Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2017, à 01:39

herveamoussou

Installation archiCAD et ARLANTIS sous 16.10

Bonsoir
J'utilise un système d exploitation UBUNTU 16.10 et j aimerais installer archiCAD et ARLANTIS. Qui pourra me dire comment m'y prendre svp.  Merci

Dernière modification par Ayral (Le 06/12/2017, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2017, à 07:58

xubu1957

Re : Installation archiCAD et ARLANTIS sous 16.10

Bonjour,

herveamoussou a écrit :

jutilise un système d exploitation UBUNTU 16.10

Ta version yakkety est périmée.

Depuis 20 juillet 2017, Ubuntu 16.10 est en fin de vie. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faudrait installer une autre version. Les versions intermédiaires n'ont qu'une durée de support de 9 mois à la différence des versions LTS soutenues 5 ans.

Tu pourrais installer une version 16.04.1 LTS soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018.

> old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1

> Doc : versions

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> La Doc : tutoriel d'installation

j aimerai installer archiCAD et ARLANTIS

Le 04/03/2013, aRtaRt a écrit :

UP !

Bonne nouvelle, je viens de réussir à lancer ArchiCAD 15 avec wine 1.5.25 ! Je ne travail pas avec la 3D donc je ne sais pas si elle fonctionne bien mais le reste ne semble pas avoir de problème ! A première vue pas de problème de menus, d'affichage, de dessin, de raccourcis, et un exportation en pdf sans soucis ! (testé avec wine configuré en XP)

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de l'architecture !

Discussion > Archicad

La Doc > wine

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/12/2017, à 08:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne