Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 14:41

nubiboros

GIMP répond « no such file or directory »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon problème.
J'ai installé récemment un dual-boot Windows 10 – Ubuntu 17.10.
J'ai paramétré certaines partitions (NTFS) pour qu'elles soient montées automatiquement au démarrage, en particulier celle qui contient mes photos.
Le menu d'ouverture de fichier de Gimp ne propose pas d'autre emplacement que /home, alors j'essaie d'ouvrir une photo en double-cliquant dessus dans l'explorateur de fichiers. Gimp répond « no such file or directory », pourtant, la visionneuse d'images d'Ubuntu accepte d'ouvrir ces mêmes fichiers.
J'ai essayé de déclarer de nouveaux chemins dans les paramètres d'environnement de Gimp, sans résultat.


RESOLU

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 15:36

moko138

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Bienvenue !
C'est comme dans windows :
Dans l'explorateur de fichiers. fais sur ton image un clic droit simple
     > "ouvrir avec"    > Gimp.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 15:51

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

Le menu d'ouverture de fichier de Gimp ne propose pas d'autre emplacement que /home

Bonjour,
Comment ça ?
Lorsque tu choisis d'ouvrir un fichier avec Gimp (ou autre), la fenêtre permet de naviguer sur n'importe quel répertoire de n'importe quel volume monté sur le système... Pourquoi ne te proposerait-il que "/home" et, d'ailleurs, il n'y a aucune raison de proposer /home d'emblée puisque ce n'est pas un répertoire personnel en soi, mais le volume qui les contient tous !
Regarde sur la gauche de la fenêtre, tu dois voir une liste de répertoires et/ou de volumes accessibles pour rechercher le fichier que tu veux ouvrir.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 16:29

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Re-Bonjour,
Quand j'ai écrit que je double-cliquais, je me suis mal exprimé, en fait, je faisais un clic droit, et c'est là que Gimp me répond : Opening '/mnt/8E4C67EE4C67CF8F/Photo/XXX/YYYY/ZZZ.JPG' failed: Could not open '/mnt/8E4C67EE4C67CF8F/Photo/XXX/YYYY/ZZZ.JPG' for reading: No such file or directory. Gimp me renvoie bien L'UUID et l'arborescence des dossiers. Idem pour une photo en BMP.

Par ailleurs, dans le menu File/Open de Gimp, je n'ai que les dossiers du Home de l'utilisateur, qui sont vides, et File System, qui ne me conduit qu'à des impasses ou des dossiers interdits.


RESOLU

Hors ligne

#5 Le 04/12/2017, à 16:45

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

Par ailleurs, dans le menu File/Open de Gimp, je n'ai que les dossiers du Home de l'utilisateur, qui sont vides, et File System, qui ne me conduit qu'à des impasses ou des dossiers interdits.

En fait, tu n'as pas utilisé la structure "standard" de ton répertoire personnel pour classer tes documents, photos, vidéos, etc.
Ces dossiers sont donc vides, mais... tu vois aussi "Système de fichiers" (que tu appelles File System) !
C'est l'arborescence de l'ensemble de ton système qui se trouve là :
- pour aller à ton répertoire personnel : /home/<ton_identification>
- pour aller à l'un des volumes de données : /media/<ton_identification>/<volume_données>
si le volume est monté automatiquement en plug-n-play ou, si tu as défini des points de montages particuliers :
/<mon_point_de_montage>/<volume_données>
Tu vois ces répertoires dans la structure de base (/bin, /home, /mnt, /media, etc.) il suffit de cliquer pour les ouvrir et de parcourir l'arborescence pour parvenir à tes fichiers, où qu'ils se trouvent...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2017, à 17:14

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Merci pour ta réponse, erresse, mais Media ne marche pas :J'ai "Could not read the contents of media Error opening directory '/media': Permission denied".
Si j'essaie de passer par dev/disk/..., la liste est vide, et si je renseigne dans la zone "Location" le nom de ma partition, qui est Library, j'obtiens "Opening '/dev/disk/by-label/Libray' failed:No such file or directory"
Cela semble un problème de droits, mais je ne vois pas pourquoi, car quand j'utilise LibreOffice, j'accède sans problème à mes textes ou tableurs. D'ailleurs, dans le menu d'ouverture de fichiers, LibreOffice me propose "Autres emplacements", ce que ne fait pas Gimp.


RESOLU

Hors ligne

#7 Le 04/12/2017, à 17:20

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

La question est donc de savoir comment et où sont montés tes volumes... Peux-tu faire une liste de l'arborescence et donner le résultat entre balises code :

ls -l /

On pourra peut-être mieux voir ce qui cloche...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2017, à 17:27

pingouinux

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Bonjour,

nubiboros #6 a écrit :

et si je renseigne dans la zone "Location" le nom de ma partition, qui est Library, j'obtiens "Opening '/dev/disk/by-label/Libray' failed:No such file or directory"

Library est différent de Libray

Hors ligne

#9 Le 04/12/2017, à 17:28

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Voilà :

neitoeb@Zeus:~$ ls -l /
total 2063324
drwxr-xr-x   2 root root       4096 nov.  23 16:22 bin
drwxr-xr-x   3 root root       4096 nov.  23 16:23 boot
drwxrwxr-x   2 root root       4096 nov.  23 16:14 cdrom
drwxr-xr-x  20 root root       4760 déc.   4 16:41 dev
drwxr-xr-x 122 root root      12288 déc.   4 10:54 etc
drwxr-xr-x   3 root root       4096 nov.  23 16:14 home
lrwxrwxrwx   1 root root         33 nov.  23 16:22 initrd.img -> boot/initrd.img-4.13.0-17-generic
lrwxrwxrwx   1 root root         33 nov.  23 16:15 initrd.img.old -> boot/initrd.img-4.13.0-16-generic
drwxr-xr-x  21 root root       4096 nov.  23 16:16 lib
drwxr-xr-x   2 root root       4096 oct.  18 20:32 lib64
drwx------   2 root root      16384 nov.  23 16:10 lost+found
drwxr-xr-x   3 root root       4096 nov.  23 23:09 media
drwxr-xr-x   5 root root       4096 déc.   4 11:51 mnt
drwxr-xr-x   2 root root       4096 oct.  18 20:32 opt
dr-xr-xr-x 228 root root          0 déc.   4 16:07 proc
drwx------   5 root root       4096 déc.   4 00:14 root
drwxr-xr-x  27 root root        800 déc.   4 16:10 run
drwxr-xr-x   2 root root      12288 nov.  23 16:22 sbin
drwxr-xr-x   5 root root       4096 déc.   3 18:01 snap
drwxr-xr-x   2 root root       4096 oct.  18 20:32 srv
-rw-------   1 root root 2112737280 nov.  23 16:10 swapfile
dr-xr-xr-x  13 root root          0 déc.   4 17:22 sys
drwxrwxrwt  14 root root       4096 déc.   4 17:24 tmp
drwxr-xr-x  10 root root       4096 oct.  18 20:32 usr
drwxr-xr-x  14 root root       4096 oct.  18 20:42 var
lrwxrwxrwx   1 root root         30 nov.  23 16:22 vmlinuz -> boot/vmlinuz-4.13.0-17-generic
lrwxrwxrwx   1 root root         30 nov.  23 16:15 vmlinuz.old -> boot/vmlinuz-4.13.0-16-generic
neitoeb@Zeus:~$

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/12/2017, à 17:40)


RESOLU

Hors ligne

#10 Le 04/12/2017, à 17:32

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Bonjour pingouinux,
J'ai fait une faute de frappe, mais même avec la bonne graphie, le résultat est identique.


RESOLU

Hors ligne

#11 Le 04/12/2017, à 17:42

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

J'ai paramétré certaines partitions (NTFS) pour qu'elles soient montées automatiquement au démarrage, en particulier celle qui contient mes photos.

Mais où les as-tu montées ces partitions ? Parce-que là, on ne les voit pas, elles ne sont donc pas directement attachées à la racine...
Sont-elles dans /media ou dans ton répertoire personnel ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 04/12/2017, à 18:03

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

J'ai monté mes partitions grâce un utilitaire nommé File-Manager ou quelque chose d'approchant, qui permet de demander un montage automatique au démarrage.
Il fonctionne, puisque lorsque je me connecte, je constate que les partitions sont bel et bien montées.
J'avais trouvé la manip après des heures de recherches sur le net, mais je suis incapable de le retrouver. Dans Ubuntu 17.10, il n'y a plus de gestionnaire de paquets...

neitoeb@Zeus:~$ ls /mnt
14F22C1FF22C0796  8E4C67EE4C67CF8F  EC0E56610E5624BC
neitoeb@Zeus:~$ 

RESOLU

Hors ligne

#13 Le 04/12/2017, à 18:09

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

D'après ton dernier message, il semble que File-Manager les ait montées dans /mnt, donc.
Tu devrais pouvoir y accéder en parcourant le chemin "/mnt/UUID_partition" selon le volume que tu veux lister.
Reste à savoir à quel volume correspond quel UUID pour trouver lequel contient tes photos...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 04/12/2017, à 18:14

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

J'ai retrouvé l'utilitaire en question, il s'appelle "Disques de Gnome", et il est proposé dans la valise "Logiciels" d'Ubuntu 17.10
Curieusement, il n'apparaît pas dans la liste des applications installées.


RESOLU

Hors ligne

#15 Le 04/12/2017, à 18:16

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Si je vais dans /mnt, j'ai toujours le même message :

Could not read the contents of mnt
Error opening directory '/mnt': Permission denied

RESOLU

Hors ligne

#16 Le 04/12/2017, à 18:44

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Je suis en train de tester d'autres logiciels.
ShotWell accède sans problème à toutes mes photos (du moins celles que j'ai testées)
ShowFoto aussi, en passant par "Open Folder", mais pas à toutes, si l'on passe par "Ouvrir".


RESOLU

Hors ligne

#17 Le 04/12/2017, à 19:05

moko138

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

Gimp répond « no such file or directory », pourtant, la visionneuse d'images d'Ubuntu accepte d'ouvrir ces mêmes fichiers.

Donc tes partitions ntfs sont montées et il y a un problème au moins avec Gimp.
La cause en est peut-être à chercher du côté de ces manoeuvres :

nubiboros a écrit :

J'ai essayé de déclarer de nouveaux chemins dans les paramètres d'environnement de Gimp

Depuis une décennie que j'utilise Gimp, je n'ai jamais touché à ça.
Qu'as-tu fait, très concrètement ?
  - -

Pour info,
Sans rien faire,
il suffisait d'un clic dans le gestionnaire de fichiers pour monter une partition interne ntfs.
     Ou mieux :
En modifiant une fois le fichier /etc/fstab,
tu choisis et organises (avec l'aide du forum) le montage automatique au démarrage des partitions ntfs qui t'intéressent.

Dans l'immédiat, montre-nous, entre balises-code (*), le retour de

cat /etc/fstab

et, séparément

ls -lat /mnt

  - -


___
(*) Les balises-code s'obtiennent
- soit en sélectionnant d'abord le contenu (s'il est déjà dans ta réponse),
puis en cliquant ici :
1482181232.jpg


- soit en copiant d'abord dans le terminal ( Ctrl Maj c ) le retour de commandes
puis en cliquant sur le même bouton
puis en collant ( Ctrl v ).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 05/12/2017, à 00:02

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Bonjour, je me reconnecte, car le site n'enregistrait plus mes messages.
Comme Gimp me répondait toujours "no such file or directory", je me suis dit qu'il pouvait être utile de lui spécifier dans quel environnement il doit travailler. J'ai donc été dans Préférence/folders/Environnement, et là, aux chemins existants, j'ai rajouté celui-là :
/mnt/8E4C67EE4C67CF8F/Photo/environ
si cela ne marchait pas, cela ne pourrait de toutes façon pas faire de mal...
Cela n'a rien donné.

Je sais très bien que je peux monter les partitions à la main, et c'est ce que je faisais au début, mais je trouve un peu comique de devoir faire le travail du logiciel.
J'avais essayé de modifier /etc/fstab, en suivant la documentation Ubuntu. Mais je me suis trompé quelque part, car Linux ne démarrait plus, et j'ai dû effacer mes modifs de fstab au moyen de la console de récupération.

voici fstab :

neitoeb@Zeus:~$ cat /etc/fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=9eb0c0a5-4c8f-48d9-9d51-eb70e4f8b568 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
/swapfile                                 none            swap    sw              0       00
/dev/disk/by-uuid/14F22C1FF22C0796 /mnt/14F22C1FF22C0796 auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
/dev/disk/by-uuid/EC0E56610E5624BC /mnt/EC0E56610E5624BC auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
/dev/disk/by-uuid/8E4C67EE4C67CF8F /mnt/8E4C67EE4C67CF8F auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
neitoeb@Zeus:~$ 

et voici mnt :

neitoeb@Zeus:~$ ls -lat /mnt
total 24
drwxrwxrwx  1 root root 4096 déc.   4 17:12 8E4C67EE4C67CF8F
drwxrwxrwx  1 root root 4096 déc.   4 12:58 14F22C1FF22C0796
drwxr-xr-x  5 root root 4096 déc.   4 11:51 .
drwxrwxrwx  1 root root 8192 nov.  30 08:14 EC0E56610E5624BC
drwxr-xr-x 24 root root 4096 nov.  23 16:22 ..
neitoeb@Zeus:~$ 

Merci à tous de votre aide, et bonne nuit


RESOLU

Hors ligne

#19 Le 05/12/2017, à 00:36

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Post-Scriptum :
Finalement, j'ai désinstallé GIMP, je l'ai installé à nouveau, et là, tout est redevenu normal, comme par magie.
J'ai accès à tous mes dossiers, même ceux qui ne sont pas montés.
En fait, quand on demande Gimp dans la bibliothèque, deux lignes s'affichent. Il faut cliquer sur la seconde, et j'avais dû cliquer sur la première, qui installe un Gimp défecttueux.
Merci Beaucoup à tous pour votre aide.


RESOLU

Hors ligne

#20 Le 05/12/2017, à 03:13

moko138

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

quand on demande Gimp dans la bibliothèque, deux lignes s'affichent.

Si tu peux être plus précis, pour aider les suivants...
Merci !

  - -

J'ai accès à tous mes dossiers, même ceux qui ne sont pas montés.

Ah non, ça, c'est impossible, car seuls les éléments montés sont accessibles.

Pour info, la commande

df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|tmpfs|udev"

t'indique tes partitions montées,
     à l'extrême gauche, les périphériques physiques,
     à l'extrême droite, leurs points de montage


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#21 Le 05/12/2017, à 04:49

moko138

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

voici fstab :

neitoeb@Zeus:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=9eb0c0a5-4c8f-48d9-9d51-eb70e4f8b568 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
/swapfile                                 none            swap    sw              0       00
/dev/disk/by-uuid/14F22C1FF22C0796 /mnt/14F22C1FF22C0796 auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
/dev/disk/by-uuid/EC0E56610E5624BC /mnt/EC0E56610E5624BC auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
/dev/disk/by-uuid/8E4C67EE4C67CF8F /mnt/8E4C67EE4C67CF8F auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show 0 0
neitoeb@Zeus:~$ 

L'inconvénient de ce fstab est qu'il t'interdit l'usage de la corbeille pour tes trois partitions ntfs.

Je t'invite à en faire d'abord une copie de sécurité :

cd /etc && cp fstab  fstab.2017-12-04; cd

pour pouvoir le rétablir si tu n'es pas content de la modification suivante.

Je te propose ensuite de remplacer ton fstab par celui-ci :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=9eb0c0a5-4c8f-48d9-9d51-eb70e4f8b568 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
/swapfile                                 none            swap    sw,nofail              0       0
/dev/disk/by-uuid/14F22C1FF22C0796  /mnt/14F22C1FF22C0796  ntfs-3g  defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,uid=1000,gid=1000,windows_names 0  0
/dev/disk/by-uuid/EC0E56610E5624BC  /mnt/EC0E56610E5624BC  ntfs-3g  defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,uid=1000,gid=1000,windows_names 0  0
/dev/disk/by-uuid/8E4C67EE4C67CF8F  /mnt/8E4C67EE4C67CF8F  ntfs-3g  defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,uid=1000,gid=1000,windows_names 0  0

Dernière modification par moko138 (Le 05/12/2017, à 04:50)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#22 Le 05/12/2017, à 10:26

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Je constate que la connexion ne dure pas longtemps sur ce site. On croit avoir envoyé un message, et puis on s'aperçoit qu'il ne s'est rien passé, et il faut tout reprendre à zéro.

Bonjour moko138,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense qu'ils me seront utiles, car ma manip de montage automatique ne marche pas très bien avec Thunderbird, qui dysfonctionne de temps à autre.
En effet, si à l'origine j'avais besoin d'un montage auto des partitions, c'était pour Firefox et Thunderbird, qui ont besoin de trouver leurs fichiers de profils, rangés dans une partition accessible par Windows.
Mais revenons à nos moutons.
Je n'ai pas trouvé d'éditeur commode pour fstab.
Avec mousepad, J'ai "Impossible d'enregistrer le document | Permission non accordée"
et pourtant, je croyais être en root, ayant fait auparavant sudo -i dans le terminal.
Avec gedit, idem, j'ai ceci :

Impossible de lancer gedit en tant qu'utilisateur root.

Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.

Avec nano, je peux modifier ce que je veux, mais il faut tout saisir à la main, car je ne peux pas coller le contenu du presse_papier (même avec ctrl-U)
Vais-je devoir me taper la recopie à la main, ce qui est source d'erreur (car l'erreur est humaine) ?


RESOLU

Hors ligne

#23 Le 05/12/2017, à 10:38

erresse

Re : GIMP répond « no such file or directory »

nubiboros a écrit :

Je constate que la connexion ne dure pas longtemps sur ce site. On croit avoir envoyé un message, et puis on s'aperçoit qu'il ne s'est rien passé, et il faut tout reprendre à zéro.

As-tu fait la connexion via le lien de la page d'accueil en cochant la case dans ton profil pour le maintient de la connexion ?

nubiboros a écrit :

Avec mousepad, J'ai "Impossible d'enregistrer le document | Permission non accordée"
et pourtant, je croyais être en root, ayant fait auparavant sudo -i dans le terminal.
Avec gedit, idem, j'ai ceci :

Impossible de lancer gedit en tant qu'utilisateur root.

Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.

Ça, c'est parce-que tu as la version 17.10 !

Pour nano, cmme il est lancé dans un terminal, tu peux récupérer le contenu du presse-papier avec les touches "Ctrl+Maj+V".

Dernière modification par erresse (Le 05/12/2017, à 10:42)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#24 Le 05/12/2017, à 10:59

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Merci erresse, c'est super !


RESOLU

Hors ligne

#25 Le 05/12/2017, à 12:02

nubiboros

Re : GIMP répond « no such file or directory »

Malheureusement, tout n'est pas terminé.
Ma partition de profils Thunderbird n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers, alors qu'elle apparaît comme montée dans l'utilitaire Disques de Gnome. De plus, Thunderbird est bloqué, il ne parvient pas à lire la boite Imap Mail qui est stockée sur cette partition.
L'UUID de la partition est 14F22C1FF22C0796, son Label est SPACE, elle abrite aussi un fichier de swap de windows.


RESOLU

Hors ligne