Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 19:55

Franc219

Utilisation de l'imprmante d'une partition windows

Bonsoir,

j'ai acheté mon imprimante il y a plusieurs années sans faire attention à la compatibilité linux et manque de pot, c'est justement une Lexmark Z45 (inconnue pour linux).

Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser ma partition windows pour (à partir de linux) pouvoir imprimer sur mon imprimante?

Si je ne devais pas acheter une autre imprimante, je préfèrerais wink

merci,

Frans

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 17:55

trashie

Re : Utilisation de l'imprmante d'une partition windows

Salut,

Si ton Windows est sur le même ordi que ton linux, il n'est pas possible "d'utiliser l'imprimante sous Windows", avec Linux, puisque par définition Windows et Linux sont des systèmes d'exploitation, et donc gère tout ton matèriel connecté à ton PC... impossible donc d'utiliser les 2 en même temps.

En revanche, si tu as 2 ordis, tu peux partager ton imprimante sous Windows, pour être utilisée par Linux (qui tourne sur un autre PC que le Windows).

Es-tu sûr que ton imprimante n'est pas supporté par Linux ? essaye de voir sur le site http://www.linuxprinting.org.

@+

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 19:09

thierry33

Re : Utilisation de l'imprmante d'une partition windows

a tu essayer avec des pilote generic

tu peu meme essayer avec les pilote d'imprimante hp desjet de la serie 500....600

#4 Le 03/03/2006, à 08:56

Franc219

Re : Utilisation de l'imprmante d'une partition windows

Je vais essayer les pilotes pour les Lexmark Z43, ça doit être assez proche. Je vous dirai quoi.

Hors ligne