Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2017, à 15:26

xavier67

Jack out... Comment transformer la prise micro en sortie? Possible?

Bonjour,

J'ai cassé ma prise casque de mon portable... C'est une longue histoire... ça grésillait et la stéréo ne marchait plus, j'avais déjà réussi à résoudre le problème mais là en voulant à nouveau le résoudre de la même manière j'ai définitivement cassé la sortie...

Je me demande s'il serait possible d'utiliser la prise micro...
--> Comment transformer la prise micro jack en prise sortie jack?

D'après cette discussion ce serait possible sur les cartes AC'97, mais je n'ai aucune idée de ma carte... ça date en plus cette discussion... et même ça ne me dit pas trop comment faire...

Mon portable est un sony vaio VGN-NS21S/W
Sur Ubuntu 16.04!
et la carte son serait peut être plutôt ça: Carte audio Intel 82801GB ICH7 (en tout cas ça l'est pour un ordinateur proche d'après google... mais je ne suis pas sûr de savoir non plus quelle est ma carte son...)

Serait- ce possible donc de changer l'entrée micro en sortie sur cet ordi? Comment?

Dernière modification par xavier67 (Le 07/12/2017, à 16:06)


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#2 Le 07/12/2017, à 16:22

xavier67

Re : Jack out... Comment transformer la prise micro en sortie? Possible?

Bon... ça semble pas évident que ça puisse se faire...
Je vais encore patienter avant de faire un achat d'une carte son externe...
Je vais faire des recherches là dessus aussi pour savoir si ça marche bien et si c'est pas un peu con d'acheter ça sachant que je ne sais pas combien de temps me tiendra encore mon ordi actuel qui rame quand même pas mal parfois...


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#3 Le 07/12/2017, à 16:38

xabilon

Re : Jack out... Comment transformer la prise micro en sortie? Possible?

Salut

Je te dirais la même chose : ça ne me semble pas possible à moins que ce soit prévu dans les spécifications. J'ai consulté la fiche technique et j'ai rien trouvé à ce propos.

Déjà, au niveau de la prise elle-même, bien qu'il n'y aie aucune différence entre une prise d'entrée et une prise de sortie, les prises casque sont stéréo, alors que les prises micro sont le lus souvent mono. Donc, même si tu arrivais à sortir l'audio par la prise micro, tu aurais un son mono, ou le son que d'un seul côté.

Mais c'est surtout ce qu'il y a après la prise qui est important. Si elle est branchée directement sur les bornes d'entrée de la puce audio, le seul moyen c'est de désouder et resouder la câblage... avec des circuits imprimés, dans un portable, bonne chance... il sera plus simple de changer ta prise jack cassée.
Ça peut éventuellement être prévu dans les pilotes de la carte audio, ou il peut y avoir un jumper à bouger sur la carte mère, mais encore une fois impossible à savoir sans connaître le modèle et spécifications détaillées de ta carte mère et puce audio, et je pense que c'est rare, surtout dans une carte intégrée...

Dernière modification par xabilon (Le 07/12/2017, à 16:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 18:23

xavier67

Re : Jack out... Comment transformer la prise micro en sortie? Possible?

Je viens de me lancer dans l'ouverture de mon ordi... Je n'ai pas vu de jumper... Je n'ai pas démonté toute la carte mère, ça me semblait un peu risqué à mon niveau, mais c'est bien ce que je devrais faire si je choisi de changer ma prise jack... il faudrait que je démonte presque tout le pc pour pouvoir enlever la prise... Et il me faudrait un fer à souder très très fin et la même finesse dans mes mains et réalisation de mouvements... hmm Je suis pas manchot mais ça me parait chaud...

Au tout début je pensais effectivement a une exploration des drivers et y interférer un truc avec la magie des lignes de commande (mais bon à priori si je comprends bien le matos est pas prévu pour ça)...
De plus je ne peux rien faire là en mode graphique, tout juste régler le volume et la balance... hmm


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne