Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1026 Le 07/12/2017, à 10:15

metalux

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

J'ai trouvé ça sur le Github de Bumblebee concernant cette erreur:
If you are on Debian testing/unstable or ubuntu 16.04 or any derivative with Xorg >= 1.18, make sure you don't have xserver-xorg-legacy installed, as it's incompatible with bumblebee.
C'est un autre piste, as-tu vérifié si ce paquet est présent sur ton Pc?

#1027 Le 07/12/2017, à 12:10

zatox

Bonjour, PPdM excuses tout à fait acceptées et je te présente les miennes en retour car je m'aperçois que moi non plus je n'ai pas été très cool !!! faut dire que ta dernière phrase m'a un peu excité car oui il peut y avoir des choses évidentes qu'on ne voit pas mais j'ai passé pas mal de temps a essayer de faire fonctionner bumblebee sous kubuntu alors j'ai trouvé cette phrase parfaitement injuste. Bref n'en parlons plus. Je précise que je n'ai pas un besoin incontournable de faire fonctionner bumblebee sous Kubuntu puisque je l'ai fait fonctionner sans problème sous Mageia, mais c'est plus pour le fun comme on dit !!
Par rapport à ta proposition 

PPdM a écrit :

Par contre as tu essayé avec une version comme Xubuntu ? je n'ai jamais eu de souci sur ma Xubuntu Voyager 16.04 .

je dois dire que les grands esprits se rencontrent (hi hi !!)  car j'avais l'intention d'installer non pas Xubuntu mais tout simplement Ubuntu, je vois qu'il y a la version 17.04 en 64 bits, pour Xubuntu je vais regarder. Par contre il faut que je vois pour faire de la place avec un petit coup de Gparted car j'ai pas mal de monde sur mon disque. A moins que j'essaie de monter Ubuntu ou Xubuntu sur un disque externe ?!!  bon je ne sais pas encore, je vais voir mais ta proposition va bien dans le sens que je comptais donner à cette histoire. Pour Xubuntu je vois qu'il y a la version 17.04 ce qui semble normal puisque je pense que ce doit être le même noyau qu'Ubuntu, mais pour Xubuntu je vois en 32 bits, je ne sais pas si elle existe en 64 bits. Xubuntu ça m'irai pas mal car j'ai déjà utilisé XFCE sous mageia. Bon si tu as des conseils à me donner là dessus ils seront les bien venus, Ubuntu 17.04 en 64 bits, Xubuntu 17.04 en 32 bits sur disque interne, disque externe ?
Je te remercie donc pour ta réponse, je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça tout de suite, mais dès que j'ai du nouveau je ne manquerai pas de poster ici.
Encore merci à tous.

Dernière modification par zatox (Le 07/12/2017, à 12:12)

#1028 Le 07/12/2017, à 19:23

PPdM

Toute les versions de Ubuntu existent en 64 bits.
9a marche parfaitement sur un disque externe ou sur une clef USB mais il vaut mieux être en USB3, sinon ça lague un peu.

Dernière modification par PPdM (Le 07/12/2017, à 19:24)

#1029 Le 08/12/2017, à 12:07

zatox

Bonjour,

PPdM a écrit :

Toute les versions de Ubuntu existent en 64 bits.
9a marche parfaitement sur un disque externe ou sur une clef USB mais il vaut mieux être en USB3, sinon ça lague un peu.

OK merci pour ta réponse, je regarde ça dès que j'ai un moment et je posterai le résultat.

#1030 Hier à 17:29

Ghakizu

Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc hp omen avec la technologie optimus
Quand j'essaye de connecter un deuxième écran grâce au port hdmi, le gestionnaire pour l'affichage se lance en boucle et l'écran n'est pas détecté