Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2017, à 07:31

general alcazar

Piratage compte Amazon

Bonjour,
Je me suis fait pirater il y a 10 jours mon compte Amazon, avec la carte bleue enregistrée sur le site évidemment roll, et 600€ ont disparu.
Depuis j'ai bloqué ma carte bleue et rempli un formulaire de contestation des paiements.
Curieusement depuis le piratage tous mes interlocuteurs, banque et Amazon sont d'un mutisme inquiétant.
La hotline d'Amazon à fort accent étranger me rabâche toujours les mêmes aneries, entre "on sait pas", "soyez patients", "quelqu"un va vous contacter", "c'est pas nous qui nous occupons de ça" etc ...
Amazon envoie aussi des mails (type), on dirait que le type (machine ?) qui les envoie ne comprends pas les questions.

Quant à ma banque, c'est le silence radio complet.

Si vous avez des retours je serai très intéressé, qui rembourse ? Combien de temps ? etc ...

Hors ligne

#2 Le 02/12/2017, à 09:24

chinois02

Re : Piratage compte Amazon

Bonjour,
Logiquement les produits commandés sont livrés => suivez le facteur ou Privé de Colis et vous trouverez qui est en contact avec le pirate. smile
Votre bonne foi est là facile à prouver (adresse de livraison) vis à vis de la banque
D'une manière générale dépôt de plainte obligatoire (pour récupérer l'adresse de livraison)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2017, à 10:08

alex2423

Re : Piratage compte Amazon

Hello general alcazar

Le problème est que l'on peut maintenant donner une adresse, non pas chez soit mais à un centre comme par exemple je crois la gare Chatelet les Hall. J'espère que le gars a donné son adresse et non pas une adresse de ce type. Et même si c'était le cas, un nom et un prénom a bien été donné pour avoir une boite au lettre. De toute manière, go au commissariat pour déposer une plainte.

Attention dans l'emploi du terme carte bleue. Je pense que c'est un abus de language. La carte bleue a été la premiere carte bancaire populaire à l'époque. Bleu était un clin d'oeil à l'équipe de France.
https://www.hellolife.fr/article/carte- … ue_a8664/1

Dernière modification par alex2423 (Le 02/12/2017, à 10:11)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2017, à 15:22

calimero

Re : Piratage compte Amazon

Bonjour Général Alcazar !

Je pense que cela va être trèèèès difficile pour toi de récupérer tes 600€.
Fais jouer l'assurance sur ta CB (Carte Bancaire) qui protège l'utilisateur en cas d'abus de paiement, et c'est ton cas.
N'espère pas grand-chose de ta banque ni d'Amazon. A part vendre, ils ne sont pas compétents (et ne veulent pas l'être) pour répondre à ta demande.
Tout peut être tracé et ta bonne foi (si c'est le cas) peut être prouvée mais encore faut-il s'en donner les moyens.
Ca va être un long combat mais il peut être gagné...et tu feras partie de la minorité de gens qui se font rembourser en cas d'escroquerie.

Foi de Milou lâche pas l'affaire !! Mille sabords !!

Dernière modification par calimero (Le 02/12/2017, à 15:23)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#5 Le 02/12/2017, à 17:34

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

je pense récupérer mes billes, ça va être long.
Le souci est que j'ignore qui va me rembourser. D'après moi c'est Amazon puisqu'ils enregistrent systématiquement la carte bleue à chaque transaction. C'est plus cool pour les achats d'impulsion roll
Ma banque, si elle me répond un jour, va certainement botter en touche et se faire une joie de me rappeler que c'est le compte Amazon qui a été piraté.
Quant à Amazon, à chaque envoi de mail détaillé au service qui gère les piratages de compte, j'ai droit à des réponses édifiantes et sans aucun rapport avec le contenu de mon mail, du genre :

Cher client,

Merci de faire état de tout prélèvement non autorisé auprès de votre institution financière. Elle vous aidera à contester ces prélèvements.
Cordialement,

J'ai la désagréable impression d'être dans un épisode inédit de The Twilight Zone sad

Hors ligne

#6 Le 02/12/2017, à 17:34

pipoka

Re : Piratage compte Amazon

bonjour
depuis 3 ou 4 jours la façon de me connecter a amazon a changer
a chaque fois il faut que je confirme mon login et mot de passe
alors que d habitude je pouvais me connecter a amazon plusieurs jour sans mes logins en connection automatique
il doit se passer quelque chose
amitié

Dernière modification par pipoka (Le 02/12/2017, à 17:41)

Hors ligne

#7 Le 02/12/2017, à 17:54

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

depuis 3 ou 4 jours la façon de me connecter a amazon a changer

Pas de changement chez moi du coté de la connexion au site avec firefox, login et password sont pré-remplis.
Nous n'avons pas eu accès à notre compte pendant 48 heures, le temps qu'Amazon fasse disparaître toute trace des commandes liées au piratage, mais pas les débits CB sad
Depuis nous avons supprimés nos cartes et mis un mot de passe encore pire qu'avant. Même chose pour le compte de messagerie lié à Amazon.
Je me demande vraiment comment des types ont pu avoir accès à nos comptes ? On a des mots de passe horriblement compliqués et les 2 machines de la maison sont sous Ubuntu et OS X.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2017, à 22:23

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

j'ai enfin eu mes infos:
Amazon dans un mail lapidaire bourré de fautes d'accord, certainement écrit avec google translate, botte en touche.
Leur message peut se résumer par : "Démerder vous avec votre banque".
La banque, dans un mail tout aussi lapidaire, mais sans fautes d'accord, m'annonce un délai de 2 mois avant remboursement. roll

Dernière modification par general alcazar (Le 04/12/2017, à 22:30)

Hors ligne

#9 Le 05/12/2017, à 19:14

ChienPanzer

Re : Piratage compte Amazon

roll
J'ai eu un cas similaire il y quelques années et ma banque m'a remboursé sans aucuns problèmes mais au bout d'un mois. je suis au C.A et j'en avais pour +ou- 200€.
Ebay, Amazon ect... Ce sont les plus grands marchés du monde ou tout est noyé. Ca coûte moins cher à la banque de remboursé que de faire des recherches, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin. C'est ce que m'avait dit mon banquier.
J'ai confiance et tu seras remboursé sinon change de banque.


1010011010

Hors ligne

#10 Le 06/12/2017, à 19:27

parametre

Re : Piratage compte Amazon

Bonsoir,
Une info qui pourra servir à tous : j'utilise une carte bancaire virtuelle pour mes achats en ligne, utilisable une seule fois, pour un montant que je fixe. Cette carte est fournie en transactionnel par ma banque.
Je tenais à vous faire part de mon expérience.

Dernière modification par parametre (Le 06/12/2017, à 19:28)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#11 Le 06/12/2017, à 21:53

ChienPanzer

Re : Piratage compte Amazon

roll
Pas bête ce truc. T'es chez qui?


1010011010

Hors ligne

#12 Le 07/12/2017, à 06:23

parametre

Re : Piratage compte Amazon

Crédit Mutuel. Mais peut-être d'autres établissements le font. Il faut demander à ta banque. J'utilise aussi ce système pour mes commandes courrier papier ou mel.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#13 Le 07/12/2017, à 10:34

berserk

Re : Piratage compte Amazon

certaines banques ne proposent pas ce système, comme Crédit agricole.
eux ils n'ont que le 3D secure

Hors ligne

#14 Le 08/12/2017, à 12:42

bipede

Re : Piratage compte Amazon

general alcazar a écrit :

Bonjour,
Je me suis fait pirater il y a 10 jours mon compte Amazon, avec la carte bleue enregistrée sur le site évidemment roll, et 600€ ont disparu.

Comment sais-tu que ton compte Amazon qui a été piraté ?
Tu as reçu une confirmation de commande par mail ? L'adresse de livraison a-t-elle été modifiée sur le compte Amazon ?
Si tu as simplement une ligne de prélèvement carte bancaire de 600euros en faveur d'Amazon c'est quelqu'un qui s'est servi de ta carte sur un autre compte Amazon et ton numéro de carte a pu être pris n'importe où... Ou alors il y a eu un bug chez Amazon qui a prélevé sur ta carte au lieu de celle de l'acheteur.
Le piratage de compte est loin d'être facile et personne ne cherche à pénétrer un serveur pour ne voler qu'un numéro de carte. Dans ces cas là ce sont des milliers de comptes qui sont pompés, et ça se sait très vite...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#15 Le 08/12/2017, à 12:54

jack

Re : Piratage compte Amazon

berserk a écrit :

certaines banques ne proposent pas ce système, comme Crédit agricole.
eux ils n'ont que le 3D secure

C’est totalement faux le crédit Agricole dispose du  3D secure. Après c’est suivant le site. Que ce protocole marchand est mis à disposition du client !

Hors ligne

#16 Le 08/12/2017, à 13:06

bipede

Re : Piratage compte Amazon

jack a écrit :
berserk a écrit :

certaines banques ne proposent pas ce système, comme Crédit agricole.
eux ils n'ont que le 3D secure

C’est totalement faux le crédit Agricole dispose du  3D secure. Après c’est suivant le site. Que ce protocole marchand est mis à disposition du client !

Si tu lis attentivement ce qu'a écrit berserk, tu verras que ta réponse est à côté de la plaque...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#17 Le 08/12/2017, à 16:25

jack

Re : Piratage compte Amazon

Je n’ai pas compris ou je suis à côté de la plaque car le crédit Agricole a le 3D secure . Après c’est juste le cite marchand qui ne le propose ou pas dans c’est service d’achat .

Hors ligne

#18 Le 08/12/2017, à 17:03

jack

Re : Piratage compte Amazon

Est de plus les services bancaires te rembourse ci il y’a un problème . C’est de l’ordre de 3 ou 4 euros par mois de plus en assurance. Sur un compte basique au crédit Agricole...

Hors ligne

#19 Le 08/12/2017, à 17:37

jack

Re : Piratage compte Amazon

Ah j’oubliais une chose perso j’utilise le crypto dynamique.ca rend bien service.est il n’y a pas trop de problème . Juste une bricole comme les cite marchand ne sont pas encore au point avec ce système des fois .je dois refaire la commande deux fois pour que ça passe car c’est vraiment sécurisé.

Hors ligne

#20 Le 09/12/2017, à 07:50

bipede

Re : Piratage compte Amazon

jack a écrit :

Je n’ai pas compris ou je suis à côté de la plaque car le crédit Agricole a le 3D secure . Après c’est juste le cite marchand qui ne le propose ou pas dans c’est service d’achat .

Bon ok, tu sais pas lire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#21 Le 17/12/2017, à 13:33

Wifiz

Re : Piratage compte Amazon

Bonjour, un petit message de prévention qui peut être utile je pense... Suite à la lecture du message, j'ai supprimé tous mes moyens de paiement pour éviter de vivre la même mésaventure...Je préfère me contraindre à rentrer les moyens de paiement à chaque transaction (j'espère néanmoins que cela est possible) car je ne pourrai personnellement jamais assumer une telle situation... Merci infiniment à l'auteur pour son message de prévention !

Hors ligne

#22 Le 17/12/2017, à 21:31

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

Une info qui pourrait servir aux malheureux dans mon cas, ma banque m'avait facturé des frais de remplacement de carte de crédit consécutifs au piratage.
J'ai évidemment contesté par mail, faut quand même pas déconner,  et surprise, les frais de remplacement ont été recrédités sur mon compte.

Hors ligne

#23 Le 17/12/2017, à 22:38

abecidofugy

Re : Piratage compte Amazon

general alcazar a écrit :

Une info qui pourrait servir aux malheureux dans mon cas, ma banque m'avait facturé des frais de remplacement de carte de crédit consécutifs au piratage.
J'ai évidemment contesté par mail, faut quand même pas déconner,  et surprise, les frais de remplacement ont été recrédités sur mon compte.

Quand on sait le prix du plastique, et une simple puce… ça aurait été honteux du contraire.

Hors ligne

#24 Le 20/12/2017, à 18:15

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

Epilogue :
La banque vient de me recréditer toutes les opérations frauduleuses sans aucune communication ni commentaire.

Hors ligne

#25 Le 20/12/2017, à 18:24

jack

Re : Piratage compte Amazon

jack a écrit :

Est de plus les services bancaires te rembourse ci il y’a un problème . C’est de l’ordre de 3 ou 4 euros par mois de plus en assurance. Sur un compte basique au crédit Agricole...

Ben c’est ce j’avais dit avent de faire craché dessus par bipède ! Voilà... tu cotise sans le savoir car ça passe en frais banquaire tout les ans !! C’est étalé sur une année les frais de l’assurance !

Dernière modification par jack (Le 20/12/2017, à 18:38)

Hors ligne