Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 11:54

carocha

Accès internet partage de connexion (usb) avec iphone 5c vs Lubuntu

bonjour à tou.te.s,
alors, j'ai pas mal arpenté le forum avant de venir poster ce message. il se peut néanmoins qu'une question de ce type ait déjà été posée, donc si tel est le cas, désolée ...

mon problème technique porte sur le partage de connexion entre mon iphone 5c et mon vieil ordi portable Acer (aspire 1810TZ) sur lequel j'ai récemment installé Lubuntu.

je ne m'y connais guère en linux, mais - et sur les conseils d'un ami, que je remercie ^^ - ai installé Lubuntu réputé adapté pour les vieilles bécanes.

c'est vrai que c'est top, mon ordi ne rame plus comme avant.
sauf que voilà, je n'arrive pas à me connecter à internet avec un cable usb et mon iphone. Or toutes les infos techniques trouvées sur ce forum pour cette question correspondent à des versions d'Ubuntu. Savez vous si cela peut être transposable à Lubuntu ?

merci de votre aide éventuelle ::::

caroline

Hors ligne

#2 Le 05/12/2017, à 13:32

LukePerp

Re : Accès internet partage de connexion (usb) avec iphone 5c vs Lubuntu

Bonjour,
Ce n'est pas clair. Souhaites-tu partager la connexion internet de ton forfait 4G de ton smartphone pour ton laptop ou l'inverse ? Dans le premier cas, c'est un problème iphone, en cherchant sur internet tu devrai trouver sans trop difficulté. Pour le deuxième cas, je ne sais pas.

Dernière modification par LukePerp (Le 05/12/2017, à 13:33)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/12/2017, à 13:36

carocha

Re : Accès internet partage de connexion (usb) avec iphone 5c vs Lubuntu

bonjour
je souhaite accéder à internet en utilisant la connexion 4G ou wifi de mon iphone.
en général quand je connecte mon iphone à d'autres ordis via un cable USB, il se met tout de suite en mode "partage de connexion". or là, niet ...

Hors ligne

#4 Le 05/12/2017, à 13:46

LukePerp

Re : Accès internet partage de connexion (usb) avec iphone 5c vs Lubuntu

Ce n'est pas un problème "linux" mais bel et bien iphone. Consulte bien la totalité d'un guide pour partager la connexion internet de ton iphone vers un pc, tu as oublié de cocher une case peut etre ;-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 05/12/2017, à 13:48

carocha

Re : Accès internet partage de connexion (usb) avec iphone 5c vs Lubuntu

ahah ok, merci, j'y retourne, alors ^^

Hors ligne