Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 20:43

Sacri

Écran noir depuis une mise à jour

Bonjour,
je suis un utilisateur totalement débutant de Ubuntu, vous pouvez partir du principe que je ne connais absolument rien à son fonctionnement car je n'en suis pas loin.

J'ai effectué une mise à jour de Ubuntu sur mon ordi (il a 2 systèmes d'exploitation car je ne suis pas seul à l'utiliser, il y a aussi Windows 10), je ne me rappelle pas de ce qu'il y avait écrit précisément car je l'ai faite rapidement, une fois terminée, les autres utilisateurs ont redémarré l'ordinateur pour aller sur Windows 10, ensuite quand j'ai voulu retourner sur Ubuntu, j'ai redémarré l'ordinateur, j'ai sélectionné Ubuntu puis l'écran avec les points s'est affiché, ensuite un écran tout noir, sans même un curseur qui clignote, il n'y a rien mais l'ordi fonctionne quand-même car je peux voir la souris et la faire bouger et je peux accéder aux consoles avec Ctrl+Alt+F1/F2/F3/etc et je peux les quitter avec Ctrl+Alt+F7 mais je ne sais pas les utiliser ni utiliser un ordinateur sans interface graphique. Je demande donc votre aide au cas où quelqu'un connaîtrait la solution à ce problème.

Pour information, j'ai un Asus avec une carte graphique NVIDIA GEFORCE 920M, je ne sais absolument pas si le problème vient de la carte graphique ou d'autre chose. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et n'oubliez pas que je ne connais rien à Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 22:18

??

Re : Écran noir depuis une mise à jour

Bonsoir.
Peux-tu rebooter, choisir la seconde ligne ( mode avancé)
puis choisir un ancien noyau et mettre en route , il me semble que c'est l'option "resume" et dire comment cela se passe.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 21:49

Sacri

Re : Écran noir depuis une mise à jour

Bonsoir, j'ai redémarré l'ordinateur, sur l'écran de boot j'ai choisi "options avancées pour Ubuntu" (la deuxième ligne) puis j'ai lancé sur plusieurs anciennes versions mais je me retrouvais sur un écran noir sauf sur les versions avec "recovery mode" où ils me proposaient l'option "resume" dont tu as parlé mais après je n'avais toujours pas mon bureau, rien d'autre qu'un écran tout noir comme sur les autres versions. J'ai fait encore des recherches mais aucune ne correspond à ça hmm

Hors ligne

#4 Le 05/12/2017, à 01:08

??

Re : Écran noir depuis une mise à jour

Bonsoir
Peut-être dans cette discussion  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994634


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2017, à 18:49

Sacri

Re : Écran noir depuis une mise à jour

J'ai essayé les techniques proposées sauf la désinstallation et réinstallation de Ubuntu car je n'ai plus la clé qui m'a permis de l'installer, malheureusement je pense que c'est le seul choix qu'il va me rester car aucune autre méthode n'a fonctionné...

Hors ligne