Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2017, à 01:58

Ambigua

MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Salut !

Hier, mise à jour de pas mal de trucs ( dont le kernel) et redemarrage du PC ...
Tout fonctionne .... SAUF que quand j'ai voulu aller sur mon FTP avec FIREFTP , extension de Firefox que j'utilise depuis des années... et ben il me félicite d'avoir mis à jour vers la version FF QUANTUM 57.0.1 (64 bits) ....mais mon FireFTP est dans extension obsolète (et désactivé sad )

Pas d'équivalent ni moyen de réactiver cette extension....

Donc, la question:
=> Comment soit revenir à la version précedente de FF ?
=> Soit comment faire fonctionner FireFTP avec cette version ?

Car pas question que je change de client FTP, j'ai (au moins) 60 comptes FTP enregistrés, la plupart, je ne me rappelle pas du MDP ...


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 06/12/2017, à 02:19

Roschan

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

-> on ne peut pas, sauf bricolages sans lendemain (Firefox 56 n'est pas entretenu éternellement). Au mieux, on peut aller voir Firefox ESR, pour encore quelques mois à peine.
-> on ne peut pas, il faut chercher des équivalents.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2017, à 02:45

Coeur Noir

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

« la plupart, je ne me rappelle pas du MDP ... » → ils ne sont pas enregistrés dans Firefox, donc accessibles via about:preferences#privacy ?

( et sérieux y'a plus moyen d'accéder à un serveur ftp depuis FF ? Rien d'utile n'est proposé dans les extensions quand on cherche ftp… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/12/2017, à 02:53)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 06/12/2017, à 02:54

Ambigua

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Coeur Noir a écrit :

« la plupart, je ne me rappelle pas du MDP ... » → ils ne sont pas enregistrés dans Firefox, donc accessibles via about:preferences#privacy ?

En effet, il y a l'identifiant et le mot de passe roll , mais pas les serveurs FTP, les ports... hmm

Je viens de copier/coller les 71 identifiants/mot de passe et je les garde au chaud... mais ça ne me donne pas LA solution.

Je vais télécharger un Firefox 56 et voir comment l'installer...


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 06/12/2017, à 03:06

Coeur Noir

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Nam te suggérerait d'utiliser waterfox - on peut avoir des réserves quant à ses avenir / stabilité / sécurité, mais il peut rendre service le temps de trouver une meilleure solution ?

https://doc.ubuntu-fr.org/ftp
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_ftp

https://doc.ubuntu-fr.org/filezilla


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 06/12/2017, à 03:07

Ambigua

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Bon, en dezippant la version 56 dans un dossier, puis en lançant le fichier firefox, j'ai mon Firefox 56 avec FireFTP qui marche, sans rien installer d'autre...

Donc pour le FTP, j'utiliserai ce FF et l'autre pour le reste...

Petit à petit, je vais aussi utiliser un autre client FTP pour Chromium et/FF, en relevant les serveurs, ports...

Quel client FTP est le mieux pour Chromium ou FF ?


A+

Florent

Hors ligne

#7 Le 06/12/2017, à 07:11

frenchy82

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Bonjour,

Le meilleur client FTP est sûrement filezilla.

C'est un logiciel autonome, donc pas besoin de lancer un navigateur pour faire du transfert de fichier

Hors ligne

#8 Le 06/12/2017, à 11:16

rogn...

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Heu...
Tout simplement :

Si vous entrez l'adresse de votre serveur FTP dans la barre d'adresse URL de Firefox, ça ne fonctionne pas ?

Vous avez aussi un client FTP intégré sur vos explorateurs de fichiers...

big_smile

#9 Le 06/12/2017, à 15:32

Ambigua

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Salut !

Oui, j'ai installé Filezilla et j'ai commencé à entrer les FTP les plus important...
Il faut que je retrouve mes repères, car ce n'est pas super intuitif ( à mon gout).

Il faut que j'arrive à trouver où sont stockées les infos afin que je les sauve sur le cloud...


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 06/12/2017, à 15:50

rogn...

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Ambigua a écrit :

Salut !

Oui, j'ai installé Filezilla et j'ai commencé à entrer les FTP les plus important...
Il faut que je retrouve mes repères, car ce n'est pas super intuitif ( à mon gout).

Il faut que j'arrive à trouver où sont stockées les infos afin que je les sauve sur le cloud...

...

bibi... a écrit :

Heu...
Tout simplement :

Si vous entrez l'adresse de votre serveur FTP dans la barre d'adresse URL de Firefox, ça ne fonctionne pas ?

Vous avez aussi un client FTP intégré sur vos explorateurs de fichiers...

big_smile

De rien roll

Dernière modification par rogn... (Le 06/12/2017, à 15:51)

#11 Le 06/12/2017, à 16:05

Roschan

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Effectivement, si tu utilises Nautilus, il sait retenir les adresses des serveurs (dans "autres emplacements" pour les versions récentes de Nautilus), et se connecte à partir du mot de passe entré initialement et mémorisé.

Se connecter directement depuis Firefox, je n'ai jamais essayé, mais effectivement les grands navigateurs web savent gérer le protocole FTP :

En effet, il y a l'identifiant et le mot de passe roll, mais pas les serveurs FTP, les ports... hmm

Les adresses des serveurs, tu les mets en marque-page (les ports je ne sais pas trop comment ça se passe mais ça doit être faisable), et ça mémorise l'identifiant/mot de passe pour chaque serveur. Si tu préfères, Filezilla fonctionne très bien ceci dit.

Dernière modification par Roschan (Le 06/12/2017, à 17:31)

Hors ligne

#12 Le 06/12/2017, à 17:07

rogn...

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

ftp://serveur.com:port

, dans la barre d'adresses.

J'ai fait ça plein de fois big_smile

Par contre, la présentation est sale et c'est moins fonctionnel qu'un vrai client FTP intégré

#13 Le 06/12/2017, à 17:44

Ambigua

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Oui, via lnavigateur ou l'explorateur de fichiers, ça fonctionne, mais il faut que je garde 71 serveurs... ça fait du monde... et surtout, il faut que j'ai en face, le répertoire de référence...

Oué, j'ai l'ensemble des sites sur mon DD, et quand je me connecte (ou connectait) avec FireFTP, j'ai en face le répertoire qui va avec le site et la navigation synchronisée quand je change de répertoire... ce qui est très pratique...

Avec Filezilla, j'ai à peu près les mêmes trucs, il faut que je prenne mes repères.
Mais ils font chier de changer le support des extensions...:mad: (ce n'est que mon avis..)


A+

Florent

Hors ligne

#14 Le 06/12/2017, à 17:58

Roschan

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Il n'y a a priori aucun frein technique au portage de cette extension vers le nouveau standard, qui est connu et annoncé depuis près d'un an et demi.

Effectivement, le développeur de cette extension "fait chier" de ne pas entretenir son logiciel.

Hors ligne

#15 Le 06/12/2017, à 18:18

rogn...

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Mais arrêtez de casser les bonbons avec les extensions non portées d'une version de Firefox à l'autre, il existe bien des solutions alternatives conçues pour son cas !

Firefox n'est pas un explorateurs de fichiers, Nautilus, Thunar, Caja, Filezilla eux le sont !

#16 Le 06/12/2017, à 18:23

Ambigua

Re : MAJ de Firefox ... Extension obsolète :-(

Roschan a écrit :

Il n'y a a priori aucun frein technique au portage de cette extension vers le nouveau standard, qui est connu et annoncé depuis près d'un an et demi.

Effectivement, le développeur de cette extension "fait chier" de ne pas entretenir son logiciel.

Donc les developpeurs de FF et de FireFTP devraient être punis, flagellés et obligés à se battre en duel jusqu'à que mort s'en suive .... big_smile tongue lol

Bon, pour rester sérieux, il y a surement des raisons, techniques et/ou personnelles pour que FF abandonne ce format d'extension ou que FireFTP ne soit pas porter au nouveau format mais c'est dommage, car des centaines ou milliers d'heures de prog tombent à l'eau... et une extension simple et efficace disparait. C'est dommage ! hmm

Pour info, FireFTP a été mis à jour y'a quelques mois. mais pas pour porter l'extension à ce nouveau format.


A+

Florent

Hors ligne