Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 06/12/2017, à 16:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

J'ai vu que tu allais passer par le Wyoming. Salue de ma part mon amie Flicka. dans mon enfance j'ai assidûment fréquenté les livres avec elle, son fils, et l'herbe verte du Wyoming. Je devais être aussi un garçon rêveur comme Ken,

Tout pareil pour moi !
Et je relisais souvent la trilogie... J'en ai des frissons rien que d'y repenser !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2227 Le 06/12/2017, à 16:41

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Au mois d'avril je pars aux Etast-Unis pour traverser de la frontière mexicaine à la frontière canadienne à pied (Continental Divide Trail). Environ 5000km au programme smile

« Porteur d'une demi-livre de bourre de feutre, l'artificier marche sans cesse et sans fin, et va cherchant un engin pour qu'on le fasse mander à bord. »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2228 Le 06/12/2017, à 17:54

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Edmond : je ne conaissait pas toutes les paroles mais j'avais une bonne idée de la chanson smile

@Shanx : tu penses faire les 5000km en combien de temps ?

@Ayral et moko138 : Perso ça me ferait plus penser à La petite maison dans la prairie. Je ne parle pas de la série mais de la série de bouquins de Laura Ingalls qui raconte la vie de sa famille, pionniers partant vers l'ouest. Bon en regardant Wikipedia je m'aperçois qu'ils se sont arrêtés dans le Dakota du Sud, donc assez loin du Continental Divide Trail...

Hors ligne

#2229 Le 06/12/2017, à 17:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

écriture inclusive

Je n'ai pas vraiment suivi cette (non-)affaire, mais te pense que, au lieu de se casser les gonades à vouloir choisir l'une ou l'autre (l'un ou l'autresse), on pourrait introduire un neutre.

En anglais quand on dit "hey, guys" on s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons. Je ne sais le traduire proprement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2230 Le 06/12/2017, à 18:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1512581618.jpg 1512581319.jpg

Le 6 décembre 1989 : À 17h je quitte mon travail, j'embarque dans ma voiture et j'allume la radio...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de … tr%C3%A9al


Denis Villeneuve a fait un film remarquable que je recommande à tous.
http://www.filmsquebec.com/films/polyte … illeneuve/

Croyez vous qu'un groupe pro-arme voulait faire un rassemblement dans le parc qui commémore la mémoire de ces femmes la semaine dernière ?
Et oui.

Hors ligne

#2231 Le 06/12/2017, à 19:44

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Non, c'est normal (Certificat autosigné et authentification activée côté lighttpd). Il faut toujours que je corrige ça (passer à Let's encrypt et faire en sorte que la nécessité de rentrer un login soit beaucoup plus localisée), je me pencherai dessus quand j'aurai le temps. En attendant, tu peux utiliser guest:guest (ou m'embêter par mail pour que je te fasse un compte).

Ah ok, merci pour la réponse et le lien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2232 Le 06/12/2017, à 20:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Elzen : c'est illisible, l'écriture inclusive. Vraiment. Et ça ne sert à rien. Vraiment aussi.

sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2233 Le 06/12/2017, à 20:14

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

c'est illisible,

Je la lis sans soucis. Question d'habitude.

Et ça ne sert à rien.

Question de point de vue.

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/12/2017, à 22:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2234 Le 06/12/2017, à 20:19

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@pierrecastor: de rien. Il faut que je pense à régler mieux le truc.

Mornagest a écrit :

c'est illisible, l'écriture inclusive.

Sans vouloir te vexer, le fait que tu dises ça montre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, parce que, ce que tu trouves illisible, c'est un tout petit bout de l'écriture inclusive.

Et sinon, si, ça sert. Énormément, même. Mais, comme pour tout le reste, seulement dans certains contextes.

Hors ligne

#2235 Le 06/12/2017, à 20:20

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Certes, mais c'est illisible pour moi, et l'argument féministe ne tient pas la route. Et pourtant, je suis ni machiste ni antiféministe ni ce que vous voulez, mais ça, c'est débile.

C'est pas en mettant sur le front de Donald Trump l'étiquette "je suis super intelligent" qu'il va le devenir, ou qu'il l'est. C'est pas en changeant l'écriture pour la rendre illisible et soi-disant égalitaire que le sexisme va disparaître...

Mais si ça vous fait plaisir, je vous en prie. Seulement, honnêtement, je pense n'avoir aucune envie de faire l'effort de déchiffrer ce style d'écriture.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2236 Le 06/12/2017, à 20:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
Mornagest a écrit :

c'est illisible, l'écriture inclusive.

Sans vouloir te vexer, le fait que tu dises ça montre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, parce que, ce que tu trouves illisible, c'est un tout petit bout de l'écriture inclusive.

Et sinon, si, ça sert. Énormément, même. Mais, comme pour tout le reste, seulement dans certains contextes.

Ça m'intéresse pas de m'y intéresser, en fait. Et tant pis si je ne sais pas de quoi je parle, mais je trouve tout de même ça illisible.

Et ça sert à quoi, en vrai ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2237 Le 06/12/2017, à 20:24

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, ça pourrait être sympa de lire ce que je donne sur le sujet, avant de râler, hein.

Parce que bon, c'est pas comme s'il y avait pas une raison concrète qui montre à quoi sert le truc dans le premier lien que j'ai donné à ce sujet.

Désolé, hein, mais quand c'est quelque chose dont j'ai vu l'effet au quotidien, m'entendre répéter à longueur de temps que c'est inutile par des gens qui ne font même pas l'effort d'essayer de comprendre ce dont il s'agit, c'est lourd, à force.

Hors ligne

#2238 Le 06/12/2017, à 20:25

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si ça ne t'intéresse pas de t'y intéresser, je vois pas pourquoi je m’emmerderais à répondre. Ni à poster des liens sur le sujet si tu ne veux rien lire la dessus (l'article d'Elzen étant assez intéressant sur le sujet).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2239 Le 06/12/2017, à 20:27

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je veux bien faire l'effort, mais sans vouloir, moi, te vexer, je ne suis pas du tout sûr d'en sortir convaincu wink Je lirai ça plus tard (je file à la chorale).

Néanmoins, pour moi, c'est au même niveau d'illisibilité que du langage SMS. Désolé si ça me pique les yeux, je choisis pas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2240 Le 06/12/2017, à 20:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

A pas grand chose, de mon point de vue, je suis tout a fait de ton avis, mais certains trouvent que le français n'est pas assez compliqué, et qu'il n'y a pas suffisamment d’illettrés dans notre pays, donc ils compliquent autant qu'il peuvent, et dans le même temps on a les mêmes qui disent que l’orthographe, est sans importance, alors un dysorthographique, dans mon genre, qui pratique l'écriture inclusive ..... !  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2241 Le 06/12/2017, à 20:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça me troue le cul de le dire mais je suis d'accord avec PP.

@PP : l'idéal serait que tu changes d'avis afin de rétablir l'état naturel des choses.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2242 Le 06/12/2017, à 20:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2243 Le 06/12/2017, à 20:51

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Je veux bien faire l'effort, mais sans vouloir, moi, te vexer, je ne suis pas du tout sûr d'en sortir convaincu wink Je lirai ça plus tard (je file à la chorale).

Ah mais, ça, que tu sois convaincu ou pas, c'est toi que ça regarde, c'est normal que tout le monde ait un avis différent sur la question, et c'est même le principe de base du truc d'être avant tout le fruit d'une réflexion personnelle.

Ce qui est lourd, c'est que tu répètes « c'est inutile » alors que tu n'as même pas pris la peine de regarder à quoi c'est censé servir, ni même ce que c'est tongue

Mornagest a écrit :

Néanmoins, pour moi, c'est au même niveau d'illisibilité que du langage SMS. Désolé si ça me pique les yeux, je choisis pas.

Comme la grande majorité des gens avant de s'y habituer. Le truc étant que, jusque là, à part les gens qui ont fermement décidé de ne pas s'y habituer et qui font des efforts pour, tous les gens que je croise qui se sont posés la question ont l'air de s'y habituer plutôt vite.

Sinon, il y a quand même le fait, par rapport à l'écriture SMS, que les façons de faire sont somme toutes assez peu nombreuses, tu n'as pas besoin d'apprendre une version différente par personne à qui tu parles. Et que ça concerne beaucoup moins de mots dans la phrase.

Edit:

pierrecastor a écrit :

(l'article d'Elzen étant assez intéressant sur le sujet).

Merci.

Dernière modification par Elzen (Le 06/12/2017, à 20:53)

Hors ligne

#2244 Le 06/12/2017, à 21:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

En anglais quand on dit "hey, guys" on s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons. Je ne sais le traduire proprement.

J’entends de plus en plus souvent chez les djeuns des filles s’appeler entre elles "les gars" ou "mec", probablement par manque de version féminine largement répandue, encore que "meuf" n’est pas tellement rare non plus, ça dépend des groupes apparemment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2245 Le 06/12/2017, à 22:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Et ça ne sert à rien.

Question de point de vu.

Et le -e en moins à "vue", c’est de l’écriture inclusive aussi?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2246 Le 06/12/2017, à 22:18

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Après, le statut de « guys » en anglais est assez particulier, vue l'étymologie du mot. En tout cas, ça doit pouvoir s'appliquer à tous ces gens-là sans distinction de genre.

Sinon, un truc qui me semble toujours cocasse à propos de ces histoires de points médians, c'est que pas mal des gens qui râlent contre le fait que je m'en serve maintenant (excepté Mornagest, pour le coup, qui m'avait déjà fait une remarque comme quoi il trouvait ça illisible la fois où je m'en étais servi en sa présence il y a un an ou deux) m'ont déjà vu m'en servir des lustres avant sans sembler avoir tilté le moins du monde.
Pour dire, j'ai mis plein d'inclusif dans mon manuscrit de thèse, et le seul truc qui ait attiré l'attention à l'époque, c'est un « iel » qu'un de mes encadrants qui ne connaissait pas a pris pour une coquille lors d'une phase de chasse aux fautes, à part ça, les points médians et le reste n'ont gêné personne.

Hors ligne

#2247 Le 06/12/2017, à 22:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pour ma part, les "iel" et point médians, ça m’emmerde.

Mais en discuter m’emmerde encore plus, donc je me contente d’arrêter de lire quand j’en vois.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2248 Le 06/12/2017, à 22:49

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

qu'est-ce que ça me gonfle ces machins d'écriture inclumesdeux, ça donne même pas envie d'en causer en plus tant ses adeptes sont convaincus de prêcher la bonne paröle universelle

Hors ligne

#2249 Le 06/12/2017, à 22:54

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On ne doit pas causer aux mêmes.

Hors ligne

#2250 Le 07/12/2017, à 09:53

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Shanx a écrit :

bronzage : j'aurais des vêtements à manches longues et à capuche spécialement pour le soleil et un parapluie aluminisé. Je crains beaucoup le soleil et la chaleur, donc c'est nécessaire pour moi dans le désert.

J'espère que tu passeras aussi au pied d'El Capitan et que comme d'hab' tu nous fers de belles photos ! smile

El Capitan, c'est dans Yosemite. Je passe à Yellowstone, mais Yosemite n'est pas sur mon parcours (par contre il est sur le PCT).

juju_theseaman a écrit :

@Shanx : tu penses faire les 5000km en combien de temps ?

Environ 5 mois. Ca fait du 33km/jour de moyenne, donc largement dans mes cordes. Mais il faut ajouter la neige (au moins deux semaines dans la neige, avec crampons et/ou raquettes), et les jours de pause (soit pour des risons de logistique, soit juste pour me reposer).

Dernière modification par Shanx (Le 07/12/2017, à 09:53)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne