Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2017, à 11:20

formadult

AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

Bonjour,
Depuis peu j'utilise le ligne de commande est suis donc novice. Veuillez tout d'abord m'excuser pour les termes inadéquate que je pourrais utiliser.

je voudrais sauvegarder avec rsync sur mon ftp orange. j'utilise la commande :

rsync -av nom de fichierc users@serveur:/repertoire distant

Si j'ai bien cerné la commande celle ci devrait me permettre d effectuer une sauvegarde sur un serveur distant (sachant que mes envoie de fichier sont pas sécuriser vu que j'ai pas utilisé ssh dans ma commande) c'est fait exprès rassurez vous.
Voila mon souci : mon nom utiisateur pour me permettre de me connecter via mon ftp inclue un @ exemple: toto@orange.fr
ce qui donne dans ma commande :

 rsync -av nom de fichierc toto@orange.fr@serveur:/repertoire distant

et c'est là que ça coince il me retourne un message d'erreur je pense a cause de mon non d'utilisateurs. La commande ne comprends pas pourquoi il y as 2 @. j'ai essayé d'isoler mon nom d'utilisateur mais sans succer ( ) [ ].

Y a t'il une solution ?
d'autre personne on rencontré ce genre de problème avec orange ?


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/12/2017, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2017, à 12:11

Watael

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

salut,

man rsync a écrit :

There are two different ways for rsync to contact a remote system:
using a remote-shell program as the transport (such as ssh or rsh) or
contacting an rsync daemon directly via TCP.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2017, à 12:47

formadult

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

Je te remercie watael pour ta réponse.

Si j'ai bien compris je peux faire appel au daemon rsync via le FTP. c'est  dire une fois connecté su ftp j'envoie la commande avec rsync !!

Hors ligne

#4 Le 06/12/2017, à 12:54

Watael

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

il y a un daemon rsync sur le serveur FTP d'Orange ?
alors, le mieux serait de demander aux services d'Orange comment utiliser un nom d'utilisateur comportant un arobase.

mais pourquoi utiliser rsync plutôt que ftp ?

Dernière modification par Watael (Le 06/12/2017, à 12:54)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2017, à 13:03

formadult

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

Je veux simplement utiliser rsync sous toutes ses formes et possibilité.
Parce que à la base je veux créer un script me permettant d'utilisé rsync comme moyen de sauvegarde sur une serveur distant. Le seul moyen de stokage distant que j'ai, est orange et je voulais aussi comprendre pourquoi le nom users@FAI.fr rentrait en conflit et donc posé probleme avec la commande.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2017, à 13:16

bruno

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

Bonjour,

La citation de la page de man est claire (mais en anglais wink) : rsync ne peut pas fonctionner en FTP.

Si tu veux sécuriser tes sauvegardes, il faut une sauvegarde locale (sur un disque externe ou un NAS) et une sauvegarde distante chez un prestataire digne de confiance (donc pas Orange ou à la limite chiffrée). Et t'assurer que tes sauvegardes sont fonctionnelles en vérifiant que tu arrives à récupérer tes données.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2017, à 13:21

formadult

Re : AIde sur rsync transfert de fichier via FTP orange

Merci pour ta réponse bruno .
Mais le souci n'est vraiment pas la je ne comprenez pas pourquoi il y avais conflit avec mon nom d'utilisateur lors de ma commande. Mais si tu me dit que rsync ne fonctionne pas avec ftp no souci. problème résolu.

Merci pour vos réponse Linuxien.

Hors ligne