Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2017, à 04:04

madmartigane

Erreur de chargement de la DLL du générateur PID sur AOE3

Je vous épargne toutes mes nombreuses et  précédentes galères,
mais j’ai réussi a réinstaller steam via playonlinux et a installé aoe3.
maintenant quand je rentre la clef cd, j’ai le message d’erreur: "erreur de chargement de la DLL du générateur PID. la DLL est introuvable veuillez vérifier que le fichier est disponible dans le répertoire d'installation et réessayez
J’ai peur d'avoir fais des fausses manip pas rattrapable pour un noob comme moi.

Entre les différentes version de steam et du raccourci d'aoe3 créer par playonlinux,
Du patch correctif 1.14 proposé par playonlinux a propos de aoe3,
De lancer un .exe dans playonlinux ...(je comprend rien!)
Du  message d'erreur de wine:"le programme steam web helper.exe a rencontré un problème sérieux et dois fermer"(que je n’avais pas avant de bidouiller)mais qui n’empêche pas de lancer steam,
Des message d'erreur de playonlinux
Je suis complètement perdu mais pas loin de lancer le jeu quand même
Que dois faire?
tout réinstaller et ne pas bidouiller ?ou quelqu'un peut t'il regarder avec moi si tout va bien ou niveau de steam et aoe3 ,des librairies des registre etc... voir si je n’ai pas trop bidouiller l'installation

Personnellement je me fiche des message d'erreur si je peux lancer aoe3 et accéder au mode multijoueur même sans passer par playonlinux ou steam pourquoi pas(via un raccourci par exemple)

Ou est ce que quelqu’un peut m’aider pour ce problème de DLL ? (je crois que c'est le mieux mais je ne suis pas sur)

Ou est ce que il faut que je continue a me perdre avec le patch correctif et les différentes version de steam et de aoe3 sur playonlinux et wine ainsi que sur les forums (souvent non aboutis ou très vieux et trop technique pour moi) de Ubuntu,steam et autres logiciels (j’ai vu que il y avait crack no cd requis dans playonlinux,une histoire de clés de registre,de base de registre ,une histoire de version de window,une histoire avec wintrick,une histoire de REGEDIT
Je suis tombé sur des explications sur le site officiel de Ubuntu fr (mais c’est vieux je pense)

Je suis nouveau sur Ubuntu pour bien couronner le tout!
Je sais que j'ai bidouillé les version xp et windows 7 dans wine pour steam et age of empires(ils sont tous les deux réglés sur windows 7 actuellement) je pense que l'un était réglé sur windows xp au début,mais je ne me rappelle plus lequel)
Actuellement j'ai la dernière version de wine (je crois 2.22)qui est configurée pour steam et aoe3 sur playonlinux

Je répète steam démarre mais quand j'installe aoe3 et que je rentre la clef cd, j’ai le message d’erreur: "erreur de chargement de la DLL du générateur PID. la DLL est introuvable veuillez vérifier que le fichier est disponible dans le répertoire d'installation et réessayez.
Quelqu’un comprends t-il quelque chose et pourrais m’aider?!..
.
voici ma configuration a tout hasard:
mémoire 3,7 gio
processeur amd athlon(tm)2 P340 Dual-Core Processorx2
carte graphique  :  Gallium 0.4 on AMD RS880 (DRM 2.49.0 / 4.10.0-40-generic, LLVM 4.0.0)
32 bits  HP G62-NOTEBOOK-PC
Je suis sur unbuntu 16.O4 LTS
en tout les cas merci d'avance de votre attention.

Dernière modification par madmartigane (Le 30/11/2017, à 04:10)


peace

Hors ligne

#2 Le 30/11/2017, à 08:41

madmartigane

Re : Erreur de chargement de la DLL du générateur PID sur AOE3

salut,j'ai réussi en changeant les versions de chaque logiciels et avec des raccourcis différents (steam,play on linux,Aoe3)a ne plus tomber sur ce problème de DLL(même si en rechangeant les versions, il lui arrive de revenir):mad:
Maintenant je rentre la clef cd,le jeu ce lance mais au moment de charger la cinématique de Aoe3 pour lancer le jeu,la résolution de l'écran bugue et j'ai maintenant droit a un message d'erreur de aoe3 qui me dit que ça va planter et ça plante!...:mad:
A noter qu' une fois en rechangeant les versions(de tout ce que je vous ai déjà expliqué plus haut,j'avais eu droit au message d’erreur  de Aoe3 qui me disait que c’était risqué mais qu'il me laissait le choix d'essayer d’exécuter le jeu(et que il y aurais sûrement des problèmes au niveau du son) et...c'a a planté!...:mad:
la j'ai fais nuit blanche
Est ce que il y a quelqu'un qui joue a Aoe3 sur playonlinux  et qui peut m’aider?
Ou quelqu’un qui connaît bien wine,playonlinux et steam !?...
A noter aussi que après les crachs il y a l’icône de steam qui s'incruste dans la barre d’outil de Ubuntu tout en haut,et que je ne peux pas l'enlever a moins de redémarrer mon pc;(c'est l’icône qui se met en place quand steam est connecté,mais sauf que là il est censé avoir fermé).:D

Dernière modification par madmartigane (Le 30/11/2017, à 08:59)


peace

Hors ligne

#3 Le 30/11/2017, à 14:17

LukePerp

Re : Erreur de chargement de la DLL du générateur PID sur AOE3


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 12:13

madmartigane

Re : Erreur de chargement de la DLL du générateur PID sur AOE3

bonjour, je ne comprends pas bien l'anglais mais sur le  site je crois comprendre qu'il parle de l'installer avec les cd.
Hors moi je suis sur steam...
tu m’aider encore un peu?...
je n'ai plus les cd depuis longtemps
est ce que il faut que j'aille dans no cd sur pol? (et encore procéder a des manœuvres après)?

est ce que tu utilise toi même pol?
en tout je crois avoir compris que il faut regler wine sur window xp c'a c'est cool parce que je me posais la question...
mais est ce que je dois regler steam sur xp aussi?
merci wink


peace

Hors ligne