Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 16:35

Jihén_28

redémarrer le processeur sous ubuntu

Bonjour à tous,

j’exécute des requêtes pour récupérer leurs temps d'exécutions  sur Eclipse et puisque il a un optimiseur il donne a chaque la même valeur, je vais savoir une commande qui permet de redémarrer le processeur a chaque fois, j'utilise ubuntu 14.04.
Merci de me répondre

Hors ligne

#2 Le 06/12/2017, à 12:24

shoot76

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

Bonjour,

What? Redémarrer le processeur? C'est pas Eclipse qui donne des valeurs à tes requêtes ni même le processeur. Le processeur il calcule. Il fait que ça... c'est l'OS qui envoi au proc les instructions à calculer via un ordonnanceur (Scheduler en Anglais). Ton "problème" vient de là et non du processeur.

Si tu donnais un peu plus d'information sur la nature des "requêtes" on pourrait voir avec toi comment faire. Mais là désolé, je peux pas aller plus loin.

Redémarrer un processeur ça se fait pas et ça n'a juste aucun sens.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 07/12/2017, à 12:27

Jihén_28

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

bonjour,
Les requêtes que j'utilise sont des requêtes écrient en sql. je l'exécutent sur Eclipse pour récupèrent leurs temps d’exécution.
Ma problème c'est que si  j’exécute la première  et je prend sa temps d'exécution, lors  j'exécute la suivante il donne presque la même valeur que la première je pense qu’il fait une optimisation. je veut savoir une commande ou une solution qui permet d'effacer la première valeur, ou de vider la mémoire temporaire ou une  autre possibilité.

merci une autre fois

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 12:39

shoot76

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

T'as lu ce que j'ai écris ou je parle dans le vent?

Eclipse ne fait aucune optimisation. Tu devrais t'orienter vers la nature de tes requêtes. Le temps de requête en SQL dépend certes du processeur, mais surtout de la construction de ta base et de l'indexation de ces données. Si tes résultats sont similaires, il peut y avoir deux raisons à cela :
- Tes requêtes sont similaires
- Tu tapes dans le cache du SGBD

Si tu fais des requêtes "simples" style SELECT * FROM table WHERE champ = 1; c'est normal que le temps soit à peu près le même. Si tu augmentes la complexité, tu verras apparaitre des différences. La plupart des SGBD ont une cache pour s'éviter des efforts inutiles. Si tu fais une requête, paf, ils mettent le résultat en cache, comme ça si tu refais la requête, tu retombes sur le résultat précédent sans avoir à tout recalculer. A mon avis, tu devrais essayer d'aller regarder par là... selon le SGBD que tu utilises ça varie.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 07/12/2017, à 12:46

bruno

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner avec Eclipse. Si je veux mesurer le temps d'exécution d'une requête avec mysql, j'utilise mysql en ligne de commande.
On se connecte en tant qu'administrateur :

mysql -u root -p

On active le profilage :

mysql > SET PROFILING=1;

On exécute une ou plusieurs reques SQL et on affiche le résultat avec :

mysql> SHOW PROFILES;

Référence : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en … ofile.html

Dernière modification par bruno (Le 07/12/2017, à 12:46)

Hors ligne

#6 Le 07/12/2017, à 12:52

shoot76

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

Eclipse c'est une interface... c'est un IDE, rien de plus. C'est bien de simplifier le développement mais connaitre ce qu'il y a derrière c'est quand même pratique...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#7 Le 07/12/2017, à 13:55

Jihén_28

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

je suis obligée d'exécuter les requêtes sur Eclipse, existe t’il une commande qui permet de vider le cache du SGBD.

Dernière modification par Jihén_28 (Le 07/12/2017, à 14:23)

Hors ligne

#8 Le 07/12/2017, à 15:46

shoot76

Re : redémarrer le processeur sous ubuntu

Jihèn_28, un moment, il faut se sortir les doigts. Ce genre de question, tu trouves facilement la réponse sur n'importe quel moteur de recherche en fonction de ton SGBD. MySQL, MariaDB, PGSql, bref... on peut pas deviner pour toi!

Et tu es "obligé" d’exécuter tes requêtes sous Eclipse? Donc j'en déduis que ton appli, une fois en production, devra s’exécuter tout Eclipse pour pouvoir tourner? Franchement... t'es pas sérieux? Au pire si tu connais pas la requête parce qu'elle est construite "bizarrement" (ce qui arrive quand on récupère du code de quelqu'un) et bien tu fais un bon gros print de ta variable juste avant de l'envoyer au SGBD, tu copies, et colle ta requête dans une ligne de commande... Enfin franchement un moment on va pas le faire à ta place non plus. Désolé mon grand mais moi, je rends mon tablier.

Dernière modification par shoot76 (Le 07/12/2017, à 15:46)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne