Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 13/11/2017, à 17:59

marnie

achat imprimante

bonjour
je voudrais acheter une imprimante mais voila faut il quelle soit compatible avec linux
pouvez vous me dire ce qu'il faut
je vous donne les imprimante que j'ai vu chez le commercant je voudrait que vous me disiez
si vous connaissez bien sur si ci dessous on peux ins taller ou non des pilotes

hp desckjet 3720
hp desckjet 3636
hp envy4521
canon pixma M-G 3650
canon pixma M-G 2255
canon pixma TS 5050
epson expression xp 445
epson expression xp 540
epson home xp 342

voila j'espère que vous pourrez m'eclairer
merci a vous

Dernière modification par marnie (Le 13/11/2017, à 18:03)

#2 Le 13/11/2017, à 18:22

Ayral

Re : achat imprimante

Il m'arrive régulièrement de conseiller des utilisateurs Ubuntu, et systématiquement je conseille HP. En effet, HP joue parfaitement le jeu de Linux. Dans la plupart bdes cas l'imprimante est reconnue et fonctionnelle rien qu'en la branchant. Si elle est trop récente, et que le paquet "hplip" installé par défaut avec Ubuntu n'est pas à jour et donc ne contient pas le pilote, il suffit de mettre à jour ce paquet en allant chez hp pour la dernière version de hplip.
Tu trouveras les explications en français dans la doc Ubuntu-fr.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 14.04 sur un Dell Latitude 820

#3 Le 13/11/2017, à 19:12

Nasman

Tu peux aussi regarder sur le site openprinting

PC fixe et portable avec Precise 64 bits

#4 Le 13/11/2017, à 22:39

marnie

merci ayral et nasman
mais les liens que vous m'avez envoyé sont en anglais que je ne maitrise pas
d'ailleur je les avais trouvé mais comme je ne comprend pas l'anglais jy comprend rien desolée
le francais m'irais mieux big_smile
merci a vous deux pour vos réponses

#5 Le 13/11/2017, à 23:07

Ayral

Écoute tu exagères un peu. La page que je t'ai indiquée au dessus pour télécharger hplip il y a écrit download hplip, tu quand même ce que ça veut dire... quand on clique sur ça, la page suivante c'est le bouton "select distro" quand même pas du grec ancien, c'est du latin (selectio - onis choix, triage) comme 60 % des mots anglais. ça ouvre une liste déroulante où tu choisis ubuntu. Puis tu cliques ensuite sur download, épicétou !
La suite se passe dans le lien que je t'ai donné dans la doc.
Je te conseille de copier coller le fichier obtenu depuis téléchargement sur le bureau, ensuite ouvrir un terminal (Ctrl + Alt + t), y saisir cd Bureau pour te déplacer dans le dossier Bureau et ensuite tu fais comme indiqué dans la doc que je t'indique.

Le lien donné par Nasman, sauf que ce sont les utilisateurs de Linux et non les constructeurs qui enrichissent la base de donnée. Ce qui fait que si personne n'a installé une imprimante avec succès alors qu'elle est compatible, elle n'y sera pas. De même si la personne ne prend pas la peine (comme moi) de l'ajouter. Donc tout ça n'est que partiellement pertinent.

Il y a aussi cette liste dans la doc concernant les imprimantes HP mais c'est un peu pareil, n'y sont que celles pour lesquelles quelqu'un a pris l'initiative de l'y mettre. Le même type de page existe pour les autres constructeurs d'imprimantes.

Dernière modification par Ayral (Le 13/11/2017, à 23:11)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 14.04 sur un Dell Latitude 820

#6 Le 14/11/2017, à 14:57

marnie

merci ayral desolée:P je vais essayer de suivre ce que tu m'indique car c'est tres precis
mais avant il faut que j'achète une imprimante
merci a toi

#7 Le 05/12/2017, à 15:33

marnie

lol je ne sais toujours pas quoi acheter comme imprimante tongueroll:D

#8 Le 05/12/2017, à 16:46

L-B-N

marnie a écrit :

lol je ne sais toujours pas quoi acheter comme imprimante tongueroll:D

Bonjour.

Les "fils" choix d'une imprimante sous Tux sont pourtant assez bien étoffés sur ce forum smile .

Il faudrait d'abord que tu définisses tes besoins :
- est ce qu'une imprimante couleur t'es réellement indispensable (tu imprimes plutôt des photos couleurs ou plutôt de la bureautique) ?
- combien de tirages fais tu par semaine, par mois ?
- souhaites tu qu'elle fasse aussi scanner et photocopieuse ?
- souhaites tu qu'elle travaille en recto-verso automatique ?
- es tu prêt à dépenser un peu d'€uros dans les consommables ?
- est ce que tu es prêt à la démarrer pour l'entretenir au moins une fois par semaine ?

Lorsque tu te sera répondu à ces questions, alors le choix te sera nettement plus facile.

Si en plus tu ne souhaites pas te prendre trop la tête, alors le choix sera :
- HP ou Brother, ou bien
- Brother ou HP lol .

Pour moi, c'est Brother (entre autres choses pour le prix des consommables), mais là n'est pas le sujet smile .

Dernière modification par L-B-N (Le 05/12/2017, à 19:01)

#9 Le 06/12/2017, à 17:42

marnie

merci L-B-N
en fait je voudrait une imprimante

qui imprime avec couleur oui
qui photocopie
et qui scanne

la ca me suffit
sinon des tirages non j'en fait pas beaucoup mais bon
quelques uns par semaine environ
pour les euros ben vi faut que j'en depense un juste milieu:D
voili voilou
merci a toi

#10 Le 06/12/2017, à 19:20

L-B-N

Bon, alors le choix se restreint un peu.
Puisque tu veux une machine imprimant en couleur, il te reste 2 solutions :
- imprimante "tout en un" jet d'encre ;
- imprimante "tout en un" laser couleur.

Voici mon opinion sur ces 2 types de machines (après les avoir testées quelques années chacune) :

- jet d'encre : à l'époque je n'imprimais pas très souvent chez moi, car au boulot, j'avais à ma disposition une super photocopieuse imprimante laser couleur pro dont j'assurais la maintenance courante.
J'ai passé beaucoup trop de temps à nettoyer les buses, ré-aligner la tête, etc ... plutôt qu'à imprimer, et je ne parlerais pas du prix des cartouches d'encre, et donc du prix final à la page, mais tout ça est bien connu...

- laser couleur "familiale" (pourtant un gros modèle) : testée aussi à la maison. Le prix de rechange des toners a été déraisonnable (1 noir, 1 magenta, 1 cyan, 1 jaune), sans compter parfois le changement de "courroie" (ça dépend du modèle), et du récupérateur de toner.
J'ai donc abandonné aussi, mais ça faisait du très bon boulot, du moins avec les toners d'origine (dans mon cas, environ 1 fois par an, et 500 €). Cette machine est encore dans mon grenier, en parfait état, et prête à reprendre du service chez un riche amateur ... big_smile .

Conclusion, pour moi, le laser couleur ne se conçoit que pour du matériel pro, peu compatible financièrement avec nos besoins familiaux.

J'ai donc opté pour une autre solution :
- à la maison : imprimante/photocopieuse laser noir et blanc (plutôt pro) qui fait recto verso, et que j'utilise sans retenue, vu le faible coût à la page ;
- mes tirages couleurs (moins de 1 % de mes besoins) sont effectués chez les commerçants imprimeurs de ma ville.

Voilà, je t'ai donné mon point de vue, et ne peux te conseiller d'avantage sad , mais je suppose que d'autres membres vont pouvoir te conseiller aussi.

Dernière modification par L-B-N (Le 07/12/2017, à 08:37)

#11 Le 08/12/2017, à 14:36

marnie

merci L-B-N
en effet ca m'eclaire je vais regarder tout ca
merci a toi je te tiens au courant

#12 Le 12/12/2017, à 16:50

Gog

Bonjour,

J'ai commandé récemment une envy 4521, elle marche nickel.
Si ça peut t'aider....

amd x2 4400/4go/ xubuntu 16.04