Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2017, à 15:37

erresse

Re : [Résolu] bizarrerie ( de nautilus ?)

Désolé, pas chez moi ! Dans le gestionnaire de fichiers : ABCD .XX.YY copie --> ABCD (copie).XX.YY
Mais je ne peux comparer utilement avec toi parce-que je n'ai pas le même environnement, chez moi c'est Ubuntu-Mate et mon gestionnaire de fichiers est Caja. Et la copie fonctionne donc bien comme tu le voudrais, y compris si les extensions ne sont pas reconnues.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 07/12/2017, à 16:07

LukePerp

Re : [Résolu] bizarrerie ( de nautilus ?)

J'avais mal essayé. Je confirme aussi dans caja de mate 14.04 que ABCD (copie) XX.YY devient après un copier-coller ABCD (autre copie).YY sans XX.
Qui peut remonter ce bug aux développeurs de caja/nautilus ?

Dernière modification par LukePerp (Le 07/12/2017, à 16:07)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#28 Le 07/12/2017, à 16:35

erresse

Re : [Résolu] bizarrerie ( de nautilus ?)

Pour moi, je ne vois pas où est le bug...
La formation du nom "ABCD (copie) XX.YY" est anormale car si ce nom était obtenu par une copie du fichier d'origine "ABCD XX.YY", il serait alors "ABCD XX (copie).YY" étant donné que le logiciel rajoute " (copie)" à la fin du nom de fichier, devant l'extension.
C'est donc que ce " XX" a été rajouté manuellement après coup sur la copie normale du fichier.
Alors, lorsque le logiciel analyse le nom pour trouver " (copie)", " (autre copie)" ou " (3e copie)" selon le cas, il est logique qu'il suppose que cette indication est bien en fin de nom de fichier pour évaluer le rang de copie suivante.
Si on n'avait pas introduit cette analyse, on pourrait avoir des "ABCD (copie).YY", "ABCD (copie) (copie).YY" voire "ABCD (copie) (copie) (copie).YY"...
Vous trouveriez ça mieux formé et plus pratique ?
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 07/12/2017, à 16:58

moko138

Re : [Résolu] bizarrerie ( de nautilus ?)

Avec pcmanfm (de Lubuntu),
c'est à l'usager d'introduire manuellement la mention "copie" ou toute autre différenciation des noms entre l'original et la copie :
1512658456.jpg

Et c'est rigoureusement la même chose si j'introduis préalablement une espace devant la double extension.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 07/12/2017, à 20:05

ar barzh paour

Re : [Résolu] bizarrerie ( de nautilus ?)

@eresse
tu as raison avec caja je n'ai pas le même résultat

jpb@jpb-POWERMATE-VL280:/media/jpb/SH/exo$ ls -ails ABC*
1021 4 -rw-rw-r-- 1 jpb jpb 53 nov.  21 06:01 ABCD .XX.YY
jpb@jpb-POWERMATE-VL280:/media/jpb/SH/exo$ 
jpb@jpb-POWERMATE-VL280:/media/jpb/SH/exo$ ls -ails ABC*
1018 4 -rw-rw-r-- 1 jpb jpb 53 nov.  21 06:01 ABCD  (copie).XX.YY
1021 4 -rw-rw-r-- 1 jpb jpb 53 nov.  21 06:01 ABCD .XX.YY
jpb@jpb-POWERMATE-VL280:/media/jpb/SH/exo$ 
eresse a écrit :

La formation du nom "ABCD (copie) XX.YY" est anormale

semble-t-il

Dernière modification par ar barzh paour (Le 07/12/2017, à 20:17)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne