Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2017, à 14:52

filubuntu

[RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour à tous,

Firefox vient de se mettre à jour sur mon PC (en version 57.0) et une fonction qui m'est très utile semble avoir disparu : depuis toujours, il me suffisait de taper un mot dans la barre d'adresse pour être dirigé vers le site "j'ai de la chance" référencé par Google.
Cette fonction était rendu possible par l'extension "Keyword Search" qui ne semble donc plus fonctionner sous Firefox 57.0.
Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver cette fonction ?

Merci !

Dernière modification par filubuntu (Le 04/12/2017, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2017, à 16:21

LukePerp

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 20:57

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Merci, ça marche !

Après l'installation, il suffit, dans les préférences, de choisir le moteur "Google IFL" comme moteur par défaut pour la barre d'adresse et la barre de titre (mais, du coup, la barre de recherche ne sert plus à rien)

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 00:05

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour,

Après une petite période d'utilisation, je me suis aperçu que cet extension fonctionnait "trop" bien. En effet, je suis bien dirigé vers le site "J'ai de la chance" quand j'utilise la barre d'adresse mais aussi quand j'utilise la barre de recherche et aussi quand je fais un clic droit sur un mot de page internet pour faire une recherche Google. Ça fait un peu trop ! La seule méthode pour revenir à une recherche Google classique est maintenant d'aller sur le site Google...

Avec la version précédente de Firefox, seule la recherche en barre d'adresse renvoyait sur le site "J'ai de la chance". C'était très pratique mais comment revenir à une telle fonctionnalité ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 01/12/2017, à 07:49

Bob49

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour

filubuntu a écrit :

Avec la version précédente de Firefox, seule la recherche en barre d'adresse renvoyait sur le site "J'ai de la chance". C'était très pratique mais comment revenir à une telle fonctionnalité ?i

Depuis un certain nombre de versions de Firefox, le moteur de recherche ne peut être que le même, que se soit dans la barre d'adresse, dans la barre de recherches ou sur la page "home" (about:home).... donc je vois pas du tout comment tu pouvais avoir un moteur différent !..
Ou bien, tu avais une extension qui imposait "j'ai de la chance" dans la barre d'adresse... donc sans doute la réponse à ta question.

filubuntu a écrit :

La seule méthode pour revenir à une recherche Google classique est maintenant d'aller sur le site Google..

Sinon tu changes le moteur par défaut dans la barre de recherche via le clic droit...

Dernière modification par Bob49 (Le 01/12/2017, à 12:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 02/12/2017, à 02:26

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour,

Bob49 a écrit :

je vois pas du tout comment tu pouvais avoir un moteur différent !..

Voici comment :

- Jusqu'à la version 23, dans about:config, il suffisait d'entrer l'adresse "http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o … &gfns=1&q=" dans keyword.URL
- Puis, jusqu'à la version 36, il fallait installer l'extension "keyword.URL Hack!"
- Et enfin, jusqu'à la version 56, il fallait installer l'extension "Keyword Search"

Toutes ces méthodes permettaient, jusqu'à présent, d'avoir la recherche "J'ai de la chance" dans la seule barre d'adresse mais la recherche Google normale partout ailleurs. Super pratique (pour moi ) ! C'est même cette possibilité qui m'avait fait choisir Firefox plutôt que Chrome depuis toutes ces années.

Dommage que ça ne soit plus possible avec Firefox 57...

Hors ligne

#7 Le 02/12/2017, à 13:24

JBF

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

filubuntu a écrit :

Dommage que ça ne soit plus possible avec Firefox 57...

Est-ce que tu as cliqué sur le bouton "Trouver un module équivalent" ? dans le gestionnaire de modules ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 03/12/2017, à 23:05

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour et merci,

Il n'y a pas de bouton "Trouver un module équivalent" : seulement les boutons "Désactiver" et "Supprimer".

Hors ligne

#9 Le 04/12/2017, à 09:14

JBF

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

filubuntu a écrit :

Il n'y a pas de bouton "Trouver un module équivalent" : seulement les boutons "Désactiver" et "Supprimer".

Alors, soit tu n'as pas de module obsolète, soit tu ne lis pas avec assez d'attention la page Extensions de l'onglet "Gestionnaire de modules complémentaires" de ton Firefox. Si tu as des extensions obsolètes, la page Extensions affiche en haut un avertissement "Quelque chose semble manquer ?" et l'onglet a une page supplémentaire "Extensions obsolètes". C'est sur cette page que tu trouves le bouton "Trouver un module équivalent" en regard de chacune de tes extensions obsolètes.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 04/12/2017, à 22:19

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Firefox : Recherche "J'ai de la chance" en la barre d'adresse

Bonjour,

J'ai résolu le problème : l'extension "Keyword Search" n'apparaissant pas comme obsolète (contrairement à "keyword.URL Hack!"), je suis allé voir sur leur site. On y lit (en anglais, ce qui explique que ça m'ait échappé) que la méthode a changé : pour faire une recherche "J'ai de la chance" en barre d'adresse, il faut maintenant taper "k" puis un espace puis le terme à chercher. C'est un peu plus long qu'avant (il ne fallait pas taper le "k ") mais ça marche !

Merci de m'avoir mis sur la voie.

Hors ligne