Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2017, à 20:29

zazou

Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Bonjour à tous

Je viens d’installer Ubuntu 32 bits 12.04 sur un ancien PC Dell optiplex 170 DL

Je ne suis pas familière de Linux alors je viens poser mes petites questions.

1.- Mise  Ubuntu à jour impossible
On  me dit que si je la fais j’aurai des problèmes à cause de la carte graphique, carte graphique pas reconnue ou quelque chose de semblable et il es conseillé de ne pas la faire, donc je ne peux pas mettre à jour:(

En regardant sur le forum et en tapant dans le terminal comme indiqué je trouve ceci:
Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Controller (rev 02)

Y a-t-il moyen de la  rendre opérationnelle en mettant un driver compatible  ?


2.- Firefox impossible de mettre la barre du haut  en Français, pas avec cette version qui est: 52.02 32 bits donc faudrait-il que je désinstalle Firefox et mette une version antérieure ?

3- DuckDuckgo je l’ai mis en page d’accueil sur Firfox, mais à chaque démarrage en haut à droite  apparaît :l’avertissement Ajouter Ducduckgo à Firefoxet ce  que l’on le fasse ou pas à chaque démarrage je revois cet avertissement = comment l’enlever ?

4- Je voudrais ensuite aussi partitionner le DD, faut-il  obligatoirement passer par un logiciel ?  là je peux regarder sur le net lorsque j’aurais résolu les 3 autres points

Un grand merci smile

Dernière modification par zazou (Le 05/12/2017, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2017, à 21:36

Coolmic29

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Bonsoir zazou,
Pour info ubuntu 12.04 n'est plus maintenu donc normal que tu es des erreurs.
https://doc.ubuntu-fr.org/versions
Pour un vieux pc il faut prendre une version legère comme Lubuntu 32 bits.
UBUNTU NE FONCTIONNERA PAS.
Lubuntu 16.04.3 LTS en 32 bit.
Voir lien ci dessous
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … p-i386.iso

Dernière modification par Coolmic29 (Le 30/11/2017, à 21:37)


Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured

Hors ligne

#3 Le 30/11/2017, à 21:44

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Bonjour,

C'est ce pc? http://www.plusdepc.com/unites-centrale … leron.html Si c'est le cas, c'est pas un foudre de guerre, entre le disque dur petit et la ram limite insuffisante, dans le meilleur des cas lubuntu passe, en tout cas ubuntu ça passe clairement pas. Tu peux essayer d'installer lubuntu 16.04 en 32 bits.

Si c'est pas le cas, donne les retours suivants comme indiqué dans ce post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731 (premier post) :

lscpu
lspci
sudo lshw -class memory

C'est pas une bonne idée de te dire d'utiliser une version plus maintenue, tu ne peux pas mettre à jour, donc pas moyen de mettre les paquets pour le Français, pas moyen d'avoir des versions récentes de logiciels...

Pourquoi veux tu partitionner le disque dur? Avec 40 Go tu vas pas faire tenir ubuntu et windows, donc à l'installation lubuntu va se débrouiller de faire les partitionnements.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 21:11

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Merci pour vos réponses smile

@Coolmic29 = Je n’aie pas pris la bonne version sans le savoir cela ne commence pas bien sad

@Naziel = Oui c’est ce PC : DELL OPTIPLEX 170L , en effet ce n’est pas une foudre de guerre wink

J’ai toujours partitionné mes DD  les données ne sont pas sur la même partition que le système

Je ne mets que Linux sur ces ordinateurs.



Je crois que je vais regarder pour mettre Linux sur un autre ancien PC mais un peu plus récent

J’ai aussi un Dell OptiPlex GX270, mais là je pense que ce n'est pas beaucoup mieux que le 170

Par contre celui-ci serait plus récent conviendrait-t’il pour mettre une version récente et qui se mette à jour ?

HP pavillon
Intel Celron D 345 3006 MHZ (23x133)
Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

149.0 Go


Je ne reçois pas les Mails du forum dans ma boite mail:(   pourtant j'ai coché suivre cette discussion

Merci beaucoup de m’aider à démarrer  smile

Hors ligne

#5 Le 01/12/2017, à 21:58

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Ok pour le partitionnement, pour la racine, d'après https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … ion_racine au moins 15 Go est conseillé, pour le swap tu peux mettre 2 Go (ça fait 3 Go au total, ça devrait pas être mal), le home ayant le reste (40-15-2=23 Go). Après, je ne fais jamais de partitionnement.

J’ai aussi un Dell OptiPlex GX270, mais là je pense que ce n'est pas beaucoup mieux que le 170

Non, c'est pire vu qu'il y a 512 Mo de ram, ce serait bien d'en rajouter un peu (histoire d'avoir au moins 1 Go de ram, même plus si tu peux) afin qu'il soit utilisable.

Le suivi d'une discussion, ça te permet de te notifier d'une réponse, la réponse est dans le mail, mais afin de recevoir les réponses suivantes, il faut te reconnecter au forum et aller sur le fil. Tu as reçu au moins un mail? Tu as regardé le dossier spam?

Edit: si lubuntu est inutilisable, tu peux essayer des distributions linux adaptées aux vieux pc, comme antix (basée sur debian il me semble), il y en a plein d'autres.

Dernière modification par Nuliel (Le 01/12/2017, à 22:00)

Hors ligne

#6 Le 02/12/2017, à 15:05

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

- Je prends note, Merci
- En ce qui concerne  le reçu d'e.mails pas dans les spams et j'ai cochée le suivit

Je ne suis pas familière de Linux je cherche seulement à mettre la version la meilleure avec possibilité de M.a J [( pas comme la version que j’ai commencée par installé ) sur le Meilleurs des 3 PCs    wink et de ne pas refaire l'erreur de la première installation

J’ai 3 ordinateurs
1
Ancien Dell 170
processeurs intelpentium 4
2x mémoire 512MO
__________________________
2
ancien Dell optiplex270
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz
Mémoire= 4x 256MO
_________________________
3
Plus récent : HP pavillon 061
Processeur Intel Celeron D 345, 3066MZ (23x133)
mémoire physique totale : 511 MO
zone swap:1250
virtuelle : 1761


Là, je pourrais sans doute ajouter de la mémoire si nécessaire

Merci:)

Hors ligne

#7 Le 03/12/2017, à 17:55

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Cela ne s'arrange pas sad
J'ai mis la version lunbutu sur le Dell 170 et là. . . pas de son, j'ai regardé un peu dans les autres forums il semble que je ne sois pas la seule sad

Une personne à remis Windows et là j'aimerais bien ne pas suivre le même chemin   sad(((,

Les jauges en tapant je ne sais plus quoi dans le terminal indiquent 0 sad

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci smile

Dernière modification par zazou (Le 03/12/2017, à 19:36)

Hors ligne

#8 Le 03/12/2017, à 18:08

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Oh désolé je t'ai oublié...  (entre les 3 pc, je sais pas s'il y en a un de mieux)

A part le son, est ce que le reste fonctionne? Si oui, tu peux réinstaller Lubuntu (c'est dommage d'avoir remis windows dessus), une fois que c'est fait tu me le dis, on testera des paramètres noyau pour le son.

Les jauges en tapant je ne sais plus quoi dans le terminal indiquent 0

Hum, ce serait cool d'avoir plus d'infos parce que là...

Edit: la commande est alsamixer?

Dernière modification par Nuliel (Le 03/12/2017, à 18:09)

Hors ligne

#9 Le 03/12/2017, à 19:35

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Bonsoir smile

- Il faut effacer mon message ci-dessus, car :

- Après avoir cherché dans les forums, je me suis aperçu que quelqu’un avait eu le même problème de son, j’ai suivi le fil , on lui a demandé s’il avait le son avec YouTube ce qui était le cas donc hop j’ai fait l’essai:)
Conclusion:
Même problème : Le son fonctionne, smile  mais pas à l’ouverture de l’ordinateur ! bah ce n’est pas gênant si ce n’est que cela wink


- Oui il s’agit d’alsamixer smile c’était hier donc je ne me rappelais plus n’étant pas familière de Linux

- Non non je n’ai pas remis Windows c’est uniquement une personne sur un autre file.
Pour ma part je préférais éviter , j’ai une allergie a Windows d’autant que maintenant il a de plus en plus  tendance à vouloir prendre les choses en main si tu ne fais pas attention !et encore !


- L’ordinateur HP n’est-il pas mieux que les 2 DELL  ? Il est plus récent, oui évidement cela dépend de ce qu'ils ont mis dedans. Su Ubuntu passait ce serait bien smile


- Je vais regarder si VLC passe sur Lunbuntu  ainsi qu’un antivirus,bien que ce ne soit pas Windows et que j’ai peu de chance de ramasser des virus

J’explore pour l’instant ( je préférais la graphie d’Ubuntu, mais je ne vais pas faire la fine bouche il me suffit d’essayer de le rendre un peu plus "élégant" et de chercher pour le reste

- Il y a un petit problème de clavier l’y tape Z lorsque je tape y et vice vesa pourtant le A ne tape pas Q !

- Il semble que le double clic ne fonctionne pas et qu'il faut faire ouvrir

- Je ne tape pas tout de suite résolu au cas ou il y aurait un problème.

Merci et bonne soirée

Dernière modification par zazou (Le 03/12/2017, à 19:50)

Hors ligne

#10 Le 03/12/2017, à 19:48

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

l faut effacer mon message ci-dessus

Non, laisse ce message, après ceux qui liront le fil pourraient avoir du mal à comprendre.

j’ai une allergie a Windows d’autant que maintenant il a de plus en plus  tendance à vouloir prendre les choses en main si tu ne fais pas attention !et encore !

Moi aussi, j'ai gardé windows 10 pour quelques jeux (j'ai windows+linux sur mon pc) et j'ai dû faire des bidouilles assez crados pour empêcher windows de faire ses foutus mises à jour et diffuser mes données persos.

ainsi qu’un antivirus,bien que ce ne soit pas Windows et que j’ai peu de chance de ramasser des virus

Hum, il y a clamav, mais bon, ça fait 5 ans que je suis passé sur linux et j'en ai jamais vu smile
Pour installer un logiciel, tu as une logithèque afin d'installer des logiciels dans les dépôts (VLC et clamav sont dedans)

Il y a un petit problème de clavier l’y tape Z pourtant le A ne tape pas Q !

Heu, je sais pas quel agencement de clavier tu as récupéré (qwerty, azerty ...). Je n'utilise pas Lubuntu mais j'imagine qu'il y a des paramètres systèmes pour l'agencement du clavier. Je te laisse y jeter un oeil.


Edit: et le lien qui va bien: https://doc.ubuntu-fr.org/debutant#appr … ementaires

Dernière modification par Nuliel (Le 03/12/2017, à 20:46)

Hors ligne

#11 Le 03/12/2017, à 20:46

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Pour la comparaison entre les deux dell et le hp, le hp n'a que 512 Mo de RAM, et je suis pas sûr qu'investir dans de la mémoire vive pour ce pc soit une bonne idée (cela dit, à quoi te servent les deux autres pc? S'ils ne servent pas, il y a peut être intérêt à voir si les barettes de RAM des autres pc passent sur le dell avec lubuntu)

Edit: et pourrais tu exécuter dans un terminal la commande

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

Ça permettra d'utiliser la RAM au max. (voir le post 1 de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731 pour copier facilement, c'est le 4 )

Dernière modification par Nuliel (Le 03/12/2017, à 20:55)

Hors ligne

#12 Le 03/12/2017, à 21:30

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

- J'ai un clavier reglé qwerty  à la configuration car je suis en Suisse, si je m'étais trompé j'aurais aussi le Q et le A qui serait inversé
Il semble que ce soit seulement le Z et le Y qui soit inversé

Je ne vois pas de paramètres système pour l'agencement du clavier sad
Clamxav est devenu payant je crois , je l'avais sur Mac
Je ne vois pas VLC dans les paquets mais je regarderais sur le net

En ce qui concerne les barrettes je vais regarder cela plus tard lorsque j'en aurais un des 3 bien configuré,  je dois avoir des barrettes en resserves, il faut juste que je me fixe sur l'ordinateur le meilleurs à reconfigurer.

Bonne-nuit et merci

Hors ligne

#13 Le 03/12/2017, à 21:40

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Clamav est open source et gratuit, ça j'en suis sûr.
Si, vlc est dans les dépôts.

Je vais télécharger lubuntu pour te dire où se trouvent la logithèque et l'agencement du clavier.

Ok pour les barrettes, il faut juste vérifier avant que c'est compatible avant de les mettre dedans.

Hors ligne

#14 Le 03/12/2017, à 23:04

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Alors chouette si clamav est gratuit pour Linux smile Pour Mac il est devenu payant mais fonctionne si tu as l'ancienne version wink

VLC ne passe pas

Merci de télécharger lubuntu, c’est sympa,

Il faut que j’aille chercher les autres PCs à la cave pour voir les RAMS quoique je dois avoir le rapport de ces ordinateurs, je ferais cela plus tard, si j’ai de le la RAM ensuite Il faut choisir l’ordinateur qui a le meilleur processeur = est-ce juste?
Si éventuellement alors il pouvait avoir Ubuntu.. . . .  smile
le HP avait Windows 7 si je me rappelle bien, les 2 Dells : XP

Merci smile

Hors ligne

#15 Le 04/12/2017, à 23:00

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Comment ça VLC ne passe pas? Tu n'as pas réussi à l'installer, ou il fonctionne pas? S'il ne fonctionne pas, c'est le son, la vidéo, une lecture saccadée?

J'ai commencé à télécharger lubuntu, ça finira demain (ça met un peu de temps chez moi)

Il faut choisir l’ordinateur qui a le meilleur processeur = est-ce juste?

Pas que, la meilleure carte graphique parmi les 3 aussi.

Si éventuellement alors il pouvait avoir Ubuntu.. . . .

Heu, les deux dell j'ai un doute

le HP avait Windows 7 si je me rappelle bien, les 2 Dells : XP

Hum, bizarre, tu es sûr du nom du processeur du hp? J'ai trouvé qu'il est de 2004 il me semble.

Hors ligne

#16 Le 05/12/2017, à 18:55

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Merci d’avoir chargé lunbuntu smile

VLC ne l’ayant pas vu dans le paquet, je l’ai pris sur le Net et il n’a pas pu s’installe,r sans doute était-ce une version qui ne passait pas sur Lunbutu, je regarderais plus tard pour trouver la bonne version.

En ce qui concerne l’ HP , mes excuses,tu as raison, ce PC était sous XP ( j’ai confondu avec un autre que j’avais récupéré l’année passée qui avait seulement 2 ans et que j’ai donné à mon mari .  Je récupère parfois les PC et les donne aux personnes fauchées )
Donc les 3 ordinateurs ne peuvent fonctionner correctement que sous Lubuntu

Zut alors wink

HP Pavilion 061
Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06 GHz
carte video:Radeon 9250
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250

Je crois que l’on peut maintenant mettre ce fil sous résolu ?

Merci pour toutes tes informations smile

Hors ligne

#17 Le 05/12/2017, à 19:32

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Popopop: il faudrait que tu perdes l'habitude d'aller chercher sur internet les logiciels (sauf pour quelques rares exceptions), pour plus de sécurité et pour plus de simplicité il vaut mieux passer par la logithèque. Pour ça, tu appuies sur le bouton en bas à gauche (j'ai failli l'appeler bouton démarrer smile ) outils système -> logithèque lubuntu. La logithèque s'ouvre, tu cherche VLC, tu appuies sur le résultat et tu fais "ajouter au panier". Ensuite tu cliques sur le panier et tu fais installer les paquets. Et là, tadam, VLC est installé.

Ok, je t'ai conseillé lubuntu parce que c'est le plus léger des *buntu, afin d'avoir un peu plus de réactivité.

edit: et si tu veux avoir un truc qui ressemble un peu à unity, il y a cette discussion: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841

Reedit: et j'ai oublié mais j'ai une mauvaise nouvelle: lubuntu 16.04 bénéficie de mises à jour pendant 3 ans à partir d'avril 2016, et comme ton processeur ne supporte que le 32 bits et que canonical (la société qui édite ubuntu) a arrêté le support du 32 bits, il faudra passer sur un autre linux (quelque chose de léger bien évidemment) avant avril 2019 (il y a encore le temps)

Encore un edit: tu peux donner le retour (voir post 1 de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731 ) de

lspci

? (ou le nom de la carte graphique des dell)

Dernière modification par Nuliel (Le 05/12/2017, à 19:53)

Hors ligne

#18 Le 05/12/2017, à 23:26

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Je regarderais plus tard  pour VLC mais si je me souvient j'avais commencé par le paquet

Je n'aie  pas  compris a propos du retour, je regarderais plus tard voir si je comprends mieux

Dell GX 270
Proprieté de la carte video : Intel(R) 82865G Graphics Controller

DELL 170
proprieté du processeur graphique intel 82865GV Graphics Controller [A-2]

Bonne nuit et merci

Hors ligne

#19 Le 06/12/2017, à 21:00

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

A ta question hors sujet (mais c'est toujours du linux)

mes notifications par mail a écrit :

Hors sujet mais juste un peu

Sur les Raspberry est-il possible de mettre une bonne version Ubuntu  ?

Les différentes distributions spéciales pour raspberry (parce que c'est de l'ARM, pas comme sur un pc) sont sur cette page: https://www.raspberrypi.org/downloads/
C'est pas conseillé, il y a des distributions faites pour comme raspbian (c'est ce que j'utilise sur mon raspberry et je te le recommande), c'est assez simple à utiliser honnêtement, c'est basé sur debian et ubuntu est basé sur debian. Si tu as le dernier raspberry, tu pourras faire tourner ubuntu mate dessus comme indiqué sur le lien.

Tu veux absolument avoir une interface qui ressemble à unity (utilisé par ubuntu)? Tu as essayé ce qui est proposé dans un lien que je t'ai indiqué pour que lubuntu ressemble un peu à unity?

Edit: perso j'ai un pc qui peut avoir tous les *buntu (largement assez puissant) et pourtant je reste sur xubuntu smile

Dernière modification par Nuliel (Le 06/12/2017, à 21:17)

Hors ligne

#20 Le 07/12/2017, à 17:29

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Oup’s j’ai enlevé le message pensant qu’il n’avait rien à faire ici, nous avons dû nous croiser ,merci d’y avoir répondu smile

J’envisageais éventuellement d’acheter un Raspberry car je suis un peu curieuse;)

Est-ce que ce serait une meilleure opération que de faire renaître ces anciennes machines ?

Pour être plus claire, c’est par curiosité, car j’ai un ordinateur personnel tout ce qu’il y a de fonctionnel. Windows n’est pas mon copain, Mac beaucoup plus, mais il exagère à certains niveaux.
Peut-être un jour serai-je une madame 100 % Linux   wink

Hors ligne

#21 Le 07/12/2017, à 18:10

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

En fait, je reçois une notification quand un message est posté sur un fil auquel je suis abonné (j'y suis abonné naturellement vu que j'ai posté plus d'un message dessus) et la notification contient le message posté. Voilà comment j'ai reçu ta question.

La curiosité, c'est important, ça permet de découvrir de nouvelles choses!

Est-ce que ce serait une meilleure opération que de faire renaître ces anciennes machines ?

Hum, là je sais pas trop: un raspberry, c'est pas ultra puissant, il y a au plus 1 GB de RAM (soudée, et c'est que sur la dernière version sinon c'est 512 MB au plus), sans écran, sans les câbles... Le raspberry c'est cool pour faire par exemple de l'émulation de consoles (par contre il faut prendre la dernière version, sinon il faut l'overclocker juste pour un jeu de NES... tu peux regarder recalbox) ou un petit serveur pour héberger un site (avec yunohost), des choses de ce genre en fait (un des avantages, c'est que ça consomme peu d'énergie). Je pense que tu en as pour moins cher d'acheter un pc reconditionné (c'est à dire d'occasion et remis à neuf) qu'un raspberry avec tout ce qu'il faut pour avoir un pc fonctionnel (écran, câbles et raspberry).
Si ces anciennes machines sont utilisables (dans le sens pas trop lentes), autant les faire renaître.

Peut-être un jour serai-je une madame 100 % Linux

Je l'espère si c'est ce que tu souhaites smile
Perso j'ai minimisé l'utilisation de windows 10 à quelques jeux qui fonctionnent pas sur linux, sinon je n'utilise que xubuntu.
Et si tu vas encore plus loin, tu verras qu'on peut aussi se passer en grande partie de Google et compagnie (avec lineageOS sur les téléphones android, rockbox sur les baladeurs numériques (j'ai une autonomie terrible maintenant, au moins 1 mois contre même pas 7 jours avant), avec les projets framasoft ...).

Hors ligne

#22 Le 07/12/2017, à 19:11

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Oui j’ai essayé de mettre la barre comme indiqué sur le lien que tu m’as donné, je n’y suis pas vraiment arrivé en tous cas pour la transparence, donc je laisse comme c’était , mais j’ai perdu l’icône tout à gauche en bas de la barre qui me permettait d’accéder à des tas de choses accessoires paquet paramètres, etc....

Peux-tu me rappeler le nom de cette icône pour que je le remette ?

J’ai mis une couleur unie pour remplacer l’ horrible fond, en général c’est ce que je fais cela à l’avantage de voir clair wink

D’accord pas de Raspeberry bien que j’ai les éléments ecransss etc. .

Pour ce qui concerne les machines je vais voir pour les RAMS plus tard, car effectivement c’est très lent

Merci:)

Dernière modification par zazou (Le 07/12/2017, à 19:11)

Hors ligne

#23 Le 07/12/2017, à 19:49

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Peux-tu me rappeler le nom de cette icône pour que je le remette ? Aucune idée, j'irai voir après en machine virtuelle

Si tu as un hub, un clavier, une souris, un écran... alors ça change la donne (et surtout le prix!) (si tes anciens pc sont lents à ce point, tu peux essayer un raspberry alors, je pensais que c'était pas trop lent) smile

Si tu veux des infos sur la RAM de ton pc, la commande pratique est

sudo dmidecode -t memory

Hors ligne

#24 Le 07/12/2017, à 20:03

zazou

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

C'est l'outil système et je ne le trouve pas pour le remettre dans le lanceur


La commande  donne les infos du PC smile

C'est lent sans doute  je suis habituée à plus rapide, mais  cela fonctionne donc viable

Merci

Dernière modification par zazou (Le 07/12/2017, à 20:26)

Hors ligne

#25 Le 07/12/2017, à 20:43

Nuliel

Re : Résolu - 1e installation-Probleme M.a.J-Ubuntu+Firefox+DockDockGo

Pour ajouter des trucs sur la barre en bas, tu fais un clic droit dessus-> ajouter/enlever des éléments au tableau de bord -> appliquettes du tableau de bord -> ajouter -> moniteur de ressources (c'est celui là?)

Hors ligne