "tous les autres sites". Car la solution VLC + Open in VLC media player n'est testée que sur Youtube, et je suppose (pas fait de tests ou très peu) que ça doit marcher aussi sur quelques autres sites mais un nombre assez limité.
Alors j'ajoute une 2nde solution pour les autres sites, c'est de télécharger la vidéo et de la lire ensuite une fois gravée sur le disque dur, et pour télécharger je prendrais JDownloader.

*
JDownloader.

Inconvénients.
⚫J'aurais voulu faire au + simple pour celui à qui c'est destiné, mais là donc ça fait 2 choix pour visionner.
⚫Fait ajouter un PPA.
⚫C'est écrit en JAVA et je crois avoir lu un jour (?) que ce langage c'est une catastrophe, pourquoi je ne sais plus...
⚫Le réglage de format/résolution devra apparemment se faire site par site.

Avantages.
⚫Pas trop lourd, je m'attendais à ce que ça plombe vraiment Lubuntu en 32 bits mais non, aussi léger qu'une plume. Enfin il ajoute 200Mo au CPU heureusement que j'ai 2Go, mais semble que tout tiendrait dans 1Go (et un peu de swap) tant qu'on n'ouvre pas trop de trucs en même temps.
⚫Ça a tendance à faire enregistrer des vidéos, ce qui pourra être pratique en cas de hors-connexion. Et + écologique si on les regarde plusieurs fois par rapport au streaming qui re-télécharge dès qu'on fait un retour en arrière (la mise en cache de la vidéo comme sur Youtube étant entre les deux mais à moins de changement ça ne sera pas trop fait sur cet ordi, ou bien pour basse résolution, mais ce qui compliquerait encore un peu plus plus la vie avec 3 possibilités différentes, que de questions!!).
⚫Possible de présenter par défaut 720p + MP4 (le maximum supporté sur cet ordi pour l'instant).

Réglage de format + définition.
En streaming l'ordi lit du 2160p (4K), mais en vidéo déjà enregistrée sur le disque dur seulement du 720p (HD) ce qui est pas si mal.
Attention seulement en format MP4 (H264) à ce que j'en ai vu. Avec les autres formats (vu seulement du webM), en 720p il n'arrive quasiment pas à lire 3 secondes. Sinon fait 2 tests en MP4 1080p: un trailer presque bien lu mais un autre assez mal alors je laisse pour l'instant (sections 6.2, 6.5, 6.10 de la page de doc VLC à tester).

Au lieu d'aller chercher chaque fois la vidéo au format voulu dans les sous-menus de JDownloader, il faudrait qu'il la présente directement, càd qu'il présente 720p/MP4 quand il y en a un, et sinon 480p tout format, et sinon 360p etc.

Pour Youtube:
Settings
Settings
Plugins
‣ Dans Please choose a plugin, choisir Youtube
‣ Dans Allowed Media TypesImage/Video Resolution: décocher les résolutions supérieures à 720p.
‣ Dans le tableau dessous, classer par résolution avec la colonne Height, et pour 720p décocher les formats (Filetype) non MP4 (vu webm seulement).
Et voilà, ensuite dans l'onglet [LinkGrabber] on a directement du 720p.

(Réglages à remettre en Français).

Dernière modification par bubu75 (Le 09/12/2017, à 07:01)

Hors ligne

#32 Le 08/12/2017, à 08:15

metalux

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

As-tu testé le script que j'ai fais avec youtube-dl? Ça fonctionne sur plein de site et ça ouvre avec Vlc. Après si tu souhaites sauvegarder également les vidéos, il y a possibilité d'adapter le script pour qu'il n'efface pas la vidéo mais la déplace dans un dossier en remplaçant rm -R ~/.streaming/* par un mv vers le bon dossier.
Cette solution est toute simple, il y a juste à copier l'adresse de la vidéo puis à cliquer au choix sur un applet dans le tableau de bord ou sur une touche clavier si il paramétré en raccourci-clavier;
J'ai fais une version plus complète et graphique  ou tu peux visionner, enregistrer plusieurs vidéos à la fois pour un proche. Sans ça il lui était impossible de visionner une vidéo de Pluzz de manière fluide avec son vieux Pc. Si tu es intéressé ou que tu souhaites + de renseignements, tu peux me MP. Cette solution est moins lourde car elle permettrait dans la même interface soit de visionner, soit d'enregistrer.

Hors ligne

#33 Le 08/12/2017, à 09:41

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Non pas encore essayé le script mais je vais le tester merci pas de pb je regarde tout ce qu'on m'a indiqué et je dis ensuite le résultat ou si par hasard ce nétait faisable pour moi (juste que ce n'est pas forcément dans l'ordre et pas forcément très rapide).
Tant mieux si interface graphique car moi je serais ok pour utiliser le terminal mais le propriétaire de l'ordi ça va le rebuter je crains.
Merci proposition MP, si j'ai des questions je demanderai plutôt en clair car personnellement j'ai toujours derrière l'idée que sur un forum comme celui-ci c'est urbi et orbi comme dirait l'autre, càd peut-être un renseignement peut aider un internaute un jour alors autant qu'il soit public au lieu de privé...

Dernière modification par bubu75 (Le 08/12/2017, à 09:57)

Hors ligne

#34 Le 09/12/2017, à 07:11

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

metalux a écrit :

Installe youtube-dl et xclip et essaye ce script en créant un lanceur dans le tableau de bord avec la commande sh -c 'chemin vers le script'

#!/bin/bash
[[ ! -d ~/.streaming ]] && mkdir ~/.streaming
pkill youtube-dl
rm ~/.streaming/*
video=$(xclip -o)
while [[ -n $(ls ~/.streaming/) ]];do
    sleep 1
done
cd ~/.streaming
youtube-dl -f 'bestvideo[height<=720]+bestaudio/best[height<=720]' $(xclip -o) &> /dev/null &
pid1=$!
while [[ -z $(ls ~/.streaming) ]];do
    sleep 1
    if ! ps -p $pid1;then
       notify-send 'ERREUR' "Copie bien l'adresse dans le navigateur"
       rm ~/.streaming/*
       exit 1
    fi
done
vlc --one-instance  "$(egrep -v 'ytdl|Frag' <(ls))"
if ! pgrep vlc;then
    kill -9 $pid1
    rm -R ~/.streaming/*
fi
exit 0

Tu peux changer la qualité maxi en remplaçant 720 par 480 par ex. en modifiant [height<=720] par [height<=480]

Pour l'utiliser, double-clic sur l'adresse de la vidéo dans le navigateur pour la surligner puis un clic sur le lanceur. Le script fonctionne sur la plupart des sites (pluzz, youtube,etc...) car il utilise youtube-dl en arrière plan. Par contre chez moi les vidéos youtube se lancent seules malgré avoir passé media.autoplay.enabled sur false dans firefox. C'est un peu casse-pied si on veut lire les vidéos avec vlc et je ne sais pas si c'est possible d'empêcher la lecture automatique.
Edit: ça fonctionne, il faut juste ne pas oublier de désactiver "lecture automatique" sinon seule la 1ère vidéo n'est pas en lecture automatique.

Mieux que le lanceur, tu peux peut-être voir du côté d'un raccourci clavier. Après je ne sais pas si sur ce Pc ça sera mieux mais comme vlc n'a plus l'air de prendre en charge la limitation de qualité (ça ne fonctionne pas chez moi non plus), là tu contournes le problème.

Pas réussi!!

Je n'ai jamais touché à ces histoires de scripts (enfin une fois il y a longtemps) alors peut-être j'ai oublié un truc simple.


1.
Copié le contenu du script dans une page Gedit.


2.
Enregistré avec le nom "script-vid-blabla"


3.
Essayé de créer une icône avec la commande que tu as dite

sh -c 'chemin vers le script'

Cela donnait:

mon-nom@ordi:~$ sh -c '/home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla'
sh: 1: /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-mau: Permission denied

Alors essayé sans les ' ':

mon-nom@ordi:~$ sh -c /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla
sh: 1: /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-mau: Permission denied

Alors réessayé les 2 (sans et avec ' ') avec sudo:

mon-nom@ordi:~$ sudo sh -c '/home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla'
sudo: impossible de déterminer le nom de l'hôte ordi: Aucun fichier ou dossier de ce type   <-- Ça c'est un petit bug que je traîne depuis un moment on dirait, rien à voir je pense, et a priori n'empêche pas les commandes de s'exécuter je l'ignore simplement.
[sudo] Mot de passe de mon-nom : 
sh: 1: /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-mau: Permission denied
mon-nom@ordi:~$ sudo sh -c /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla
sudo: impossible de déterminer le nom de l'hôte ordi: Aucun fichier ou dossier de ce type
sh: 1: /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-mau: Permission denied

Alors refait les 2 (sans et avec ' ') avec sudo mais auparavant j'ai fait dans Nautilus (ne sert peut-être à rien mais vague souvenir):
Clic droit sur script-vid-blablaPropriétés ‣ Onglet Permissions ‣ À Exécution:, coché [x] Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

mon-nom@ordi:~$ sudo sh -c /home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla
sudo: impossible de déterminer le nom de l'hôte ordi: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer '/home/mon-nom/.streaming/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
Error: target STRING not available
Error: target STRING not available
  PID TTY          TIME CMD
14157 pts/9    00:00:00 youtube-dl
  PID TTY          TIME CMD
14157 pts/9    00:00:00 youtube-dl
  PID TTY          TIME CMD
14157 pts/9    00:00:00 youtube-dl
  PID TTY          TIME CMD
rm: impossible de supprimer '/home/mon-nom/.streaming/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mon-nom@ordi:~$ sudo sh -c '/home/mon-nom/Téléchargements/script-vid-blabla'
sudo: impossible de déterminer le nom de l'hôte ordi Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer '/home/mon-nom/.streaming/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
Error: target STRING not available
Error: target STRING not available
  PID TTY          TIME CMD
rm: impossible de supprimer '/home/mon-nom/.streaming/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mon-nom@ordi:~$ 

Bref je ne sais pas ce qui cloche.

Hors ligne

#35 Le 09/12/2017, à 08:45

metalux

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Alors refait les 2 (sans et avec ' ') avec sudo mais auparavant j'ai fait dans Nautilus (ne sert peut-être à rien mais vague souvenir):
Clic droit sur script-vid-blabla ‣ Propriétés ‣ Onglet Permissions ‣ À Exécution:, coché [x] Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

1-Ne jamais lancer un script avec sudo quand tu ne comprends pas ce que tu fais.
2-Oui, c'est indispensable de le rendre exécutable sinon il ne fonctionnera pas.

1-Installer les dépendances: youtube-dl, à partir du P.P.A. pour avoir une version à jour. Je te laisse regarder la documentation. Installer également xclip.

Error: target STRING not available: Tu ne lui passe pas de vidéo à ouvrir, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Tu surlignes l'adresse d'une vidéo puis tu clic sur le lanceur, c'est tout. Soit tu n'as pas installé xclip, soit tu ne surlignes pas l'adresse d'une vidéo.
Pour l'application graphique, je suis d'accord avec toi que c'est préférable de mettre sur le forum mais c'est juste que j'ai utilisé des images pour l'agrémenter et que je ne sais pas si elles sont toutes libres de droits. Si je prends le temps de les remplacer par des images que je suis sûr qu'elles soient libres de droits, je posterai ici.

Hors ligne

#36 Le 09/12/2017, à 09:32

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Bonjour.
Question aux utilisateurs de machine avec processeur 32 bits uniquement.
Chez moi sur une vieille machine de tests.
CPU AMD Athlon(tm)XP 2500+   CG  Gallium0.4 on NV43  (128 Mo)   RAM 1 Go .
Os Hybryde basé sur Ubuntu 14.04 32 bits.
Le HYDV1 (Bureau Hybryde) pompe à vide 330 MO.  Firefox ouvert, 540 MO CPU à 100%...

Firefox 57 marche chez vous?.
Chez moi non. Donc, obligé de réinstaller Firefox 52 ESR.

Sur le même Os copié dans une machine 32/64 bits FF 57 çà marche.

Sur cette machine les vidéos depuis Firefox ont toujours plus ou moins saccadé. Voir même faire planter la machine.
Donc installe Video DownloadHelper, enregistrement des vidéos sur le disque, et lecture avec VLC.
Je vais tester les manips de metalux...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 09/12/2017, à 11:27

lepetit

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

c'est parce que ton proc n'a pas les instructions sse2 je crois


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#38 Le 09/12/2017, à 21:47

bubu75

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Bonjour Babdu89, c'est peut-être le sse2 ça me dépasse un peu, mais peut-être une ou 2 autres pistes? Je ne connaissais pas cet OS Hybryde, mais immédiatement tombé sur sa page Wikipédia qui dit je cite:
"Hybryde n'est pas adaptée, par sa grande consommation en ressources système, à un usage en production.
Elle est destinée à être utilisée sur clé USB lors de manifestations pour le logiciel libre, afin de présenter rapidement au public les différents aspects de Linux."
Et "État du projet: Inactif".
Et sa page Distrowatch la signale comme Dormante depuis 2013.
Donc ceci pouvant peut-être expliquer cela (?).

Enfin il n'est pas endormi depuis si longtemps ces 2 sites ne vont que jusque 13.04 alors que tu parles d'une 14.04 et c'est toi qui as raison le site d'Hybryde parle en effet d'une 14.04.

=>
Oups correction je viens d'apercevoir un certain Babdu administrateur du site de Hybryde je ne dois pas t'apprendre grand-chose!

Chez moi (enfin sur l'ordi 32 bits que je viens d'installer pour une connaissance) tout marche à merveille y compris FF57 et vidéo, franchement j'ai l'impression d'être sur du 64 bits, tant que je ne charge pas trop la mule.
Si j'en crois un site ton CPU est même à 1,8 GHz alors que le mien est juste à 1,46 GHz donc normalement tu devrais y arriver encore mieux que moi avec les vidéos? (si les GHz sont bien le critère principal de la "puissance" de l'ordi, à moins que ce soit la Carte Graphique ou GPU). Mais pas la peine de te proposer de changer d'OS si je ne m'abuse tu resteras avec Hybryde le but étant plutôt de le tester et non pas d'utiliser le PC "pour usage" cher administrateur.

Et pour les manips de metalux de mon côté je crois que j'ai compris mon erreur je reprends tout de zéro pour réessayer aussi! Si cette solution peut te faire éviter Video DownloadHelper qui est une extension FF non-libre...

*
Je ne puis conclure sans évoquer mon exploit du jour sans aucun rapport: paf encore un Linuxien! Enfin un voisin, pas encore converti mais en bonne voie. Je dois en être à plus ou moins 5 seulement dans ma vie on a vu mieux.

Dernière modification par bubu75 (Le 10/12/2017, à 12:38)

Hors ligne

#39 Le 10/12/2017, à 00:59

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Comment améliorer la lecture vidéo en 32-bit?

Bonsoir.

Oups correction je viens d'apercevoir un certain Babdu administrateur du site de Hybryde je ne dois pas t'apprendre grand-chose!

Administrateur est un bien grand mot. Je ne connais strictement rien en administration de forum.
Mais c'est les seul moyen qu'avait trouvé l'équipe pour que je puisse avoir accès à l'aide au développement en temps que testeur.

J'aime beaucoup le HYDV1 (bureau maître d'Hybryde Fusion que j'utilise depuis la 12.04). C'est mon environnement de postes de travail.

Comme je fais plusieurs copies de mes systèmes, je me suis aperçu que les mies à jour des environnements crachaient. J'ai donc bloqué les PPA des paquets logiciels, pour pouvoir continuer à utiliser le HYDV1. Qui est très stable.
Je peux changer d'environnement, mais il ne sont plus à jour.

On avait testé une adaptation du HYDV1 sur une 16.04. Mais là chez moi çà n'a pas tenu les maj système. Souci au changement de kernel... Dommage.

C'est un peu aussi pourquoi je teste des systèmes pour trouver celui qui remplacera Hybryde sur mes machine.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne