Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2017, à 16:46

LukePerp

[Résolu] Enfin passage à openvpn

Hello,

Après un usage d'environ dix ans de vpn pptp (dont huit sous windows), je suis enfin passé à openvpn, mais avec beaucoup de difficulté ! Il y a deux ans, en passant à linux, j'ai fait le choix de remettre à plus tard mon passage du pptp à openvpn. J'ai donc trouvé la motivation la semaine dernière car je me suis rendu compte que c'était la honte pour le geek que je suis d'utiliser encore du pptp.

Petit coup gueule pour m'apaiser.

Eh bien, je vous le dit, autant la configuration d'un pptp est très simple et sans obstacle avec l'interface graphique, autant l'équivalent pour l'openvpn est difficile. Pourquoi ai-je galéré ? Parce que mon fournisseur vpn ne fournit qu'un fichier *.ovpn sans fichier certificat et que j'ai mis plusieurs jours à trouver qu'il fallait extraire le certificat du fichier *.ovpn... Pleins de tutos d'openvpn présentent plusieurs fichiers afin de créer la config du vpn, mais difficile d'en trouver spécifiant que le certif est dans le fichier *.ovpn aussi... Sans fichier certificat, impossible de créer la config de l'openvpn, vous l'aurez compris. Voilà, je me sens libéré :-)

Dernière modification par LukePerp (Le 12/12/2017, à 12:09)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 18:03

nam1962

Re : [Résolu] Enfin passage à openvpn

C'est vrai que c'est galère. Je vais me repencher sur celui qu'offre mon hébergeur avec ton truc (jamais réussi jusqu'ici)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 01/12/2017, à 18:41

jack

Re : [Résolu] Enfin passage à openvpn

bonjour
sinon il y a ce tutos pour ce simplifier la vie est qui donne déjà une bonne idée VPN

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 21:13

le-peyo

Re : [Résolu] Enfin passage à openvpn

¡ Holà !

Sinon, pour s'ultrasimplifier la vie il y a Bitmask.

Pour les versions anciennes d'Ubuntu (j'ai une 14.04) on prend le "Standalone Bundles".

Il me semble qu'on n'est même pas obligé de se créer un compte (je ne m'en souviens plus sad ). Si quelqu'un peut me le confirmer, merci d'avance. Sinon la création d'un compte pour surfer avec le fournisseur demo.bitmask.net ne demande pas d'adresse mail, juste un pseudo ; c'est crypté, c'est opensource, ça utilise openvpn et le réseau Riseup.


On le lance, et... c'est tout ! Voilà, on surfe sur un vpn (ce qu'on le vérifie en cliquant ici).

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/12/2017, à 21:55)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne